Pages: 1 2
Nous avons parcourus pas mal de ruelles d'ici et d'ailleurs qui nous on procuré une agréable émotion de voyage. Maintenant et après cette sensation 'd'enfermement' de type urbain, place au grand large.
Tirons un trait en diagonale et vogue la galère. Hé ho matelots, souquez ferme!
Un tour en mer sur les côtes islandaises...
La petite ville de Djúpivogur (400 habitants) et son minuscule petit port de pêche.
Le village de Fáskrúðsfjörður était à la fin du XIXe siècle et début du XXe l'un des principaux port d'attache des marins français sur les côtes islandaises, alors que les campagnes de pêches françaises étaient à leur apogée entre 1880 et 1914. Les dernières goélettes françaises ont touché terre à Fáskrúðsfjörður vers 1930. Ils étaient parfois jusqu'à 5000 hommes à mouiller dans le port. Le climat rude et les dures conditions de travail de pêcheur imposaient parfois de rester sur place.
Deux baleiniers. La chasse à la baleine en Islande peut être divisée en deux catégories en fonction des espèces chassées dans l'Atlantique Nord: le rorqual commun et la baleine de Minke. La compagnie Hvalur H/F est la seule compagnie islandaise a chasser des rorquals communs. Elle possède quatre navires baleiniers: Hvalur 6, 7, 8 et 9, dont ici le 6 et le 7. Lorsque les baleines sont repérées, les navires engagent la poursuite. Les cétacés sont chassés à l'aide d'un canon de 90 mm. Les baleines capturées sont fixées sur le côté du navire et ramenées à la station baleinière de Hvalfjörður pour y être dépecées. La viande de rorqual commun est exportée au Japon. Ces exportations ont toutefois été interrompues, en raison des dommages subis durant le séisme de 2011 de la côte Pacifique du Thoku.
Un film en tournage dans le port de Reykjavik; nous assistons à de belles plongées de l'hélico sur l'eau et le bateau.
Sur les quais de Saebraut. Il s'agit d'un drakkar de l'artiste Jón Gunnar Árnason (certains y voient une carcasse de baleine retournée). En aluminium stylisé qui domine la baie de Reykjavik et les montagnes en face, je le trouve superbe.
J'ai hésité de publier la même, mais je me suis finalement décidé pour celle de Puerto Natales.
@Icare: C'est tout récent, en novembre 2015. Il est toujours là! Il a l'air pourtant en bon état.
A mon avis, la photo de loofock à sa place dans le concours.
Superbe ces thuyen thúng, je ne connaissais absolument pas ! Quant à moi, je pensais mettre une photo scannée faite sur le Yang tsé en Chine en 1982. C'est plutôt un document qu'une photo digne de ce nom ...
Sympathique tout ces clichés de bateaux et j'aime assez les thuyen thúng proposés par Ispahan.
On continue de voguer...
De beaux bateaux, j'ai vu des coquilles de noix au Laos, j'aime beaucoup.
Plus près de nous quelques bateaux dans le Cotentin.
Port-Racine est considéré comme le plus petit port de France.Il tient son nom du corsaire François Médard Racine qui, au début du XIXe siècle, se planquait ici avant d’arraisonner les navires anglais.
Premier port du Royaume Anglo-Normand au Moyen-Âge, Barfleur reste un port à l’activité de plaisance et de pêche importante.
De nombreux chalutiers et divers unités de pêche stationnent toujours devant le quai. Les chaluts, casiers, cordes et filets qui s'y trouvent très souvent témoignent de l'activité de la pêche.
Durant la saison estivale des bateaux de plaisance viennent se mélanger aux bateaux de pêche.
Fermanville possède un charmant petit port d'où les pêcheurs partent au petit matin relever leurs casiers à homards.
Saint-Vaast-la-Hougue est un important port de plaisance et de pêche, un centre ostréicole renommé et un lieu de villégiature très prisé.
Un bateau de pêche prêt à partir.
Seul refuge pour les bateaux entre Goury et Carteret, le port de Dielette est adossé à une falaise sombre.
C'est à partir du port de Saint-Vaast-La-Hougue qu'on accède à l'île tatihou, par véhicule amphibie.
Celle d'Ispahan avec l'homme tout seul dedans me plaît particulièrement
Mali 2003-Un bateau de croisière tout confort, Photo scanée non retouchée. Uniquement pour le fun)
Encore de belles photos!
Le Mali, un voyage que j'ai raté juste avant les évènements tragiques que l'on connait, un petit carnet serait le bienvenu Indianajohn.
Les couleurs du midi donnent envie de s'évader MB. Port Quiberon, un joli petit port avec le château Turpault en arrière plan (la côte sauvage est magnifique).
@ Icare
Hélas, les pays africains visitables se raréfient. Je suis allé au Mali en 1987 et en 2003, essentiellement à pied le long de la falaise de Bandiagara, chez les Dogon. Que sont-ils devenus?. Il existait 3 sortes de villages selon les religions. Les chrétiens, les animistes et les musulmans. Tout le monde vivait en bonne entente. Mais c'est une autre histoire, je m'éloigne du thème; mer et bateau. A propos, j'ai triché, le bateau que j'ai publié sur ce forum se trouve sur le Niger, le Mali n'ayant pas accès à la mer.
Oui, pourquoi pas un carnet de voyage?
En septembre 2000 au Sri-Lanka (photos argentiques scannées).
Au bord de l'océan Indien.
Retour de pêche et vente de poissons sur place (un chat surveille...)
J aime particulièrement les bateaux coques d'Ispahan ainsi que la deuxième photo d'Icare au Sri-Lanka pour son ambiance. Assurément les photos les plus dépaysantes et voyageuses pour moi
Dans le port de Byblos (Jbeil en arabe), l'une des plus anciennes cités du Liban, habitée dès le néolithique et étroitement liée à la légende et à l'histoire du bassin méditerranéen pendant plusieurs millénaires. La ville est classée au patrimoine de l'UNESCO (photo argentique prise en 1973).
Des photos et des commentaires splendides! L'épure du drakar est magnifique !
Coucou les Ouf(e)s ! Pas le temps de commenter, ni de participer à quoi que ce soit me concernant en ce moment, c'est ainsi et tant pis (pour moi). Une petite scène des Eoliennes dont je reviens (dans le port de Lipari)
Merci pour toutes vos belles photos. Je propose à ceux qui ne supportent pas les critiques de poster leurs photos sur ce forum oû la discussion est plus aisée. Car qui dit concours dit forcément évaluation et jugement porté. Ces commentaires sont nécessaires et ils justifient le nombre d'étoiles donné.
Ca c'est du gros bateau ! Nous en sommes très fiers dans ma région, et je pense que les ouvriers qui l'ont construit l'ont vu partir avec pas mal d'émotion, il y a quelques jours, de Saint-Nazaire !!!
https://www.facebook.com/saintnazaireau … 547849885/
Il y a beaucoup de très belles photo sur ce forum de discussion et qqfois plus belles que celles présentées au concours.
Certain aurait voulu voir un peu de ciel bleu, un plan plus large et le bateau de profil sur la photo présenté au concours. Alors la voilà:
Pages: 1 2
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819