Pages: 1
Je viens d'acheter un DVD de voyage de la collection "Antoine" sur le Vietnam et la Thaïlande, j'ai été déçu par son contenu et surtout par Antoine (même si le personnage m'est sympathique) qui se met en scène dans ce DVD. Et apparemment, il agit comme cela dans tous les DVD de sa collection.
Le contenu est même mince...
Que pensez-vous alors des DVD de voyages et avez-vous un ou plusieurs DVD de qualité sur le Vietnam à me conseiller ?
Merçi pour l'info, j'avais l'intention de tester ses vidéos à Antoine mais si c'est pour se mettre en avant c'est pas la peine. Déjà avec Ushuaia je ne supporte plus trop Nicolas alors......je vais continuer d'enregistrer les documentaires de la 5. Ils sont bien fait et ...pas de vedette !
moi également, je préfère les docs sur france 5 et arte, ils sont très bien en principe, sans stars ni blabla prise de tête !!
Je me documente également beaucoup par le biais d'internet (fou de voyage bien évidemment !!)
Bonjour,
De mémoire, avant de partir pour le Vietnam, nous avions trouvé un dvd de National Geographic sur le delta du Mékong qui était vraiment bien.
Si tu as une médiathèque dans ta ville c'est interessant car il y a pas mal de dvd sur les voyages et tu n'es pas obligé de t'inscrire pour pouvoir les consulter .
C'est vrai que les documentaires de la 5 et d'Arte sont bien. D'ailleurs j'avais raté il y a 2 ans deux docs sur le Vietnam dans la série carnet d'Asie: "NEMS, PAPAYES ET VERMICELLES" et "Vietnam - Du fleuve Rouge au Mékong". Je suis déçu de les avoir manqués !!!
Par contre, j'ai pu enregistré celui de Faut Pas Rêver de France 3, qui était sympa...
willou a écrit:
Bonjour,
De mémoire, avant de partir pour le Vietnam, nous avions trouvé un dvd de National Geographic sur le delta du Mékong qui était vraiment bien.
Apparemment les DVD du National Geographic ont l'air bien !! Mais est-ce vraiment le cas ? Merci de me renseigner pour ceux qui en ont acheté ou louer.
Je n'ai jamais acheté de DVD de voyage, alors je n'ai pas de conseil à donner. Comme Sandrine, je regarde parfois des documentaires.
Merci quand même !!! C'est vrai que certains reportages diffusés à la télé sont super !!! Certains mériteraient cependant d'être proposés en DVD. Je crois qu'on peut les trouver en VOD, mais la qualité est moindre qu'avec un DVD.
D'accord avec Willou, les DVD du National Géographic sont très bien. Je n'en ai pas sur les pays mais sur le monde animalier et ils sont vraiment superbes, donc j'aurais tendance à dire qu'il doit en être de même pour les DVD sur les pays.
nath02 a écrit:
D'accord avec Willou, les DVD du National Géographic sont très bien. Je n'en ai pas sur les pays mais sur le monde animalier et ils sont vraiment superbes, donc j'aurais tendance à dire qu'il doit en être de même pour les DVD sur les pays.
Je vais essayer d'en emprunter un à la médiathèque pour me faire une idée !!!
Pour ceux qui veulent se faire une idée d'une destination, je vous conseille vivement d'acheter ou d'emprunter dans votre médiathèque les DVD de la collection "Carnet de Voyage" produit par Gedeon car ils sont rudement bien réalisés et truffés d'informations très utiles...
Je vous les conseille car nous en avons acheté plusieurs pour notre fonds DVD...et les critiques des emprunteurs sont très bonnes.
exemple :
Pages: 1
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819