Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / [livre] Avant d'aller dormir chez vous, d'Antoine de Maximy

[livre] Avant d'aller dormir chez vous, d'Antoine de Maximy

Bmatt, vendredi 09 janvier 2009 à 14:53 #1

Si, comme moi, vous êtes fan des émissions "J'irais dormir chez vous" d'Antoine de Maximy... Vous savez le monsieur qui se balade, seul, aux 4 coins du monde à la rencontre des habitants, équipé de 2 minis cameras (une qui filme ses interlocuteurs pendant qu'une autre le filme lui).

Et bien, il a écrit un bouquin "Avant d'aller dormir chez vous" où il explique l'envers du décors de son émission mais nous raconte aussi son parcourt (de son enfance jusqu'à la réalisation de son film "J'irai dormir à Hollywood").

On me l'a offert à Noël et il m'a pas mal plu. Assez drôle et humain. Je ne peux que vous le conseiller si vous trouvez le personnage attachant. Cet "homme orchestre", comme il le dit lui même,

Peut-être l'un de vous l'a déjà lu ? ou peut-être vu son film ?

Sandrine, vendredi 09 janvier 2009 à 15:01 #2

Moi, j'Adore Antoine !!ca serait pour moi l'Homme idéal !!Non, je plaisante un peu, mais quand même !!!

J'adore le concept de ses émissions, mais malheureusement, son film n'est pas passé dans mon petit cinéma...C'est a quelle édition, son livre, car ça m'interesse ??

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Bmatt, vendredi 09 janvier 2009 à 15:09 #3

Il est édité par Florent Massot

voila le lien vers amazon si vous désirez en savoir plus :
Avant d'aller dormir chez vous

Katy, vendredi 09 janvier 2009 à 17:15 #4

Vous avez raison  Mathieu ,j'adore cette émission ,je vais acheter son livre de ce pas et merci pour l'info !!

Lotilia, vendredi 09 janvier 2009 à 18:21 #5

J'aime bien son émission et je ne savais pas qu'il avait fait un film...encore moins un bouquin ! C'est une trés bonne info ça Mathieu , merçi !!!

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Olivierp54, vendredi 09 janvier 2009 à 19:55 #6

Cet Antoine de Maximy est vraiment excellent !! J'ai vu plusieurs de ses émissions notamment au pays dogon au Mali !!! Il a l'air un peu déjanté.
Je n'ai ni lu son livre ni vu son film mais à prévoir !!!

Zazamau, samedi 10 janvier 2009 à 17:02 #7

Je ne regarde pas trop la télé mais j'ai entendu une émission radio où il racontait un peu son périple : il s'est fait peur bien souvent !

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Olivierp54, samedi 10 janvier 2009 à 21:26 #8

Voilà un petit lien sur Antoine de Maximy : son site officiel.

http://www.jiraidormirchezvous.com

Katy, samedi 10 janvier 2009 à 23:26 #9

Elle est sympathique la page d'accueil d'antoine de maximy.
Merci olivier.

Olivierp54, dimanche 11 janvier 2009 à 16:19 #10

Grâce au site internet d'Antoine de Maximy ont un maximum d'infos sur ses voyages avec ses ressentis !!! C'est un bon complément à ses films... Et l'humour est toujours là !!

Aude, jeudi 29 janvier 2009 à 15:49 #11

J aime beaucoup ca qu il fait et je trouve que au moin c est tres representatif du pays parsque au moin on ne voit pas que les lieux touristique. Quant j etait petite je voulai faire comme profession Nicolas Hulot!!! Maintenant je veux bien fair Antoine!!!!

Aude

Bob Equatore, samedi 07 février 2009 à 16:43 #12

j'aime bien les émissions d'Antoine dM et je suis allé voir son film sur les Etats Unis.
j'avais suivi sensiblement le même itinéraire que lui 20 years ago et fait également quelques rencontres surprenantes. Mais le film laisse un goût amer. Bien sûr le montage du film est un parti pris dans le choix des rushes, des personnes rencontrées, mais quand même, c'est incroyable que ce pays soit devenu ce qu'en montre Antoine. Le rêve américain est gravement malade, empoisonné par l'alcoolique texan. s'en remettra t'il ?

Sandrine, lundi 20 avril 2009 à 18:20 #13

ca y est, je vient de finir le livre d'Antoine de Maximy, "avant d'aller dormir chez vous" !!

Super, j'ai adoré !
déja que j'aimais beaucoup ses émissions "j'irai dormir chez vous", le livre parle de sa vie, ses début, son parcours...bref, c'est quand meme un sacrè mec, il en a fait des choses incroyables, dures, surprenante...

Bravo pour ce glob-trotteur !!

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Pied de page des forums