Pages: 1
De plus en plus de pays sont fermés au tourisme pour des raisons de sécurité. Je pense par exemple au Mali, au Burkina Fasso, à la Mauritanie, au Yémen, à l'Afghanistan...
Racontez dans un carnet de voyage ou publier ici quelques photos sur vos voyages dans ces pays interdits
Je commence par le Mali où j'ai marché le long de la falaise de Bandiagara chez les Dogon en 1987 et en 2003.
.
Merci pour ces quelques très belles photos Indianajohn, tu as vu ma réponse à ta photo postée dans le forum; c'est un grand regret de ne pas avoir été au Mali.
Très jeune, en 1973, je suis allée au Liban et en Syrie et bien sur Palmyre est toujours dans mon coeur; malheureusement les photos ont vieilli et je ne peux les mettre en ligne.
Je prépare un circuit au Laddak pour septembre et je voudrais passer par Srinagar au Cachemire mais je me pose la question de la sécurité (les avis sont partagés sur ce sujet) car le Quai d'Orsay le déconseille fortement alors que des agences le mettent au programme de leurs circuits. De toute façon nous aurions un guide et un chauffeur, pas question de se balader seuls au milieu de la foule.
@ Icare
La proximité du Pakistan qui revendique le Cachemire a toujours présenté un problème de sécurité.
Il me semble me rappeler que cette route n'a été ouverte que dans les années 70.
On peut rajouter en effet dans les pays interdits, la Syrie que j'ai visitée en 1986.
Si tu as des photos de Palmyre ou de la mosquée des Omeyades (Complètement détruite actuellement) même de mauvaise qualité, il faut les publier. Le forum n'est pas un concours.
Oui, c'est un conflit qui dure depuis 1947, vaste problème surtout aujourd'hui!
Concernant les photos de Palmyre, bien sur ce n'est pas un concours (d'ailleurs je ne mets pas de photos) mais elles ont été scannées et depuis elles se dégradent inexorablement. En voici quelques-unes (les moins abimées) mais les tiennes sont sans doute mieux. Pour la mosquée des Omeyades hélas les photos sont complètement décolorées, je ne sais pas à quoi c'est dû.
Emouvant ces photos. Les touristes n'ont pas encore envahi le site.
Les couleurs de certaines de mes photos anciennes se sont aussi modifiées. Les couleurs des supports photos étaient à base de sels d'argent qui évoluent avec le temps s'ils n'ont pas été convenablement fixés au traitement.
En 1973 nous étions seuls sur le site, il y avait juste quelques enfants qui jouaient et un berger qui gardait quelques moutons et chèvres qui déambulaient parmi les colonnes, c'est pour moi inoubliable! Nous avions eu la chance de dormir à Palmyre qui n'était pas très connu à l'époque.
Vue depuis la fenêtre de notre chambre sur la prison (on voit un gardien armé).
Les chèvres ne se doutent pas qu'elles sont dans l'un des plus beaux endroits du désert de Syrie.
indianajohn78 a écrit:
Emouvant ces photos. Les touristes n'ont pas encore envahi le site.
Les couleurs de certaines de mes photos anciennes se sont aussi modifiées. Les couleurs des supports photos étaient à base de sels d'argent qui évoluent avec le temps s'ils n'ont pas été convenablement fixés au traitement.
Merci pour l'explication, à l'époque je faisais des diapos; J'ai quelques diapos couleurs qui datent de 1954 et qui n'ont pas bougé.
