Pages: 1
Départ imminent pour moi alors désolée de ne pouvoir mettre mon ressenti sur vos propositions à venir !!! J'ai hésité avant de mettre dans le concours celle de PARIS, mais c'est de TOITS dont il s'agit ... des panoramiques j'en ai aussi (ci-dessous) mais je crois qu'elles étaient moins dans le thème . Bref ! je vous souhaite un très beau voyage par dessus tous nos toits et à bientôt en juillet !
Santorin...vous aviez reconnu ....
Florence ... aussi !
Porto et ses caves de ... porto!
les toits de Séville.
Ca y est ! c'est l'heure du départ !!!! Voici encore 2 photos des toits de Paris ... En couleur et au soleil couchant ! A très bientôt ....
Bon voyage à MB24 et, pour lui faire plaisir, quelques photos de toits des villes du monde.
Bangkok
Barcelone
2 vues de Londres
Rome
Tokyo
MB24, merci pour ces photos. Je préfère celle qui participe au concours.
Pour moi celle avec la tout Maine-Montparnasse est trop travaillée au niveau contraste, mais ce n'est que mon avis !!!.
Bon voyage.
Athènes
Bangkok
les toits de Angkor watt
Jaisalmer
La vallée des reines Égypte
Le Caire
Istanbul
J'aime beaucoup les toits d'Istanbul ! Quant à Bangkok , la photo est prise du temple Wat Saket ? Pour avoir monté les 320 marches,il me semble me souvenir de ce Temple de la Montagne d'or.
oui Girondine c bien le temple de la montagne d'or
Quelques toits en Toscane...
Dans la ville de Lucques, un joyau médiéval, les monuments à travers les toits.
Depuis la Tour des Heures, vue sur la Tour Guinigi et ses arbres au sommet.
Depuis la Tour des Heures, vue sur le duomo San Martin et son campanile.
Depuis la Tour Guinigi, vue sur la Tour des Heures et sur le campanile de l'église San Michele.
Vue sur le palais ducal, à l'arrière le campanile de San Romano.
San Gimignano et ses maisons-tours.
Vue sur les toits de San Gimignano depuis le sommet de la Tour Grossa (54m) qui domine le palazzo del Popolo.
Vue sur la piazza della Cisterna, depuis la Tour Grosso (54m).
Florence...
Vue sur le campanile de Giotto après avoir gravi les 463 marches qui mènent à la coupole de la cathédrale Santa Maria del Fiore.
Vue sur les toits et certains monuments de Florence.
Depuis l'esplanade Piazzale Michelangelo, vue sur les toits, à gauche le palazzo Vecchio, au milieu la cathédrale Santa Maria del Fiore et le campanile de Giotto, à droite l'église Santa Croce.
Vue sur les toits et les ponts sur l'Arno dont le Ponte Vecchio.
Sur les toits de Sienne
Vue sur la façade et le campanile de la basilique San Clemente in Santa Maria dei Servi.
Comme Girondine j'aime beaucoup les toits d'Istanbul, également ceux du Caire qui me rappellent de beaux souvenirs lointains.
Super aussi les autres vues de Séville, Porto, etc...
Très belles photos d'Icare qui a eu le courage de grimper toutes les marches des monuments italiens.Bravo ! Moi, j'ai abandonné à San Gimininiano......
Merci Girondine, tu as raison les vues se méritent surtout après-déjeuner lorsque le soleil cognait!
Quelques toits typiques en Chine dans les provinces du Guizhou et du Guangxi, et où vivent les ethnies minoritaires Dong et Miao dans d'étonnants villages.
Longtu, un village dong
Avant d'arriver au village dong de Longtu, un Pont du Vent et de la Pluie et la jolie légende qui s'y rapporte: la plus connue raconte qu'un jour un jeune couple qui traversait le fleuve fut emporté par un vent violent. La jeune femme fut alors capturée par un crabe géant qui était depuis longtemps amoureux d'elle. Son compagnon, désemparé devant la scène, se mit à hurler. Il réveilla ainsi un dragon qui n'était autre que le Maître du Vent et de la Pluie. Le dragon secourut la jeune femme et tua le crabe. Les Dong construisirent le premier pont à la mémoire de ce dragon protecteur.
