Pages: 1
Bonjour
Voila un nouveau mois qui s'achève et je suis très heureux de vous présenter les nouveaux gagnants de Janvier 2017.
CLASSEMENT GÉNÉRAL :
1 - josydhoest
142 pts
2 - loofok77
102 pts
3 - indianajohn78
51 pts
CLASSEMENT CARNET DE VOYAGE :
1 -
Carnet de
Note : 0/5 - ( votes)
2 -
Carnet de
3 -
Carnet de
CLASSEMENT CONCOURS PHOTOS :
1 -
Photo de josydhoest
Note : 3,85/5 - (13 votes)
2 -
Photo de loofok77
Note : 3,33/5 - (12 votes)
3 -
Photo de indianajohn78
Note : 3,31/5 - (13 votes)
Félicitation aux gagnants et un grand merci à tous les membres pour votre participation.
Excellente journée à tous... et bonne chance pour le nouveau concours
Mathieu
Merci pour vos regards sur cette photo d'homme ... Qu'est-il devenu après 35 ans ? C'est une question que je me pose souvent concernant les personnes que j'ai croisées, l'espace d'un instant ou d'un long temps, et qui ont laissé une empreinte dans le cœur. Merci à ceux et celles qui ont voté et mis à l'honneur ce sourire. Félicitations à toutes et tous d'avoir partagé tant de sourires sur le Forum . Bien à vous Josy
Hello, me voilà bien encadré par 2 belles propositions qui méritent leur place et qui font parti de mes préférées.
Merci à tous les votants d'avoir plébiscité mon personnage et je vous propose quelques clichés de ce bonhomme en pleine action.
Début d'ascension du thnot (palmier à sucre):Pour grimper à l’arbre, on place sur le tronc un bambou dont les branches latérales coupées forment une échelle.
Mi parcours:
Plus que quelques mètres:
Position périlleuse lors du passage d'un arbre à l'autre pour effectuer sa récolte.
La sève ou jus de palme est obtenue par incision des fleurs. Il faut grimper 2 fois par jour jusqu’au panache de chaque arbre exploité pour récolter le jus qui s’est écoulé dans les récipients installés.
Wooha !!! Super Loofok 77 ... Je vous mets ce qui reste d'une dia transformée en photo tout à fait ratée (scannée ) du même personnage que j'ai mis en concours ... (Heureusement un peu plus réussie big_smile)
Merci à vous tous de m'avoir porté sur le podium et d'avoir publié ces portraits émouvants. Sourires malicieux, sourires de bienvenue, sourires radieux mais dans tous les cas sourires communicatifs, puisque en regardant chacune de ces photos, je me suis surpris à sourire!.
C'est la preuve que le sourire est un langage universel.
J'ai la même pensée que celle de Josy concernant la photo de la famille Bozo du Mali, datant de 1987 et que j'ai publiée dans le forum . Que sont devenus cette mère et ses enfants qui ont dû affronter de terribles épreuves à la suite des évènements de guerre que ce pays a subit ?
Pages: 1
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819