A l'intention de LNTT, la même plage artificielle de Madère, mais plus ensoleillée, donc plus fréquentée.
A l'intention de MB24, Vancouver vue d'une plage de Stanley Park.
Retour en France, avec cette petite plage à Royan, en Charente-Maritime. C'était en 2008,
ça fait un p'tit bout de temps...
En plus de ma proposition sur le concours, même plage dans la douceur d'une soirée antillaise
Beaucoup de charmes dans toutes ces plages si différentes
Nice et sa promenade des Anglais
j'adore l'île d'Yeu, merci pour ce bon souvenir
question fraicheur j'aurai pu aussi mettre les plages de la côte atlantique
avec 28° un 11 octobre
Je vais sur l'île de Ré deux fois par an, et je constate, comme sur ces photos, la prolifération des algues vertes surtout à La Flotte. Ce sont quelles plages ?
Comment un thème a priori "classique" arrive à nous offrir des images aussi variées ! Lol, merci tout le monde pour vos vues, j'm. Et je suis ravie que les plages atlantique soient bien représentées.
Magie des plages de la côte ouest irlandaise... En plein mois d'août !
Photo beaucoup plus récente pour moi : Albanie. Là il fait bien meilleur qu'en Irlande en août (40°). En revanche bien du monde sur les plages, qui pour la plupart ne sont pas propres. Celle-ci, plutôt agréable, l'était. Vous noterez d'ailleurs l'alignement rigolo des petites poubelles. Ca n'est pas très "nature sauvage", mais efficace je l'espère pour éviter que ce petit bout de plage soit souillé
Un prochain thème sur les poubelles! Il y aurait beaucoup à faire. Encore faudrait il nous prévenir un peu à l'avance, ce qui ne semble plus du tout le cas aujourd'hui.
Peut être qu'afficher les thèmes des trois prochains mois serait propice à un plus grand nombre de propositions et que la qualité collerait mieux aux sujet demande.
Une solution pour ne plus entendre dire " pas grand chose en magasin".
Comme Bentec le notait par ailleurs, je trouve cette rubrique de bien meilleur qualité que le concours. Il y a là des propositions digne de belles expos. Bravo!
Je me demande si l'environnement des photos proposées sur le concours n'y est pas pour quelque chose.
Il faudrait pouvoir isoler la photo des publicités qui se trouvent dessus, et pouvoir agrandir la photo en l'isolant complètement.
Girondine oui beaucoup d'algues vertes, la première plage se situe aux Portes en Ré juste derrière la petite chapelle de Notre Dame des Marins, le deuxième est celle du Pare des Baleines
Merci, Vmpbou, pour cette précision. Souhaitons qu'on arrête de déverser des produits toxiques dans la mer. Ainsi nous aurons encore de belles plages comme celles que l'on peut découvrir sur ce forum.
La plage de Malo-les-Bains avec ses cabines colorées, près de Dunkerque dans le Nord.
Et la plage d'Audresselles, dans le Pas-de-Calais.
Colonie de manchots du Cap sur la plage de Boulder's Beach (l'Antarticque est en face) en Afrique du Sud (photo scannée 2003).
La réserve de Punta Loma (Argentine) a été créée en 1967, elle abrite une colonie de lions de mer sur une plage en contrebas d'une falaise (photo scannée 2004).
A Punta Delgada, un escalier a été construit pour nous permettre d'accéder à la plage où vivent des éléphants de mer, le plus grand des phoques (photo scannée 2004).
Les petits naissent avec une fourrure (le lanugo), entièrement noire, inadaptée à l'eau mais qui par sa densité protège les nourrissons de la fraîcheur de l'air ambiant. La première mue accompagne le sevrage.
La couleur des pelages qui se suivent ensuite au cours de la vie et qui sont désormais très ras varie entre le gris et le brun, selon l'épaisseur et l'humidité des poils (photo scannée 2004).
L'heure de la tétée (photo scannée 2004).
Un coin de paradis pour la faune marine cette plage (photo scannée 2004).
Manchots de Magellan sur la plage de la réserve de Punta Tombo. Allons faire trempette; s'il est gauche sur la terre ferme, le manchot est un nageur accompli qui peut rester en apnée près d’un quart d’heure (photo scannée 2004).
En fin de journée, une plage dans le sud-est du Sri-Lanka, au fond des maisons de pêcheurs (photo scannée, 2000).
Au bord de l'Océan Indien (photo scannée, 2000).
Après des années de fonte, les icebergs réussissent à passer l'étroit chenal qui conduit du lagon à l'océan. Ils finissent leur vie sous forme de gros glaçons échoués sur la plage de sable noir du lac de Jökulsárlón en Islande (2013).
Pièce de cristal sur un écrin de sable noir (Islande 2013).
La plage de Vik, réputée pour ses orgues basaltiques et son sable noir (Islande 2013).
Depuis la plage de Vik, vue sur les Reynisdrangur, des pitons volcaniques dressés sur l'eau, ou plutôt des trolls pétrifiés. Selon la légende, deux trolls aurait été surpris par les premiers rayons du soleil et transformés en pierre alors qu'ils tentaient d'échouer un bateau trois-mats sur le rivage. Plus sérieusement, plus de 110 bateaux se sont échoués dans ces parages depuis à peine un siècle! (Islande 2013)
@Marielle: coup de soleil oui mais pas en Islande et en Argentine, peut-être un rhume!
@ Icare : je n'ai jamais vu de manchots en liberté, merci !!! Et aussi pour tes autres vues, notamment celles de la plage de Vik, qui me rappelle des souvenirs et une météo similaire. Je me demande s'il y a moyen de la découvrir autrement qu'embrumée (?) As tu vu la colonie de macareux qui niche dans les falaises ? Leur nombre est vraiment impressionnant.
@MB24 : j'aime beaucoup tes 3 photos d'hier, Bali, Zoulouland et surtout celle du matin sarde !
@ Bentec : superbe la promenade des Anglais ! Malo les Bains est jolie aussi avec les cabanes de plage colorées, j'aime tant les endroits tranquilles comme cela (dommage pour l'horizon qui penche, c'est rectifiable si tu veux)
Cette fin de matinée à marée montante, à St Michel Chef Chef. Ca me fait penser à une sorte de mille-feuilles
Petite plage concave de sable volcanique à Amalfi
Pour accéder à celle de Positano, sur le "sentier des Dieux", et bien c'est tout en bas !
J'ai bien aimé l'interprétation de Vmpbou : plages pas seulement en bord de mer.
Vous auriez pensé qu'il y a des plages sur les rives des lacs kirghizes ? La version sauvage : le Lac Song Kul qui à 3 016 m d'altitude s'ourle de petites franges caillouteuses, voire sableuses. Et on s'y baigne, oui, oui. De toute façon dans ces steppes, c'est le seul moyen de se laver !
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819