Pages: 1
Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par bentec : Voyage sac à dos en Italie
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.
une destination proche de chez moi , que j'ai vraiment eu la joie de découvrir. J'ai adoré ces villages colorés. Mais ton carnet m'a donné l'envie d'y retourner et d'aller redécouvrir les endroits cachés de Gênes. L'Italie me séduit toujours autant , et du nord au sud, ce pays est magnifique !
merci pour ton carnet bien coloré à l'accent chantant d'Italie et aux odeurs d es légumes du soleil. 5 étoiles évidement
Quel Talent ce Bentec !!! Tu racontes ton périple comme on mange La Pasta ... Avec facilité et délectation ! pour la peine j'ai toujours du limoncello au frigidaire je vais m'en servir un petit verre à ta santé !!! Bon ! j'imprime ton carnet avec toutes tes astuces et conseils pour le mettre avec les documents déjà mis de côté pour cette destination ... Car elle est aussi dans "mon carnet à souhaits"... Merci beaucoup du partage et 5* bien sur !!!!
PS : Tu vas nous faire une carnet sur la côte Almafitaine bientôt ? huuuum ça va être trop bon aussi !!!!
Je connais assez bien l'Italie mais pas la région des Cinque Terre (la côte Almafitaine et les Pouilles non plus); ton carnet, très bien commenté, me donne envie d'aller marcher dans tes pas, ces petits villages colorés sont superbes!
J'adore l'Italie, les Italien(nes) et leur gastronomie, sans oublier les grands maîtres de l'opéra.
Un énorme merçi pour ces premiers retours très positifs. Je prends toujours autant de plaisir à narrer mes aventures, et votre enthousiasme me sert de "moteur" pour continuer à vous faire voyager avec mes carnets.
@Marielle: aurais-tu le don de lire dans mes pensées? Je repars en juin pour un deuxième grand voyage en Italie! Un avant-goût du programme? Rome, Naples et sa baie (avec ses îles, bien sûr!)... puis je descendrai explorer le sud, j'ai choisi (après moult hésitations) d'aller voir les Pouilles (* le "talon" de la Botte). Voilà, comme çà j'ai devancé mon p'tit doigt, qui n'ira pas cafter comme la dernière fois!!
Je vais bientôt m'attaquer à la préparation de ce périple, c'est pourquoi je serai sans doute un peu moins "prolifique" quant à la publication de carnets. Je vous en écrirai un, petit à petit, quand j'aurai un peu de temps. Je choisirai certainement une région de la France d'un de mes voyages passés.
Superbe et très intéressant comme d'habitude. Merci Bentec. Voté
Vous avez vu les dernières infos dans les Cinque Terre?
Les autorités du parc national des Cinque Terre ont décidé de taper sur les doigts des personnes qui se baladeraient en tongs ou sandales sur les chemins de rando! Les amendes pourront grimper... jusqu'à 2500 euros. Tu te rends compte, ça fait cher la paire de tongs, non??
En même temps, sur le "fond" ça peut se comprendre: ayant parcouru moi-même une partie du sentier, les tongs ne sont pas vraiment la meilleure solution. Il faut des chaussures de rando! J'avais même croisé une dame avec des escarpins... y avait peut-être une soirée mondaine dans les vignobles, je sais pas. On s'étonne par après qu'il y ait des blessés.
Mais le montant de la "prune", quand-même..
https://www.geo.fr/voyage/en-italie-les … nts-194788
https://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/ … alie.dhtml
J ai entendu ça à la radio . Même si les touristes sont parfois inconscients 2500 euros ça fait mal.
Je n'oublierai pas mes grosses godasses pour les visiter,
En effet la paire de tong revient chère; je ne connais pas cette région, mais quand on sait que certains font n'importe quoi et qu'après il faut aller les secourir, ça fera peut-être réfléchir les inconscients.
Chouette carnet de voyage.. Après avoir visité Venise et Vérone que j'adore, j'hésite entre Gênes + les 5 terres et la région des lacs, Sirmione... Vous m'avez donné envie de voir Gênes.J'adore l'Italie et sa culture. Juste déçue de Florence.
Pages: 1
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819