Pages: 1
Le sujet est un peu énigmatique...mais vous allez comprendre pourquoi...
Nous venons de passer 3 semaines en Afrique du Sud et le 24 janvier direction Oudsthoorn (capitale du petit Karoo et des autruches) , afin de "surprendre" ma soeur et mon beau-frère, qui participaient à un voyage organisé depuis la métropole....Personne ne savait que nous étions en AFS et quelle surprise pour eux de nous voir surgir dans la ferme/safari d'autruches.....
On a joué un peu les "détectives" pour savoir leur circuit,les dates et leurs hôtels....et après 5 jours de route et environ 1800 kms..."La grande rencontre". Celà faisait 2 ans que nous ne nous étions pas revus, donc que du bonheur et de la joie. Trop court malheureusement car après avoir passé la soirée ensemble , chacun est reparti de son côté, eux avec leur voyage organisé, et nous un peu à l'aventure (comme d'habitude)
Pour anecdote : ils séjournaient dans le même hôtel et visitaient la même ferme d'autruches que nous avions faits ,il y a 18 ans, avec nos enfants !
Avez-vous rencontré ou provoqué une rencontre lors de vos voyages ?
Pour info, nous sommes toujours "amoureux" de l'Afrique du Sud.....pourquoi pas une destination pour la St-valentin de l'année prochaine ?
Pas de situation de ce genre pour nous, par contre, à chaque fois que l'on part en vacances, on rencontre toujours une connaissance ou un ami. Encore cet hiver, à Saint Lary Soulan, nous avons rencontré un ami.
Parfois, c'est agréable (pour les amis), parfois, ça l'est moins (client ou relation de travail !).
Bref, comme tu dis, le monde est petit et plein de surprise.
A la Réunion j'avais un peu provoqué la surprise car j'ai téléphoné une fois sur place et chose marrante à un quart d'heure prés, nous aurrions pu rencontré ma copine dans une rue pietonne de saint Denis ! C'était nettement moins compliqué que toi Martine parcequ'ils vivaient la bàs . Sinon j'ai déjà rencontré des voisins en Bretagne , nous étions dans le même hôtel c'est une impression bizarre....
Nous, aux états unis, un couple d'amis devait s'y rendre afin de récupérer leur enfant qui avait passer un an là-bas. ce couple en a profiter pour rester un mois sur place, en louant un camping car.
Ils avaient lu notre itinéraire, et il semblait assez improbable de se rencontrer...et pourtant, à Monument Valley, alors qu'on regagné notre car, leur camping car était garé juste devant nous, et on a pu se rencontrer !!!étrange, la vie, hein ???
Cela nous est arrivé une fois. Nous faisions la queue dans une banque qui changeait les travellers, et tout un coup, une voix que j'avais vraiment l'impression de connaitre m'appelle par mon prénom ?
Je me retourne et je découvre dans la même file d'attente une amie que je n'avais pas vu depuis des mois. Incroyable et heureux hasard.
Aprés plus de 48 h d'un voyage folklorique en bus, qui normalement n'aurait dû durer que 24 h, nous venions de débarquer à Kathmandu!
Pages: 1
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819