Oh, très bien ! Je ne suis jamais allée en Arménie, mais on l'envisage en même temps que les pays en STAN. Pas de date précise. Ce sont les orgues basaltiques qui m'ont orientée car il n'y en a pas beaucoup en dehors de l'Europe. Par déduction, il restait l'Asie et j'ai tenté l'Arménie... Tu nous as tenus longtemps en haleine Icare !!
Voici où je vous emmène :
C’est passionnant ce que tu nous racontes, Icare! Et on a envie d’en savoir plus sur ce pays qui a été très difficile à trouver. Bravo à Jbonamour !
Ce n'est pas Vancouver Valérik
@Jbonamour: bonne idée de vouloir faire les pays en STAN, mais il faut disposer de beaucoup de temps pour voyager, personnellement, j'aime faire un pays à la fois.
@Girondine: si mon fils est d'accord, je ferai un carnet comme j'ai fait pour son trek du "tour des Annapurna"; pour ça il faut qu'on travaille ensemble, lui pour les explications et son ressenti et moi pour écrire le carnet et faire les albums. Pour le moment je suis en train de faire un carnet sur les Cévennes.
Une question avant de me coucher:
Est-ce un hôtel?
Bonne nuit.
Ce n'est pas un hôtel et ce n'est pas en Asie.
Est-ce un port? aux états Unis?
@Indianajohn : je rectifie - Excuse-moi : dans ce lieu il y a une façade côté Est qui fait hôtel et des appartements de luxe. Mais ce n'est pas l'utilisation première.
Ce n'est pas aux États-Unis. C'est un port.
@Icare : C'est un fleuve canalisé à cet endroit puisque c'est un port
Nous sommes en Allemagne et plus précisément à Hambourg. Il s'agit de l’Elbphilharmonie (Philharmonie de l’Elbe en français).
Bravo Loofok ! On rentrait dans le port de Hambourg après 5 semaines de mer, sur un cargo en provenance de Montevideo. Du pont supérieur la vue est imprenable sur Hambourg, la ville aux 7 églises et sur l'elbphilharmonie. Un joyau pour des salles de concerts philharmoniques, construit dans un ancien entrepôt et inauguré il y a 1 an. Voilà un but de week-end musical pour Icare. La ville vaut le déplacement.
Loofok je te passe le relais !
Super,les photos, Jbonamour. Je pense qu’on voit les7 églises. Et belle découverte pour moi de la ville de Hambourg. Surtout que la façon de l’aborder est originale.
Loofok bravo ! Tu nous assènes tes réponses sans jamais hésiter....c’est impressionnant !
Bravo Loofock!
Je ne connaissais pas du tout (voilà qui est fait maintenant); c'est superbe. J'aime l'architecture de ces salles de concert contemporaines, notamment comme celle de Reykjavik toute en verre.
Oui, cette architecture est très originale et se marie bien dans son environnement. Une belle réussite de restructuration d'un ancien entrepôt.
Effectivement Girondine, je suis une vraie encyclopédie surtout lorsque je tapote sur internet. Lol!
Bon à moi alors...
Ok, je vous emmène dans un coin du monde mais où ??
Et pour corser l'affaire, il faut m'indiquer la longitude, la latitude, le numéro et l'adresse de la rue et... le nom du capitaine! Lol....
Bon, si vous n'avez pas tout ces éléments, je ferais avec!
J'ai déjà trouvé le numéro de la rue qui est le 535. Cela suffit-il?
Sinon ça sent l'Amérique Latine.
En Martinique ou Guadeloupe ??
@Indiana: Je vois que tu a l'œil bravo pour cette approche mais hélas non, ça ne suffit pas puisque réponse incomplète Lol..Et puis non, pas en Amérique Latine..
@Icare: Il y a de beaux édifices religieux en Grèce mais nous n'y sommes pas..
Alors Jbonamour, je crois qu'il va te falloir choisir... Martinique où Guadeloupe !!!
Moi je sais mais il est vrai que je suis le dépositaire du cliché..
En fait, il ne s'agit d'aucun des 2..
Au Vietnam ? Il me semble distinguer à peine une personne sur la droite qui semblerait..... je dis bien semblerait asiatique....
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819