Puisque ce n'est pas loin de la Touraine, en Anjou peut-être ? Du coté de Saumur, où l'on trouve des habitations troglodytes.
Bon tu as fait toute la région,(après Vilandry) donc pas Touraine, mais Anjou;
Je dirai MONTSOREAU, ou TURQUANT
C'est bien Turquant dans le Maine-et-Loire !!! Bravo Blogtrotter.
Ben assez facile pour moi, j'habite à une trentaine de kms et c'est souvent nos coins de ballade !
j'arrive de week-end automobile, je vous propose un truc demain...
Ce n'est pas en pays de loire !
ça reste en France ?
En France...non métropolitaine !
Il me semble avoir vu ces statues dans une emission télé... et je crois que c'était en Martinique ?
Oui je crois moi aussi que c'est en Martinique au Diamant, c'est un monument commémorant le passé des esclaves mais comme tu as dit que c'était au retour d'un week-end automobile ??!
c'est en Martinique... mais encore ???
Ce n'est pas au sud de l'île à la pointe du Diamant ?
Oui Lotilia c'est au Diamant, le mémorial du "Cap 110" le cap pour la Guiné, en commémoration de l'esclavage et notamment d'un bateau négrier qui sombra à proximité de cette côte.
(Pour le we auto,c'était que hier soir j'étais trop fatigué pour faire quelque chose !!)
Alors là c'est un peu diffiçile de trouver .....et de savoir aussi a quoi cela servait.
En tout cas, c'est assez étrange, on dirait un décor en carton pate, ou une peinture.
N'est ce pas vers Barcelonnette au porte du Mercantour
C'est en France, un château je ne saurais le dire.... en tout cas ça y ressemble , je l'ai regardé sous toutes les coutures et à priori il est suffisament enfoncé dans la grotte pour avoir une surface "habitable" , j'ai cherché des infos sur le net et des bouquins je n'ai pas trouvé. A vrai dire je pensais qu'Olivier pouvait éclairer ma lanterne mais il faut d'abord trouver dans quel coin de l'hexagone il se trouve ! Ce n'est pas dans le Mercantour.
Lotilia je connais pas cet endroit mais je vais tenter de trouver où il se trouve !!! Désolé de ne pouvoir "éclairer ta lanterne"...........pour le moment.
un petit indice ??
A y regarder de plus près, ce "château" a l'air en carton-pâte car les fenêtres sont dessinées en blanc !!!! Un faux château pour une manifestation ?
Ce "faux château " surplombe un pont en limite de deux départements. On peut croire qu'il est en carton pâte mais en l'observant au télé objectif , le toit et les murs sont en dur et il y a plusieurs portes et fenêtres bien réelles.
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819