Pages: 1 2
Sri Lanka:
Oman:
Quelques sourires ladakhis et tibétains (Ladakh septembre 2016).
Ce villageois monte à pied tous les jours au monastère de Shey.
Jeune moinillon au monastère de Thiksey, juste avant la puja du matin (nous y avons assisté).
Jolie rencontre au monastère de Rizong.
A la nonnerie de Chomoling (Chulichan), les nonnes les plus âgées travaillent à l'extraction d'huile à partir de noyaux d'abricots pour les lampes du monastère. Elle nous montre les noyaux qu'elle va casser à même le sol.
A la nonnerie de Chomeling, les fillettes étudient jusqu'à l'âge de 16 ans; les plus douées poursuivent leurs études à Dharamsala ou dans le sud de l'Inde, certaines seront nonnes à leur tour.
Au monastère de Lamyuru.
Hospitalité dans une maison. Mains jointes sur la poitrine, le propriétaire nous accueille.
Le mot magique: jullay, qui signifie tout à la fois bonjour, au revoir, merci... Un seul jullay et la sympathie des Ladakhis nous est acquise.
Le fils du propriétaire.
Jolie rencontre avec cette tibétaine, qui à ma grande surprise parle un petit peu français, elle est venue en pèlerinage au monastère d'Alchi. Son visage s'illumine lorsque je lui dis que j'étais au Tibet en 2015.
Sourires et rires de CUBA. Il suffit parfois d'un simple bouchon de bouteille pour faire le bonheur d'écolières cubaines.
Sourires de Colombie: jeune indienne guajira, danseuses de joropo et de mapalé, cavalières des Llanos, serveuse d'un resto "soviétique", promotion de l'eau-de-vie des Llanos et évidemment les Miss.
Bravo à tous pour ces photos partagées. Loofok : et oui... En janvier je n'avais pas encore cette photo. Mais je la ressortirai peut-être. C'est un costume traditionnel de danse péruvienne pour les parades lors des fêtes.
Quelques sourires du Rajasthan en 2005.
A Orchha, au bord de la rivière Betwa.
Sadhu au bord de la rivière Betwa.
Rencontre au fort de Mehrangarh.
Dans un petit village, près de Jodhpur, la ville bleue.
Sur le pas de la porte.
Rencontre dans le bazar de Bikaner.
Sur la route de Khimsar.
Elles sont trop trop belles tes photos Icare ! grrrrr suis jalouse .... mais surtout .... merci du partage !!!
Un des plus beaux partages qu'il m'ait été donné d'admirer !!! Merci à tous et toutes pour tous ces sourires envoyés des 4 coins du monde !!!! Notre humanité recèle de tellement de beauté ... Une citation de G. Keith Chesterton me vient à l'esprit :
« Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d’émerveillement » Bon dimanche !
On continue de sourire devant tant d'agréables sourires et ça fait du bien.
Afrique du Sud :
.
Pages: 1 2
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819