Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Guides touristiques

Guides touristiques

Nath02, mercredi 14 janvier 2009 à 14:07 #1

Quels sont vos guides touristiques préférés ?
Personnellement, j'aime beaucoup les guides évasion, ils sont clairs, bien détaillés et vraiment agréable à manipuler.
Et pour vous ?

cool

Aude, mercredi 14 janvier 2009 à 18:09 #2

je prefaire le lonely planet je trouve que c est le mieu pour les voyages sac a dos!!!

Aude

Olivierp54, mercredi 14 janvier 2009 à 19:39 #3

Les guides Evasion sont sympa. Mais je trouve qu'ils manquent parfois des infos complémentaires....

Nath02, mercredi 14 janvier 2009 à 21:29 #4

Je ne connais pas du tout le lonely planet, mais les voyages sac à dos, c'est pas trop pour moi, pas assez aventurière !
Pour les guides Evasion, pour le moment, je n'ai pris que des guides sur une ville, donc ils étaient assez détaillés. Par contre, je viens de prendre celui sur la Grèce donc je verrai bien si les infos me suffisent.

cool

Lotilia, jeudi 15 janvier 2009 à 15:20 #5

Moi j'ai une préference pour le Petit Futé et le guide du Routard , il n'est pas necessaire de faire un voyage sac à dos pour en apprécier les infos !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Loularsen, jeudi 15 janvier 2009 à 19:31 #6

Nous avons longtemps utilisé le guide du routard avec ces bons et mauvais plans. Le premier que j'ai utilisé couvrait même .... le monde entier! Et puis j'ai découvert il y a une quinzaine d'année le Lonely Planet. Beaucoup plus informatif et fiable pour se donner une idée de budget et des possibilités de circulation par les transports locaux, mais aussi des tarifs des hotels etc....Non vraiment il nous serait difficile de nous en passer.

Le monde est vaste... et la vie est courte !

Zazamau, jeudi 15 janvier 2009 à 21:15 #7

Le lonely est une mine d'or dans beaucoup de pays et les renseignements pratiques y sont assez fiables. Il est par contre assez cher et surtout très volumineux et lourd.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Nath02, jeudi 15 janvier 2009 à 21:56 #8

Apparemment, je devrais tenter le lonely planet. Vous avez l'air tous d'accord sur ce guide. J'irais voir ça.

cool

Olivierp54, lundi 27 avril 2009 à 11:56 #9

Pour info, les guides de voyage du Petit Futé éditent un nouveau guide 2009-2010 avec un dvd de 52' offert. Pas mal, non !!!

Lotilia, lundi 27 avril 2009 à 16:01 #10

Ah bon, sur chaque destinations ?

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Olivierp54, lundi 27 avril 2009 à 17:12 #11

Non, tu n'as qu'a regarder sur le site internet : http://www.petitfute.fr/

Lotilia, lundi 27 avril 2009 à 17:28 #12

Sur le Vietnam il y est super......sauf qu'on m'en a acheté un au vide grenier !

Olivierp54, lundi 27 avril 2009 à 18:02 #13

Ce qui est bien, c'est que ces guides sont au prix du DVD (qu'on peut aussi acheter seul au rayon vidéo sans le guide).

Olivierp54, mercredi 29 avril 2009 à 19:06 #14

Je privilégie souvent le Guide Vert de Michelin mais parfois je consulte d'autres guides comme le Routard et le Guide Evasion. En tout cas, j'essaye souvent de faire le tour des guides à ma disposition.

Pied de page des forums