A chacun sa maison colorée, Jardin de Deshaies, Guadeloupe.
Maisons Victoriennes à San Francisco.
J'adore la première, un peu dommage la corde qui coupe l'image, mais sans elle pas de perroquet et il est totalement indispensable!!
Moi aussi j'aime bien la première, sympa le petit chez soi du perroquet!
Les maisons colorées de Venise!
Tout près de l'église Santa Maria Gloriosa dei Frari, les maisons colorées du quartier de San Polo.
Le campo di Ghetto Nuovo est une vaste place entourée de maisons hautes et colorées.
Et bien sur Burano!
Le village est réputé pour ses petites maisons peintes de couleurs vives. À l'origine, les pêcheurs peignaient leur maison de différentes couleurs pour se repérer en cas de brume (dans cette région le brouillard est particulièrement dense, surtout en hiver). Aujourd'hui encore, les habitants ont l'obligation de repeindre leur maison une fois par an de cette même couleur.
Couleurs franches des façades, cadrées par de sages fenêtres aux volets verts foncés.
Les lessives sont suivies d'étendage le long des façades des maisons ou au travers des ruelles.
Une explosion de couleurs...
C'est gai, c'est beau, c'est Burano!
Reflets!
Une maison de poupées.
j aime beaucoup Burano qu de belles photos
Istanbul
Ces maisons ottomanes traditionnelles sont caractérisées par une architecture à encorbellement : les étages dépassent sur la rue et sont soutenus par des consoles en bois. La façade est ornée de bois découpé entièrement peint.
Effectivement celles qui sont restaurées sont très belles mais beaucoup sont hélas délabrées, la vieille ville est pourtant inscrite au patrimoine de l'UNESCO.
Ne pouvant malheureusement pas participer au concours de façon régulière et donc par consequent aux commentaires des photos proposées, je m'abstiendrai dorénavant de participer au concours pour ne plus subir les critiques de certains participants me reprochant mon manque d'implication. Par contre si vous le permettez,j'essayerai selon ma disponibilité de déposer sur ce forum des clichés que j'aime bien correspondant au thème du mois.
Ci-joint une photo de MANAROLA faisant parti des 5 villages des Cinque Terre en Italie.
Superbe ces maisons colorées, une région que j'aimerais découvrir!
superbe photo gerard43 je trouve c villages magnifique
Un petit tour à Florence, sur les bords de l'Arno et ses maisons colorées.
Vue sur le Ponte Vecchio depuis une fenêtre de la Galerie des Offices.
Vue sur les maisons colorées qui bordent l'Arno.
Reflets sur les bords de l'Arno.
Reflets sur les bords de l'Arno.
Merci Icare pou ces très belles photos
La réponse est dans la description du concours dans la partie "participer au concours."
Le prolongement gauche de ma photo du concours. (C'est elle que j'aurais dû mettre finalement!)
Une autre vue de l
a fameuse rue Camilito dans le quartier populaire de La Boca à Buenos Aires (Argentine)
Celle-ci ne fait pas voyager; Belle-Ile (
Morbihan)
Moi, si, elle me fait voyager. Je ne connais pas Belle Île, et la photo est chouette!
Et celle-ci non plus ne fait pas voyager ... Colmar.
Les peintres de Bo Kaap en pleine action !
Les couleurs réchauffent l'atmosphère à Colmar, on en oublie la neige.
Waow on en prend plein les mirettes avec ce thème!! merci à tous
une autre au Nicaragua
Quels beaux voyages vous me faites découvrir !!! Merci
Je ne sais si je participerai encore à ce concours ... (mes photos étant vraiment trop banales ...)
J'avais pensé mettre une de celles-ci ... Mais elles ne font pas voyager ...
La casa Batllo à Barcelone ou
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819