@ Girondine, j'ai "retrouvé" quelques photos avec explications Loll . Faut savoir que c'est en 1898, les premiers chars à voile étaient des "engins lourds" et peu manœuvrables avec des roues pleines en bois ! Que c'est en 1909 qu'eut lieu la 1ère course à voile organisée à De Panne (La Panne en français) ... J'aurais beaucoup plus à raconter ... Mais voici les ancêtres ... suivront ceux que j'ai tant bien que mal photographiés en 2007 et 2017.
Voilà 2017 et je ne vous embête plus ... Serai absente pour quelques jours demain je subis une petite intervention chirurgicale ...
De nouveau merci pour ces belles photos et les explications sur les chars à voile. Ça donne envie d’essayer ! Bon courage à toi et à bientôt.
Superbes les dernières parutions : Irlande du Nord de Josy, et le pêcheur, j'adore. Belle aussi la plage Algarve de MB24. Girondine & Bentec : le côté ouest du Cap Saint Vincent est magnifique aussi, plus escarpé, je m'y suis régalée à rando, je vous recommande. La flore endémique est particulièrement riche (au printemps).
@ Icare : très émouvant le petit cimetière islandais, en effet, un endroit dont on se souvient forcément.
Une photo pas très réussie de ma part, mais d'un endroit immortalisé par le cinéma : la petite crique d'Agia Anna, sur Amorgos dans les Cyclades, où la scène fameuse du Grand Bleu a été tournée : celle où Jacques plonge enfant et où son père, joué par Claude Besson, perd la vie. Ce qui est fort sympa, c'est que les lieux n'ont pas été dénaturés. Pour y aller, on passe devant une petite chapelle désaffectée mais entretenue...le lieu qui servait de maison à Jacques, à son père et à l'oncle Louis dans le film. L'ensemble de l'île garde un caractère sauvage très agréable, avec bien du charme. Je vous recommande cette escapade.
Tout beau LNTT J'ai vu ce film plusieurs fois tant j'ai aimé !!! Je me souviens très bien de ce passage où Jacques saute dans cet endroit superbe !!!
La belle plage de Mimizan, dans les Landes (*voyage en 2011).
Découverte de ce jour, géographiquement très proche pour moi : le grand serpent de mer, au bout de la plage de Saint-Brévin, quasiment au pied du pont de St-Nazaire avec le port industriel en face. Il pleuvait, dommage... Cette œuvre de l'artiste Huang Yong Ping est installée sur l'estran, elle se dévoile plus ou moins, au fil des marées
@ LNTT ta 2 ième photo me raconte une histoire ... j'y vois 2 géants prêts à s'affronter !!!! Et voici mes dernières plages ... à La Réunion !
Bentec, bienvenue chez moi dans les Landes et ses plages sur des centaines de kms
Merci pour tout ce ciel bleu MB24, pour finir le mois ! Pont de St-Nazaire versus Serpent de mer, une belle bataille, effectivement, et pas seulement : marées hautes versus marées basses, etc... Merci aussi à Bentec, à Josy, pour les photos de "chez Bergeronnette", parce que moi, les photos de France me font voyager, si, si, si, et pas en modèle réduit (lol)
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819