Pages: 1 2
Pour enchaîner avec l'idée de Willou, voilà la photo d'un château français, mais où se trouve-t-il?
Allez allez, qui trouvera ce lieu....
En Bretagne ?
On dirait un marais...peut etre dans le poitevin...
Et bien non !!! Il s'agit de douves qui enserrent le château....
Comme Sandrine je pensais au poitevin mais vu le style ce serait peut-être le Gers ou Perigord non ?
Désolé, c'est encore non !!!! Pour information ce château est situé au nord d'une ligne Bordeaux-Lyon.
Du côté de la Bourgogne ??
Peut être un célèbre vignoble...Beaune, ou Nuits st georges...enfin, peut être vers chalon/saone alors !
Pour information, ce n'est pas en Bourgogne mais dans une région toute proche...
Région Centre ?
Non Lotilia, plus au Nord.... Je précise, ce château se trouve dans le quart Nord-Est de la France..
Il semble bien que Katy ait trouvé. Snif, pas eu le temps de jouer !
Bravo Katy, c'est bien le château de Gombervaux dans la Meuse (Lorraine) près de Vaucouleurs. Il a accueillit notamment le roi de France Charles V et Bertrand du Guesclin pour un banquet préparé par le fameux maître-queue Taillevent en 1367.
Katy, tu connaissais ce château pour l'avoir visité ??
Pas de regrets je ne connais pas la Lorraine...
La grisaille ne m'attire pas mais je veux bien croire qu'il y a des choses interressante en Lorraine...
La Lorraine, n'est pas le Nord ou la Bretagne en matière de temps et de grisaille !!! Il y fait plus froid mais aussi plus ensoleillé... En été, cette région a souvent des températures dignes de régions du sud alors qu'en Bretagne ou dans le Nord, ça arrive mais c'est rare.
C'est sûr qu'il faut venir en Lorraine à partir d'avril jusqu'à mi ou fin octobre pour avoir beau temps...
Qui peut faire un carnet de voyage sur la Lorraine pour oter tous préjugés concernant cette région ?
Pages: 1 2
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819