Pages: 1 2
Et bien vu les différents commentaires du mois dernier, je ne serai pas la dernière ... Du moins ici ! Je vous présente donc un album (photos de 2011) Suffit de cliquer sur ce lien :
http://1drv.ms/f/s!AlDxBZBfKozNhblO3yaUX9mhz6X_Yg
Josy je n'arrive pas à lire le lien.
Merci de ta visite et commentaires sur mon album arts urbains.
Cela m'a fait plaisir. Bonne continuation.
Merci Globephil je vais mettre le lien de skydrive : un essai https://1drv.ms/f/s!AlDxBZBfKozNhblO3yaUX9mhz6X_Yg
Choisir de mettre en avant les trains en pleine période de grève n'était pas ce qui était le plus judicieux.
Résultat: les trains restent à quai!
A quand une reprise ?
globephil a écrit:
Choisir de mettre en avant les trains en pleine période de grève n'était pas ce qui était le plus judicieux.
Résultat: les trains restent à quai!
A quand une reprise ?
Oui c'est pas faux
Peut-être pouvons nous élargir le thème à "les trains et voies ferrées"...
Petit clin d'oeil à Girondine : la gare de Pinhão, sans le train historique du Douro et sa vieille loco de 1925, que j'ai vus passer sous une forte averse pour ma part, du coup sortie après faire photo... Dommage
LNTT, merci d’avoir illustré mon propos avec cette belle gare de Pinhao. Ainsi, je peux la découvrir photogaphiée du quai opposé.
Allez, un peu d'entrain pour le thème du mois. En voitures, voyageurs de tous pays...
Le train de la mine du village abandonné de Calico (Ouest Américain).
La ou une des premières loco du Montenvers (Chamonix) qui grimpait jusqu'à la mer de glace.
Et une des plus récentes qui monte un peu plus rapidement.
Pour juin sans doute Bmatt Je trouve qu'il y a déjà pas mal de photos pour le concours et que passé la moitié du mois "élargir" ne serait pas l'idéal . En disant cela, je pense aux ami(e)s qui ont déjà mis une photo alors que sans doute ils en ont d'autres concernant les gares qu'ils(elles) auraient pu présenter ...
La mignonne petite gare de Cauterets, dans les Hautes-Pyrénées (fermée en 1949, elle est depuis lors utilisée comme gare routière).
L'incroyable gare de Canfranc en Espagne, par où passait une ligne la reliant à Pau.
http://www.lemonde.fr/m-voyage/article/ … 97613.html
D'accord avec Josy : en modifiant tardivement cela change la donne pour ceux qui ont déjà participé.
Les voies ferrées ont-elles toujours leur place dans l'objet du concours : les trains et les gares ?
@ LNTT : La gare de Pinhao est superbe avec ses azulejos
@ Loofok : sympa les trains de Chamonix. Celui de Calico trouve un repos bien mérité...
Voici le train de la Baie de Somme :
Une voie ferrée près de Uyuni en Bolivie :
Bien beaux tous ces ajouts avec un coup de cœur pour la gare de Pinhão, elle est magnifique !!!.
2 photos prises en Argentine.
La première je me souviens plus où mais il n'y avait ni gare ni voies ferrées.
La seconde et la 3ème c'est le train du bout du monde que prenaient les forçats pour aller couper les arbres pour les constructions d'Ushuaia.
Là Mimi on est au bout du monde. Bonne idée de trains. J'avais pensé aussi au "train des nuages" entre Argentine et Chili dans les Andes. Quand on y était il ne roulait pas pour entretien
Merci Josy ! Elles sont belles tes photos, celles aussi avec les détails intérieurs.
J'aime beaucoup la dernière avec la perspective des rails à l'infini comme celle au-dessus en Bolivie. Merci pour le partage.
Etant passé à Pinhao en 2016 je confirme la beauté de cette gare
Mais celle d'Aveiro, près de la côte atlantique, n'est pas mal non plus:
Et ici, le hall de la gare São Bento, à Porto:
Pour toi Josy: tu dois forcément connaître la gare de Binche (à 5km de chez moi, pour rappel):
Dans le hall, un truc curieux, on voit encore une inscription en allemand près des guichets:
Pour illustrer le jeu des nuages au cimetière des trains de Uyuni : cf photo de Lnetgueg :
Certainement Bentec ! Mais voici des décennies que je n'y ai plus mis les pieds ... Voiture "oblige" ... Cependant, l'an prochain, si je suis encore de ce monde, il se pourrait que j'y passe (Carnaval oblige Loll) Alors, je ne manquerai pas daller zieuter de plus près l'inscription que tu as découverte !
Je découvre, ici, comme à chaque fois, de superbes images que tous et toutes avez présentées !
JBonamour, ta photo de la voie bolivienne me séduit tout particulièrement !
Oui Bentec, bien d'accord, la gare de Porto vaut d'y passer, même sans train à prendre, quant à celle d'Aveiro ses bleus sont en parfaite harmonie avec le ciel
Oui, très belles gares portugaises décorées d'azuléjos. A l'intention de Loofok qui trouve ma loco trop rikiki, la voici en gros plan à Pinhao.
Merci Girondine. Alors là pour le coup, on en prend plein la vue et malgré tout celle du concours me paraît plus voyageuse.
Après avoir fait la découverte d'une minuscule partie de la Grande Muraille !
Pages: 1 2
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819