Pages: 1
Où allez vous partir dans quelques mois? Afrique, Asie, Amérique, campagne ou bord de mer?Sport, farniente ou culturel, comment seront vos prochaines vacances?
Pour moi, ça sera peut être (suivant finance) : le Kénya, la Crète ou la Corse...
Comme je l'ai déjà écrit dans un autre message, pour nous ce sera le Japon en avril !
Zazamau il y a un dossier sur le Japon sur Geo.fr, en général les infos sont bonnes et il y a aussi des photos.
Merci, Lotilia, je vais aller y jeter un oeil. Je ne suis jamias allée sur leur site, d'ailleurs, je ne savais même pas qu'il en existait un.
Moi je pense allée a paris clasique mais il y a de telement belles expo a voir!!
et puis si non en vrais voyage(!!) je pense faire clasique tunisie et peut étre grece.
Biz
Destinations probables pour cette année : Italie (Ombrie) et Normandie !!!
Le japon...ca me parle !! ca doit etre très dépaysant comme destination...
zazamau, tu y vas comment?quel contexte?séjour/circuit, à l'aventure, en organisé??
J'y vais avec mon fiston avec vol hotel et transfert entre certaines villes organisé, et visites, repas libres dans les villes (6 jours à Tokyo, 5 jours à Kyoto, un jour à Hiroshima, et un jour à Hakone (mt Fuji).
Nos prochaines vacances sont encore loin mais deux destinations tiennent la corde....
Soit nous repartons vers ce qui est un peu "chez nous", à savoir le Canada. Cette fois-ci, dans un périple qui nous conduira de l'ile de Vancouver vers l' Alaska. Nous connaissons déjà Vancouver et sa région pour y être déjà allés au début des années 90. La nature y est tellement majestueuse .....
Soit ce sera l'Afrique, plus précisément la Namibie. Mais bon, de trés longs (trop longs!) mois nous séparent encore de notre envol (soupir !!!). Alors In'challah, on verra bien. Pour patienter, nous aimerions partir, sans doute en Mars ou Avril vers l'ancienne Byzance et sa fabuleuse histoire.
Pour le Canada, à quelle époque. L'automne ? Il parait que c'est magnifique à cette saison.
Pour le Canada, je confirme l'automne est splendide mais plus sur la côte Est parcequ'il y a plus de feuillus. Et ce sont eux qui resplendissent à l'automne. Comme lors de notre premier voyage, si nous choisissons le Canada, nous partirons au début de l'automne car si nous remontons vers le nord, il faut prévoir avec la chute des températures, surtout la nuit!
Canada et namibie...aussi de belles destinations que j'espère pouvoir faire un jour... il y a tellement de pays que j'aimerais visiter...mais toujours pareil, budget, budget...
Une personne de mon entourage a visité la Namibie c'est un pays méconnu et magnifique, le Canada me plairait bien aussi pour assouvir ma soif de nature mais cette année ce sera le Costa Rica ! Sandrine , pour les questions de budget il faut te fixer un objectif et être patiente, moi j'ai mis près de 5 ans pour préparer mon prochain départ et crois moi je vais l'apprécier !!! Mais tu peux aller vers des destinations moins onéreuse et découvrir de trés belles choses comme les Canaries ( petit budget et trés chouette ).
Pour moi, je reviens tout juste des Pyrenées (Saint Lary Soulan) et les prochaines destinations sont la Grèce au mois de Mai pour une semaine et sûrement un WE en Belgique ou à Amsterdam.
C'est vrai qu'il faut être patiente, mais quand on a gouter au joie du voyage, on a qu'une hate, c'est de repartir très vite !!
Lotilia, je crois que ta soif de nature sera largement étanchée lors de ton voyage au Costa Rica. N'est-ce pas le premier pays au monde à avoir un pourcentage (?) aussi élevé de parcs naturels en regard de sa superficie totale. Sais-tu aussi que c'est le deuxième pays d'Amérique Latine au niveau des dépenses sociales et l'un des plus alphabétisé. Renonçant à avoir une armée, il a pu investir largement dans le bien être de ses habitants. J'espère que tu pourras nous raconter tout cela par le menu dans quelques mois....
Sandrine, si tu veux aller au Canada, on peut trouver des bons deals pour les billets d'avion et je serais content de t'aider à préparer un voyage.
Le Costa rica est la "suisse" de l'Amérique latine, j'espère vous raconter tout ça en détail ( cette fois je vais m'appliquer et tout noter )et c'est vrai que par rapport à sa superficie ce pays est un des mieux loti en parc naturel et surtout en biodiversité ! je vais me régaler...
Le costa Rica est aussi une destination qui me tente beaucoup car il y a beaucoup de nature à voir (animaux, volcans...) et on peut également profiter d'un jour ou deux en bord de mer. Peut être un futur voyage pour nous. Ce sera donc avec un grand plaisir que je regarderai ton carnet de voyage à ton retour.
Loularsen, le Canada est une destination parmi tant d'autres que j'aimerais faire un jour.
Mon rêve reste le Pérou, mais pour l'instant, je pense que ce sera le Kenya dans un premier temps...
Pages: 1
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819