Pages: 1
Bonjour les Oufs,
Toujours de belles rencontres lorsque notre regard croise celui d'une mère avec son ou ses enfants...
Souriantes, timides mais toujours fières.
Si comme moi vous avez une multitude de clichés, je vous invite à nous en faire profiter.
Les grands-parents sont aussi les bienvenus ici.
Je suis bien certaine que tu as moult belles photos dont nous faire profiter ici, Icare, et bien d'autres membres également sur ce joli thème initié par Indianajohn. Hâte de les voir.
Merci Icare de "lancer" le thème sur le forum. C'est très calme en ce moment : tout le monde est parti en voyage !! Je commence avec le Pérou, dans un petit village de montagne près de Cuzco. Photo prise sur un marché où cette maman et sa petite fille vendent leurs fruits et légumes. Photo prise de dos pour la beauté du chapeau.
Moi aussi, de dos, JBonamour, pour le foulard et la démarche que j'ai trouvé belle et digne, avec l'enfant dans les bras. Elle vaquait à ses occupations. Boukhara.
Oui LNTT, les motifs géométriques donnent une belle allure à cette maman. A cet âge les enfants sont adorables de dos. En plus le doré des vêtements sont en harmonie avec les dorures des vases sur la droite.
Vos photos ont éveillé en moi de bien jolis souvenirs.
En voici quelques unes de très moyenne qualité, tout d'abord en Amérique du Sud.
En Equateur en 1996 (photos scannées).
Sur le marché indien de Latacunga.
Sur la route, avant d'embarquer sur le Rio Napo pour 3 jours en Amazonie.
Au Pérou en 2002 (photos scannées).
Il faut se vêtir chaudement à Puno (3828 mètres d'altitude). Les journées sont souvent ensoleillées, avec un fond d'air frais. En revanche, il gèle la nuit et le ciel est fantastiquement étoilé.
Dans une rue à Puno, son enfant bien calé au chaud dans le dos, cette femme et les autres personnes écoutent un orchestre.
Une jolie rencontre sur les voies de chemin de fer de Puno, elles aussi vont au marché sans les mamans!
En Amérique Centrale, au Guatémala en 2006 (photos scannées).
Dans une rue d'Antigua.
Au bord du lac Atitlan.
Maman indienne et ses deux enfants, les femmes vivent du tissage.
Dans le marché couvert de Zunil.
Dans le marché couvert de Zunil.
Amour d'une mère: sans chaussures dans les pieds, avec sur le dos une enfant déjà grande.
En Turquie en 1995 (photos scannées).
Une petite pause à l'ombre.
Quand la maman est occupée...
C'est la grande soeur qui prend le relais de la maman.
Oh quelle belle série Icare, les mamans guatémaltèques me touchent particulièrement.
Le quotidien des mamans kirghizes dans les steppes (je crois me souvenir qu'on dit "ana" pour maman là-bas) : s'occuper des enfants, s'occuper des enfants encore et gérer la maisonnée, comme dans bien des pays. Traire les juments aussi, ça c'est plus local.
Cette steppe dégage une sensation d'espace et de liberté mais les conditions de vie doivent être bien rudes en hiver.
Que de belles rencontres !!. Mais moi je ne suis pas sure d'avoir des "mamans" et les "papas" alors ???. Nous sommes au XXIème siècle que diantre !!!.
Ce soir, j'ai découvert tant de beaux instants de bonheur que je les emporte au pays des rêves ! Merci à vous tous et toutes pour ces si beaux et uniques partages ! ... Peu présente, pour l'instant, parmi vous, j'essaye néanmoins de vous suivre ... Bien à vous et à un "rien" plus tard. Je vous souhaite de belles découvertes pour vos prochaines escapades !
De bien beaux instants Icare et LNTT. J'aime beaucoup la traite de la jument ; dommage que l'enfant soit un peu caché. La petite fille, près des volailles, est adorable avec sa sucette et ses jolis vêtements.
Dans le sud Lipez en Bolivie : cette maman vaquait à ses occupations. Les quelques tables, recouvertes d'un tissage sont disposées à l'heure du repas pour accueillir les travailleurs locaux et quelques voyageurs comme nous, pour manger ensemble une cuisine familiale.
Jolie cette photo Jbonamour; ce petit bien emmitouflé dans la couverture avec son bonnet (peut-être en laine d'alpaga) est craquant.
Au Swaziland, un petit royaume d’Afrique australe, enchâssé entre l’Afrique du Sud et le Mozambique, une émouvante rencontre.
Le roi du Swaziland, dernier monarque absolu d’Afrique, a annoncé le 19 avril 2018 que son pays changeait de nom pour s’appeler "eSwatini"(info du journal le Monde).
Il faut savoir que le Swaziland est le pays au monde où l'espérance de vie est la plus faible, entre 32 et 41 ans, selon les sources les chiffres diffèrent (chiffres en 2007 mais je ne suis pas sure que ça soit mieux en 2018).
Un doux visage au regard triste (photo scannée en 2003).
Je suis bien certaine que tu t'es régalée JBonamour chez cette maman bolivienne.
Je me souviens de ta photo Icare (pour "les sourires" je crois), car oui il y a de ces sourires de mamans qu'on oublie pas.
Quelques mamans tadjikes, avec enfants petits ou grands-ados. Elles ont souvent les yeux graves, elles aussi, dans leur quotidien, se demandent un peu ce qu'on vient faire là, nous les touristes... Et puis on se met à parler, avec les mains, autrement pas possible
De beaux clichés, ma préférence est pour le 2ème. La petite a déjà les joues rougies par le vent et le soleil, semble t-il.
Pages: 1
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819