Girondine, merci pour ta photo de Nice. J'y étais la semaine dernière, et 2 jours après mon départ ... il neigeait à Nice !!!
Saint Martin de Ré, je connais et j'adore, très belle photo
@Bergeronnette : ah oui J'ai vu un reportage sur ces bateaux qui ravitaillent des îles et prennent des passagers. Tu vas te régaler surtout vu la région du globe dont il s'agit !! Et l'avantage est le contact direct avec les autochtones.
@Girondine: superbes photos
@Icare aussi. Usuhaia.. Souvenir souvenir
Ca vous parle de faire un "dans quel port suis je ?" .... sur une autre page du forum bien sur !!!
Oui Marielle. Superbe La Rochelle avec l'Hermione
Très romantique, le port de La Rochelle au soleil couchant ! Oui pourquoi pas un nouveau jeu sur les ports. Peut être plus difficile. Personnellement, je crains de ne pas avoir assez de photos...ou alors elles vont se ressembler. Mais vous êtes sûrement nombreux à avoir des tas de clichés en magasin à proposer.
@Marielle: belle prise de vue de l'Hermione, je l'ai vu en mars 2016 à Rochefort, dans l'ancien Arsenal maritime, là où elle a été reconstruite.
On peut se limiter à 1 proposition par jour et le(a) gagnant(e) prends la main le lendemain, ce qui fera pour ce mois de mars 27/28 propositions en tout !
@Girondine tu fais demain matin ta première proposition ? Allez !!!!!
@Icare L' Hermione , vue également dans le bassin de l'arsenal de Rochefort sous une pluie d'orage terrible !!!!!
j'adore le port de la Rochelle, et j'ai vu l'Hermionne à Rochefort
Justement je cherchais des photos la dessus mais je ne les ai pas trouvées jolies.
j'ai bien fait j'aurais fait triste mine devant ces magnifiques photos.
ok pour le concours mais si ça va trop vite dur a suivre
La Charente-Maritime, excellents souvenirs de 2008!!
Justement, j'ai quelques petits clichés de l'île de Ré aussi!
La Flotte-sur-Mer:
Saint-Martin-de-Ré:
Ars-en-Ré:
Et le petit port de Mornac-sur-Seudre (on n'est plus sur Ré, mais c'est toujours la Charente-Maritime), 35km à l'est de l'île d'Oléron:
Je viens de créer la page de jeu "Mais où est ce port ?" pour répondre à la proposition de MB24. Dès demain matin, j’y ajoute la première photo.
Pas évident les photos de bateaux, mais ne te prive pas de mettre l'Hermione à l'honneur Bergeronnette.
@Bentec: c'est rigolo, on a tous les mêmes photos de la Flotte-sur-Mer et Saint-Martin-de-Ré.
Es-tu allé à Brouage, une cité fortifiée dont l'activité première était le commerce du sel?
Icare, je connais Brouage près de Marennes et j'aime beaucoup ce petit village fortifié.
Pour la photo de l'Hermionne il y en a deja une qui est très jolie, moi je l'avais vu avant, pendant sa construction, mais je peux chercher.
Ah, les ports bretons, petits ou grands, c'est comme les fromages : il y en a tant que la découverte pourrait marquer chaque jour d'une année (non ?).
Jbonamour, superbe ta 1ère photo de Montévidéo, le paquebot et les containers, les personnes toutes petites en contre-plongée légère qui marquent les proportions, j'adore !
Bergeronnette, chouette aussi ta vue colorée du port d'Ushuaia, j'aime beaucoup. Et ça fait très envie, l'idée d'un voyage en cargo, j'espère que tu nous raconteras, je t'envie.
Mes 3 ports préférés de voyage, et puis je vous laisse tranquilles en mars, même si l'idée du jeu à propos des ports me séduit beaucoup, malheureusement je pense avoir trop à faire ce mois-ci pour suivre (formation, examen à préparer...)
Cap Vert, Ponta Do Sol. Tout, tout , petit port à la pointe du soleil au bout de l'île de Santo Antao. Très dangereux d'accès, et le rangement des bateaux dans la toute petite cale est un véritable jeu de tétris
Horta, sur l'île de Faial aux Açores : passage obligé des navigateurs à la voile du monde entier. Ils y marquent et remarquent leur(s) passage(s) en une sorte de fresque géante qui court sur chaque endroit immobile et non submersible du port
La Canée, Crête, vu sans aucun bateau me concernant, néanmoins très beau site
@Icare: oui je suis passé par Hiers-Brouage, une jolie petite localité fortifiée, qui fut un port il y a 3 siècles avant son ensablement qui l'a fait reculer de l'océan atlantique.
Un aperçu des remparts...
...et de ses alentours:
Allez, un p'tit rour sur l'île d'Oléron?
Le port de pêche artisanale de la Cotinière, avec ses bateaux colorés, est le premier de Charente-Maritime, et en 7ème position au niveau national dans cette catégorie.
Le chenal ostréicole de la Baudissière... où j'ai dégusté une "églade" (ou éclade) d'anthologie!
http://www.oleron-plage.fr/la-route-des … audissiere
http://www.oleron-plage.fr/eclade-de-moules
Hou Hou Marielle, je suis justement au sommet de l'église de Saint-Martin!! Quelle vue, mes enfants!
Fais-moi signe, que je te repère! La glace, pour moi ce sera parfum vanille.
Aaaah on reconnait les gourmandes !!! ... Avec tout ça j'ai raté Bentec !
Après la Charente-Maritime, on descend un peu plus bas, en Gironde!
A Gujan-Mestras, près d'Arcachon, la façade maritime s’étend sur 7km et abrite sept ports.
Les huîtres sont terribles dans cette région!!
http://www.maison-huitre.fr/
Le port de Larros:
Et celui de Meyran:
Le port du Croisic. Ici c'est plutôt sardines que huîtres, mais elles ne bouchent pas le port.
J'aime les voyages de ports en ports alors ce mois ci je suis gâtée.Que l'on reste en France avec le mimi petit port racine ou un de ces ports pleins de charmes sur nos cotes ou que l'on s’éloigne pour découvrir Horta et ses fresques (j'ai adorée et je ne connaissais pas) pour finalement se retrouver au bout du monde sur le port d’Ushuaïa c'est que du bonheur!
Voici quelques ports vus de haut
Là le port de Vinjerac en Croatie
Ici le petit port de peche d'Amoudi vu d'Oia Santorin
et pour faire écho a ma photo du concours voici le port de Dubrovnik vu depuis le Mont Srd (405 mètres)
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819