le second plat ressemble au Tamales
Les tamales sont, essentiellement, des papillotes végétales de préparations à base de saindoux et de farine de maïs, fourrés de façon diverses selon les régions ou la fantaisie de qui les prépare (une sauce ou recado à base de tomates, d’épices et de graines, ainsi qu’un morceau de viande, le plus souvent).
bon, moi du coup; j'ai faim, là ! c'est malin, çà !
Et moi, ça me donne soif! Je vous propose donc un peu de rhum cubain depuis la boutique du musée du rhum de La Havane, pour toutes les bourses: de 5€ (5,5 pesos) à 1500 € (1700 pesos) environ. Tchin!
Merci JCI tout cela ma saoulé
et voila moi j'avais oublié la modération, je ne sais pas faire tant pis
Avec modération, oui; je pense qu'il vaut mieux savourer ça en fin de journée!
Cambodge canards laqués et mygales crues ou griller
Beaucoup de plats dits 'exotiques' qui nous donnent l'envie de se mettre à table. C'est parfait. Dommage qu'il n'y est pas autant foison de plats proposés dans le thème du mois !
Par opposition, je vous propose quelques spécialités plus classiques et plus proches de nous.
Paëlla en Espagne.
Diots de Savoie, crozets (genre de pâtes montagnarde) et petit palet de polenta. Hummm, un régal après quelques heures de marche!
Petite seiches grillées en Croatie
a cette heure ci ça donne bien envie manque le dessert
Dites donc les gourmands, vous prendrez bien un petit dessert.
Meringue sur lit de crème assortie de ses fraises
Super appétissantes les assiettes de Loofok, pour ce repas dominical j'opte pour les diots et les crozets et bien sur pour le dessert.
Concernant la cuisine exotique du Cambodge je zappe car j'ai la phobie de ces bêtes.
Toutes ces belles photos sont bien plus évocatrices de la gastronomie de part le monde que celles proposées au concours.
Dommage que nos deux timides photographes ne viennent pas rehausser le choix des menus proposés ce mois. Leur talent d'observateur et leurs parcours divers et variés à travers la planète épicerai le thème proposé. Mais bon, participer ou non c'est à la carte!
La marche un peu bancale après l'absorption de ces différentes vodkas - (Croisière Moscou/St-Petersbourg)
belles photosqui donnent envies de prendre l'apero merci Josydhoest,
Pour accompagner les olives de Josydhoest.... apéro dans des "piscines naturelles" situées sur l'île de Lifou en Nouvelle Calédonie.
Puis dans l'après midi chasse sous marine et grillades en soirée!!! (il ne restait plus de vin blanc pour le poisson...)
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819