Suivant l'importance des villages dong, chaque partie du village est occupée par une communauté distincte et possède sa propre Tour du Tambour. D’après la croyance Dong, c'est un lieu de présage qui les protège. Autrefois, l'énorme tambour de bronze qui était au sommet de la tour permettait de prévenir les habitants de dangers éventuels ou de cérémonies. Malheureusement les tambours se sont tus au moment de la révolution Culturelle et seules les Tours du Tambour sont devenues un lieu de convivialité pour les villageois.
Biasha, village de Miao noirs en pays dong
Les Miao noirs de Biasha vénèrent les arbres (Biasha veut dire "l'endroit où prospèrent les arbres"). Un arbre est planté à chaque naissance, bien souvent il sera coupé à la mort de la personne pour en faire un cercueil.
Quand les toits touchent le ciel!
Devant sa maison au toit typique, jolie rencontre. Les Miao de Biasha jouissent d’une renommée peu commune: ils représentent la dernière tribu de bandits armés de Chine. Leurs ancêtres appartenaient aux troupes de première ligne qui parcourraient les forêts et combattaient les ours afin de protéger la terre sur laquelle ils vivaient. Aujourd’hui encore, ils conservent leurs coutumes de mousquetaires et ce sont les seuls autorisés, en Chine, à porter des armes à feu.
Zhaoxing "la Mer des Chansons", un village dong, est une étape incontournable pour qui veut s'imprégner de cette culture si particulière. En plus d'être de remarquables architectes (le village possède cinq Tours du Tambour et autant de Ponts du Vent et de la Pluie), les Dong ont développé au cours des siècles une tradition orale basée sur la musique et le chant (d'où le nom de "Mer des Chansons") qui s'est transmise de génération en génération jusqu'à aujourd'hui. Même si le village est devenu touristique, les habitants conservent leurs traditions, espérons juste que cela perdure. Peu de touristes occidentaux dans cette région pluvieuse, nous croiserons juste quelques jeunes chinois, sac au dos, qui, comme nous, découvrent leur pays.
Les maisons en bois ont deux ou trois étages, les gens vivent au premier étage. Le grenier sert à entreposer les céréales et les outils. Au dernier étage, une terrasse permet de se livrer à l’artisanat ou de faire sécher les produits récoltés. A l’avant, le linge sèche sur une grande barre de bambou.
Chaque pont du Vent et de la Pluie est construit près d'une Tour du Tambour.
Vue sur la Tour du Tambour et le Pont du Vent et de la Pluie depuis la petite salle où nous prenons notre petit-déjeuner chinois. Une jeune femme peigne ses longs cheveux noirs jais.
Le joli Pont du Vent et de la Pluie de Diping.
Merci Icare pour ces photos accompagnées de leurs commentaires. On est presque dans un carnet de voyage.
Merci Maouh, ces photos sont extraites de carnets de voyages qui sont en ligne.
Photos dignes d'un Dong !
Superbes ces photos de toits du monde Icare !!! et surtout un tout grand merci pour le partage ! Que de souvenirs tu m'as donnés en revoyant la plupart de ceux-ci de la plupart des pays que j'ai visités. Je suis très peu présente pour, l'instant, parmi vous . Je reprendrai plus fidèlement ma participation dans le courant du mois d'août. Demain, je repars pour un petit voyage d'une 15zaine de jours. Raison pour laquelle, je ne pourrai voter pour tout le monde. J'espère que la photo que je viens de mettre rapidement sera dans le thème ... Bien à vous tous et toutes et bonne continuation dans vos vacances.
Merci Josy, bonnes vacances et n'oublie pas l'appareil à souvenirs!
Pages: 1
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819