Pages: 1
Labourage d'une rizière à Java, près de Banyuwangi (Indonésie en 2013).
Le buffle domestiqué est vraiment le compagnon de travail des paysans asiatiques.
Quelques scènes rurales au cours d'un voyage en Chine en 2012 dans 3 provinces: Le Yunnan, le Guizhou et le Guangxi.
A Zhoucheng (Yunnan), repiquage du riz dans un village bai.
Dur labeur.
Dîner dans la ferme d'une famille tibétaine (Yunnan). Les paysans cultivent orge, blé, légumes et élèvent moutons et yacks.
Dans un village Yi (Province du Guizhou), le buffle domestique est un précieux compagnon de travail dans les champs.
Dans un village buyi(Province du Guizhou), ce sont principalement des femmes qui travaillaient dans les champs.
De belles rencontres dans le village miao de Qingman.
La province du Zuizhou est une province très pluvieuse. Une contrée "où il n’y a pas 3 arpents de terre plate, 3 jours sans pluie ni 3 sous dans la poche de ses habitants" comme le dit justement ce proverbe chinois.
Superbe lorsque le ciel se dégage un peu.
Près du village de Rongjiang (province du Zuizhou).
Dans la province du Guangxi.
Des paysans dans la campagne environnante de Yangshuo (province du Guangxi).
Birmanie 2017 près du lac Inle, le bain après le travail dans les champs.
Voyage au Tibet en 2015.
Scène rurale à l'intérieur de la cité monastique de Labrang, située dans la région de l'Amdo (Tibet historique), rattachée maintenant à la province du Gansu.
Peut-être qu'elle aussi fait le chemin de pèlerinage, en tous cas les bêtes sont heureuses à l'intérieur du monastère.
Troupeau de moutons tibétains et son berger. On trouve deux types de moutons du Tibet: le mouton de montagnes et le mouton de vallées. Ils se plaisent au froid glacial et sec et supportent le manque d'eau et d'oxygène.
Un paysage de steppe qui rappelle ceux de Mongolie.
Dans le village fortifié de Bajiao.
Trois dzo ou dzum (femelle du dzo) et un petit. Issu du croisement entre un yak et une vache, le dzo est plus docile que le yak qui vit à des altitudes entre 3 200m et 5 400m.
La paille qui servira pour le bétail.
Aussi curieuse que nous le sommes, cette bergère est venue nous dire bonjour. Les femmes tibétaines sont très coquettes et attachent de l'importance à leur aspect. Elles portent des bracelets, boucles d'oreilles et colliers d'argent avec des pierres de couleur corail ou turquoise (on ne trouve quasiment plus les vraies pierres qui ont fait la réputation du Tibet, car rachetées par des bijoutiers chinois et hors de prix).
Troupeau de yaks sur la route qui mène au col à 3 648m.
Pour se protéger du froid le berger a revêtu son chuba, un épais manteau ouvrant du côté droit et attaché par une ceinture, les manches sont très longues.
A travers la vitre dans le train qui nous mène à Lhassa,il a dû neiger dans la nuit. Le train a franchi Tanggula à 5 072 m, tête baissée et robe constellée de givre, deux yaks avancent doucement sur le chemin.
Près du monastère de Ganden.
Dans la vieille ville de Gyantsé.
Dans un paisible village sur la Route de l’Amitié (qui va de Katmandu à Lhassa), entre Shigatse et Baber; une route qui permet d’admirer des sommets parmi les plus hauts du monde (+ de 8 000m d'altitude).
Paysan tibétain portant le célèbre chapeau.
Notre bus à l'arrêt depuis plus de 20 Minutes et au moins 5 à 6 troupeaux de moutons les uns derrière les autres, donc faciles d'en prendre au moins un en photos.
SUPERBES .... oui ...Vous me faites voyager dans certains pays que je ne pourrai plus visiter (question santé... Le Tibet, par exemple, que j'aurais tant voulu voir ... Merci à vous
Merci à toi Josy.
Quand on aime voyager (et qu'on peut réaliser ses rêves)il ne faut pas hésiter. J'ai raté des destinations qui ne sont plus possibles aujourd'hui (Mali, Mauritanie, etc... ), heureusement j'ai vu Palmyre en 1973, un souvenir inoubliable!
En Tanzanie la corvée d'eau est quotidienne . Ici les enfants viennent la puiser dans un trou où les animaux sauvages viennent se désaltérer et se baigner . Je doute qu'elle soit potable et pourtant ...
La vie rurale est chargée d'instants durs et émouvants. Certains travaux y sont pénibles. Dans certains pays les coutumes sont bien différentes de chez nous.
Merci pour toutes ces scènes de vie.
Il reste parfois de doux moments calmes comme ici après de Cuzco au Pérou : cette adorable petite fille était bien intéressée par les poussins...
Encore 2 beaux clichés représentatifs de la vie quotidienne rurale.
Jbonamour, ta photo m'a remis en mémoire celle que j'avais faite dans le village de Khokana, au Népal en 2013.
Pages: 1
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819