Pages: 1
Quels sont vos guides touristiques préférés ?
Personnellement, j'aime beaucoup les guides évasion, ils sont clairs, bien détaillés et vraiment agréable à manipuler.
Et pour vous ?
je prefaire le lonely planet je trouve que c est le mieu pour les voyages sac a dos!!!
Les guides Evasion sont sympa. Mais je trouve qu'ils manquent parfois des infos complémentaires....
Je ne connais pas du tout le lonely planet, mais les voyages sac à dos, c'est pas trop pour moi, pas assez aventurière !
Pour les guides Evasion, pour le moment, je n'ai pris que des guides sur une ville, donc ils étaient assez détaillés. Par contre, je viens de prendre celui sur la Grèce donc je verrai bien si les infos me suffisent.
Moi j'ai une préference pour le Petit Futé et le guide du Routard , il n'est pas necessaire de faire un voyage sac à dos pour en apprécier les infos !
Nous avons longtemps utilisé le guide du routard avec ces bons et mauvais plans. Le premier que j'ai utilisé couvrait même .... le monde entier! Et puis j'ai découvert il y a une quinzaine d'année le Lonely Planet. Beaucoup plus informatif et fiable pour se donner une idée de budget et des possibilités de circulation par les transports locaux, mais aussi des tarifs des hotels etc....Non vraiment il nous serait difficile de nous en passer.
Le lonely est une mine d'or dans beaucoup de pays et les renseignements pratiques y sont assez fiables. Il est par contre assez cher et surtout très volumineux et lourd.
Apparemment, je devrais tenter le lonely planet. Vous avez l'air tous d'accord sur ce guide. J'irais voir ça.
Pour info, les guides de voyage du Petit Futé éditent un nouveau guide 2009-2010 avec un dvd de 52' offert. Pas mal, non !!!
Ah bon, sur chaque destinations ?
Non, tu n'as qu'a regarder sur le site internet : http://www.petitfute.fr/
Sur le Vietnam il y est super......sauf qu'on m'en a acheté un au vide grenier !
Ce qui est bien, c'est que ces guides sont au prix du DVD (qu'on peut aussi acheter seul au rayon vidéo sans le guide).
Je privilégie souvent le Guide Vert de Michelin mais parfois je consulte d'autres guides comme le Routard et le Guide Evasion. En tout cas, j'essaye souvent de faire le tour des guides à ma disposition.
Pages: 1
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819