Des parents y ont "travaillé" et raconté leur voyage qui date de 1897 : Envie de lire ? voici le lien de mon blog concernant leurs péripéties : http://josydhoest.wordpress.com/recit-d … e-en-1900/ Voilà Globephil si cela peut t'aider
Merci pour vos témoignages et publications ici, Indiana, Icare et Josy. On retrouve grâce à vous l'esprit de Fou de voyage, que ça fait du bien ! Non seulement cela ouvre les horizons vers des pays où on ne peut plus - et où donc je ne vais pas aller - mais vraiment cela laisse de côté tout esprit de critique, de compétition... juste le partage, quel bonheur ! Rigolo que tu songes à l'Iran Globephil, parce que ça a effleuré un coin de mes envies dernièrement... Sans vélo, mais avec godillots, bien sûr. Sans oublier les pays où l'on cesse d'aller pour un temps parce que la nature se rebelle, comme le Népal, cher à Icare, attirant luix aussi. Je vais pour cet été me contenter d'un tout petit bout de notre monde où fût une époque, pas si lointaine, il n'était sans doute pas ou peu question de se rendre : le Kirghizistan. Ca va grimper, je pense ! Au Tadjikistan, notre guide avait une formulation, sorte d'idiome, pour qualifier la chute de l'empire soviétique : "catastrophe URSS !". Catastrophe parce que ce pays là a été bouleversé suite à cette chute et victime d'une rude guerre civile dont on a finalement assez peu parlé et dont il a tardé a se remettre. Je me demande bien si aujourd'hui "l'héritage" est aussi prégnant en Kirghizie, et comment la population vit cela, s'en exprime, garde en mémoire peu ou prou,...
Merci Josy pour ce lien que je vais m'empresser de lire.
En effet LN, l'Iran est dans un coin de ma tête en ce moment.
Enfin je devrais écrire depuis un bon moment car sur ma route de la soie déjà parcouru à velo, il y a un trou.
Ce trou entre Erevan en Arménie et Boukhara en Ouzbékistan, j'ai bien envi de le combler...
Alors le moment est peut être venu...
Bonjour les Oufs,
Quel plaisir ce matin en découvrant que je ne suis pas seule à vouloir aller en Iran.
Nous avons hésité entre le Ladakh et l'Iran et finalement notre choix s'est porté sur le Ladakh pour 2 raisons: boucler notre périple Népal/Tibet et profiter de notre bonne forme pour grimper encore un peu plus haut. Départ le 7 septembre, mais nous avons renoncé à nous rendre au Cachemire, l'agence locale n'assurant pas de nous accompagner à Srinagar et celle qui acceptait était très chère pour 4 jours. Voilà encore une région où il peut-être risqué d'aller.
Pour l'Iran, nous pensons nous y rendre au printemps 2017, j'ai commencé à regarder de plus près les propositions des T.O et des agences locales. Il n'existe pas beaucoup de guides mais celui des éditions Olizane a été remis à jour en 2016. Un paragraphe pour ceux qui veulent parcourir le pays à vélo, à moto, camping-car donne des renseignements importants.
Ah!!! Quand je vous lis, je voudrais encore avoir 50 ou 60 ans ! Vous me donnez une tellement folle envie de partir, de découvrir encore et encore ... Mais voilà, la santé n'y est plus ... Je me contenterai donc de visiter Barcelone et Madrid début septembre ... C'est vrai aussi que je peux me "rabattre" sur les musées (J'ai pour eux un amour sans borne! ). En pensée, je serai avec vous, je vous suivrai sur les cartes , j'attendrai, impatiente, vos récits et vos photos ! Profitez-en les amis Oufs !!! C'est beau de vivre ses envies !
Je m'aperçois que vous êtes venus visiter le lien que je vous avais mis ... Je vous dis un grand MERCI ! Cependant, si vous avez envie de lire depuis le début les "péripéties de l'oncle et de tante" faut commencer à lire comme c'est mis 1 - http://josydhoest.wordpress.com/2009/05 … de-voyage/ - http://josydhoest.wordpress.com/2009/05 … adolphine/ 3 - http://josydhoest.wordpress.com/2009/05 … e-episode/ et ainsi de suite( avec certains commentaires qui valent la peine) si vous voulez connaître et le déroulement du voyage et la fin du récit écrit dans une longue longue lettre de l'oncle Jules ! Vous y découvrirez également quelques photos -
la tante
l'oncle "au travail"
Merci Josy, effectivement je suis allée jeter un coup d'oeil, j'y reviendrai plus tard.
Je comprends ta déception de ne plus pouvoir voyager lointainement, heureusement qu'il y a de très belles choses à découvrir sans aller au bout du monde.
Oui Icare ! A Bruxelles on dit : "On fait avec " ... Mais, grâce à vous je voyage ... Merci
Pour celles et ceux qui seraient intéressés par un voyage en Iran en individuel, il y a aussi le couch surfing qui commence à fonctionner, début 2016, 20 000 personnes déjà inscrites sur couchsurfing.com (source du guide Olizerane).
Pages: 1
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819