Pages: 1
Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par MB24 : Circuit Midi-Pyrénées - Entre Bastides et Vignobles
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.
Merci Marielle pour ce sympathique petit carnet d'une région où nous étions en septembre 2012.
En effet, dommage pour la météo car il faut découvrir la brique rose sous le soleil, il faudra que tu y retournes, agréable aussi un petit verre de Gaillac rosé (avec modération) et des gimblettes d'Albi,servis à une terrasse.
@Icare ... Merci de ton passage ! Oui le vin de Gaillac réchauffe bien !!! j'ai cependant une préférence pour celui de Cahors pas très loin ... hic !
Le Gaillac c'est sympa à boire sur place, le Cahors nous connaissons celui de Mr Vigouroux car nous allions le chercher directement chez lui. Connais-tu le Pécharmant (issu du vignoble de Bergerac), nous apprécions celui du château de Tiregand.
Le Cahors nous le prenons à la coopérative de Cahors, de même que le Buzet, le Pécharmant en habitant juste au dessus des vignobles nous le trouvons dans nos magasins alentours, St Emilion et les Bordeaux sont à côté... et malgré tout cela, comme nous sommes du Sud nous commandons à la cave Coopérative de Beaume de Venise nos côtes du Rhône dont le Vacqueras Et le blanc Beaume de Venise .... Voilà voilà ! Icare reste a déguster tout ça avec modération pour apprécier.
Des lieux qui me sont inconnus et que j’ai envie de découvrir. Merci donc pour le travail accompli. Je sais que ça prend beaucoup de temps. Les photos sont très belles et on ne peut s’empêcher de penser qu’au printemps ou en été, avec les fleurs, ces lieux doivent être encore plus agréables. Ne t’arrêtes pas en si bon chemin on attend le prochain carnet !!
@Girondine ; Un bien gentil commentaire que j'apprécie beaucoup Merci Merci et bonne journée à toi !
Joli carnet, la chaleur des briques roses fait oublier la saison, celle de ton récit illustré de photos travaillées également. Lol !
Bon boulot, Marielle. Narration agréable et photos de qualité, ça me fait plaisir de revoir des lieux où je suis passé en 2012. Quand j'ai visité Gaillac, c'était jour de marché, et je me souviens d'une boutique de vins et produits régionaux (on pouvait aussi déguster) face à l'abbatiale, près du pont sur le Tarn. je pense qu'elle est toujours là?
Et à Cordes-sur-Ciel, près de la halle couverte, as-tu vu le puits? Faut-il toujours insérer un petite pièce pour que l'intérieur s'éclaire?
Juste un petit truc (t'inquiète j'ai fait la même "faute" auprès du gérant de la chambre d'hôtes où j'avais dormi!): ce n'est pas Castelnau-de-"Montmirail" mais "Montmiral". Peut-être avons-nous trop regardé "Les Visiteurs" à la télé...
Quelques petites photos, tant qu'on y est. En espérant que tu ne jalouseras pas trop mon beau ciel bleu!
Cordes-sur-Ciel:
Et le panorama de la terrasse:
Castelnau-de-Montmiral:
Et le petit village viticole d'Andillac, à deux pas de Gaillac:
Merci @LNTT et Merci @Bentec de votre passage ici (un petit vote m'aurai fait plaisir ....) mais suis d'abord contente que vous ayez pu vous balader sans avoir trop froid !!! Faire des photos en hiver permet d'avoir une lumière plus douce alors non je ne suis pas jalouse de ton ciel bleu Bentec !!!! OOKE .... hi ! hi ! hi !
Oups... ok je viens juste de voter. Désolé pour l'oubli.
Merci pour ce petit voyage à travers le temps. C'est vrai qu'avec un peu de chaleur c'est mieux mais les photos d'hiver ont un charme particulier et sont plus difficiles à faire.
J'ai beaucoup aimé cette virée que j'avais faite sous le soleil en plein mois de juillet il y a de nombreuses années mais je me souviens de la foule.
En ce qui concerne le vin, je préfère le Cahors mais ici il se vend très cher !!!
@Mimi48 Merci de ta visite ici et je penserai à toi à mon prochain verre de vin !!!
J'aime beaucoup l'ambiance de ton carnet. Il donne envie d'évasion. Bravo Marielle. Voté.
Les photos de Bentec sont très belles aussi
Merci beaucoup Jbonamour pour ton passage et ++ .... et bonne évasion alors !!!
bravo et merci Mb pour ce joli carnet français ! j'adore tous ces petits villages où il doit faire bon vivre ! la douceur , les odeurs, les paysages tels des tableaux de peintre , invitent à la rêverie, à la flânerie et au repos . Cinq étoiles pour m'avoir donner envie de ma promener dans ces lieux
Merci Kokiyage de ton ressenti et tant mieux si la balade était à ton goût ! Belle journée à toi .
Pages: 1
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819