Pages: 1
J'ai toujours du mal à choisir la photo à présenter, comment faites-vous pour choisir la vôtre.
Quels sont vos critères de sélection ?
SVP simplifiez-moi la vie !!!.
@Mimi48, une visite approfondie dans ta bibliothèque de photos, un peu d'imagination et un gros coup de cœur pour LE cliché qui fera le buzz sur le thème du mois, c'est ça la clé du secret de la réussite d'une photo.
Pas de prise de tête, ça passe ou ça casse, l'essentiel étant de participer pour partager.
Gros bec de France.
Depuis deux ou trois mois je n'arrive plus à choisir. Aussi je m'abstiens en espérant que la flamme revienne.
Sans doute le choix des thèmes est pour quelque chose dans cette non participation...mais pas uniquement.
Participer pour participer ne m'intéresse pas. Il faut que mon choix soit la réflexion d'un désir de partager une photo qui me plaise.
Prendre un paysage, un monument, une habitation, aussi beau soit-il n'a d'importance à mes yeux que si on peut l'admirer avec un ou des personnages, des locaux de préférence mais ce peut être un quidam, un visiteur lambda, ou un animal.
Voilà un des critères de mes sélections: de la vie sur les photos que je sélectionne.
Bien sur, ceci est valable sur ce site dédié aux voyages et plus particulièrement aux fous de voyages. Sur d'autres concours, je peux présenter des photos ne répondant pas à ce critère.
Voilà mimi, j'essaie de répondre à ta question, et ma réponse explique peut être le commentaire que j'ai laissé sur ta proposition.
@Globephil. C'est vrai que sur ma photo y'a pas de vie animale ou humaine mais avec des arbres en automne c'est pas facile d'avoir de la vie à moins d'avoir des touristes dessus !!. Je rigole bien sûr !!!.
Moi aussi j'ai des problèmes pour choisir une photo car comme toi j'aimerais qu'elle raconte quelque chose et souvent une vie quelconque change tout ... comme l'oie rayée de je ne sais plus qui. Pour ce mois de février c'est, pour moi, la photo parfaite car même en dehors du concours elle est parfaite cette photo !!!.
En plus il est difficile de trouver la photo parfaitement adéquate parmi des milliers de photos, ça prend beaucoup de temps à choisir et le temps .... je cours après ... même à la retraite !!!.
On verra les prochains thèmes ...
Merci pour ta réponse, elle me console.
Moi aussi, participation "mollo" dernièrement. C'est plus par manque de temps et la faute d'un pc en vrac... Et c'est reparti avec un tout neuf, grand écran (on voit bien les défauts des photos, berk, Des miennes en tous cas !). Pas toujours besoin de vie humaine ou animale présente sur l'image pour moi : un paysage, une construction, un détail, peut aussi très bien exprimer une vibration, la vie passant à travers le regard de celle ou celui qui a appuyé sur le déclencheur au moment où. C'est pas ça, la photo ?
Pour ce mois ci j’ai pris la définition du mot « contraste » j’y ai ajouté celui de « en photographie » avec une arrière-pensée « en noir et blanc », j’ai touillé dans mes albums de « voyages » plus ou moins lointains … (Paris reste une belle destination non ?) Et j’ai mis le tout au repos quelques heures … et comme une évidence c’était celle proposée ici ! Alors j’ai fait un petit papier cadeau (le petit commentaire) et je l’ai mis au four … Afin de vous la faire goûter…. euh ! Apprécier … ou pas !
Toutes vos observations au sujet du choix sont excellentes. Je ne proposerai rien de bien neuf en la matière. Il faut que la photo plaise à son auteur: primordial. Qu'elle plaise à ceux qui poseront un regard ...ça c'est autre chose et le résultat est loin d'être acquis.J'aime privilégier ,"l'histoire" ou les "questions qui vont se poser"...
Pages: 1
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819