Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Reflex ou Hybride

Reflex ou Hybride

Blogtrotter, vendredi 29 janvier 2016 à 20:00 #1

Salut les Oufs
Je fais des photos depuis des années avec un simple Bridge.
Je souhaite changer et m'équiper d'un nouveau matériel.
Evidemment mon premier réflexe c'était d'acheter un... Reflex
Seulement en creusant un peu il semblerait que la technologie hybride soit aussi un choix éventuel.
Certains d'entre vous sont-ils équipé avec ce genre d'appareil et si oui quels conseils pouvez-vous me donner ??
Merci pour votre aide

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Mimi48, samedi 30 janvier 2016 à 21:07 #2

J'ai aussi un bridge (Panasonic FZ200) et un reflex Nikon D5100 et mon mari 2 reflex, un vieux Nikon D5000 et un récent D7100 ... et on se pose la question d'un hybride car en vieillissant le matos devient lourd et ne passe pas franchement inaperçu !!!. Mon FZ200, je m'en sers pour filmer.
Pour les hybrides il y a les Olympus très bien cotés avec de nombreuses possibilités d'objectifs et de zoom; tu as aussi le Sony A6000, lui aussi bien coté les autres Sony sont mieux mais bien plus chers !!!. Et enfin les Fuji qui sont les mieux cotés mais qui ressemblent à nos anciens appareils avec moins d'objectifs mais dont les photos sont les meilleures (C'est pas moi qui le dis c'est dans toutes les revues photos) !!!. Voilà et il y a aussi Panasonic, Canon et Nikon .... Voilà, je crois que je t'ai un peu plus embrouillé ..... Ben j'en suis là moi aussi !!!.

Loofok77, mardi 02 février 2016 à 11:17 #3

J'ai eu 3 Panasonic qui faisaient et font encore de belles photos.
Le Fz7 qui est parti lors d'un cambriolage.
Le Fz150 dont l'écran orientable m'a joué des tours après quelques années d'utilisation mais je peux encore faire de beaux clichés par le biais de l'œilleton.
Depuis peu, j'ai acquis le Fz200 pour mon voyage en Afrique du Sud mais patatras le 3ème jour. Grrrrr, j'ai buté sur un caillou et j'ai chu de ma hauteur ce qui a provoqué un écran noir de noir et là encore, utilisation de l'œilleton. Heureusement, toutes les fonctions restaient opérationnelles.
Tout ça pour dire que perso, je suis satisfait de ces bridges et pour beaucoup, le choix Panasonic reste un choix de très bonne qualité.
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'utiliser un reflex donc ne donnerais pas d'avis sur ce matériel.

« Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre »
Gustave Nadaud

Indianajohn78, mercredi 03 février 2016 à 15:08 #4

J'ai fait le choix depuis quelques années d'abandonner le reflex pour le bridge moins lourd et surtout moins encombrant.
Le récent Panasonic FZ1000 que j'utilise depuis 1 an est très performant.

Les voyages augmentent nos connaissances et diminuent nos certitudes.
(Alexandra David Neil)

Blogtrotter, mercredi 03 février 2016 à 20:56 #5

Merci pour vos réponses.
Pour l'instant j'ai un Bridge Panasonic FZ18, et j'aurai surtout voulu un retour de quelqu'un qui avait un Hybride.
Après recherche je suis plus ou moins arrêté sur le Panasonic G7 qui me parait pas mal.
Il faut que je creuse encore un peu avant de prendre un décision.

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Pied de page des forums