Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / [Concours] Gagnants Décembre 2015

[Concours] Gagnants Décembre 2015

Bmatt, vendredi 01 janvier 2016 à 00:02 #1

Bonjour

Voila un nouveau mois qui s'achève et je suis très heureux de vous présenter les nouveaux gagnants de Décembre 2015.

CLASSEMENT GÉNÉRAL :

1 - JCl ORTIZ
    124 pts

2 - loofok77
    87 pts

3 - MB24
    49 pts

CLASSEMENT CARNET DE VOYAGE :

1 -
     Carnet de
     Note : 0/5  -  ( votes)

2 -
     Carnet de

3 -
     Carnet de

CLASSEMENT CONCOURS PHOTOS :

1 - http://www.fou-de-voyage.com/photo/concours/20151294356-affiche.jpg
     Photo de JCl ORTIZ
     Note : 3,33/5  -  (12 votes)

2 - http://www.fou-de-voyage.com/photo/concours/20151203453-affiche.jpg
     Photo de loofok77
     Note : 3,3/5  -  (10 votes)

3 - http://www.fou-de-voyage.com/photo/concours/201512108252-affiche.jpg
     Photo de MB24
     Note : 3,27/5  -  (11 votes)

Félicitation aux gagnants et un grand merci à tous les membres pour votre participation.
Excellente journée à tous... et bonne chance pour le nouveau concours wink

Mathieu

MB24, samedi 02 janvier 2016 à 18:03 #2

Je NOUS souhaite à toutes et tous une belle année 2016 avec plein de projet de voyage que l'on pourra encore PARTAGER ICI grâce à nos photos et récits ! MERCI aussi à Mathieu de nous "supporter" et accompagner durant ces 12 prochains mois .... Bonne année à sa petite famille !..... et puis .... merci pour vos votes récents et puis .... Prenez bien soin de vous !

Je n'ai pas été partout mais c'est aussi sur ma liste !

Bmatt, dimanche 03 janvier 2016 à 22:52 #3

@MB24 Mais de rien, c'est un plaisir de vous "supporter" et accompagner durant les 12 prochains mois... et même après héhé !!

A ce propos, je ne vous avais pas consulté pour le nouveau thème du concours photo et c'est un vieux thème à moi ("vacances j'oublie tout") qui a été automatiquement définit. Du coup, je viens de remplacer le thème par "flamboyant" que @LNTT avait soumit il y a longtemps et qui, je pense, sera plus intéressant. Voila

Et je profite de ce message pour vous souhaiter une très bonne année !! big_smile
Pleins de belles et bonnes choses à tous

Loofok77, lundi 04 janvier 2016 à 22:42 #4

C'est ma première deuxième place au concours photo ! Merci à tout les votants.
Je m'absente pour une quinzaine de jours direction Afrique du Sud (décollage vendredi).
Je vous souhaite une très bonne année et vous dis à bientôt.

« Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre »
Gustave Nadaud

Bmatt, vendredi 29 janvier 2016 à 19:25 #5

Alors comment était ce voyage en Afrique du Sud @Loofok77 ? De quel coté êtes-vous allé ?

De mon coté, avec mes parents, on avait longé la côte du Cap à Durban et aussi fait le parc Kruger... en vieux camping car ! J'en garde de très bons souvenirs. Tombé en panne au milieu d'un troupeau d'éléphant ça n'a pas de prix ! big_smile
Mais cela remonte à très longtemps, c'était à la fin de l'apartheid ! J'imagine que cela a beaucoup changé depuis.

La fin du mois approche à grand pas et je venais vous questionner à propos du prochain thème...
A ce propos, @Avatar, ma suggéré par mail :

Puisque nous sommes en  "hiver" (propice aux couleurs froides laisser le libre choix entre la "couleur" et le "monochrome", histoire dans ce dernier cas, d' approcher au mieux toutes les nuances ( du gris , par exemple) en se servant de la luminosité et du contraste.....Pas facile, facile!  Une manière aussi d'amener les oufs à faire preuve d'imagination.

Qu'en pensez-vous ?

Bmatt, vendredi 29 janvier 2016 à 19:29 #6

Cela pourrait être intéressant, après les couleurs flamboyantes, d'avoir des couleurs froides et même du noir et blanc !
D'autant plus que cette année on n'a pas vraiment l'impression d'être en hiver... Cela nous donnera un semblant smile

MB24, samedi 30 janvier 2016 à 16:15 #7

Ben !!!! oui .... en noir et blanc !!!! c'est bien ... ça va faire un peu "tristounet" après le "flamboyant" ... moi qui aime le blanc avec le bleu ... (ou avec des glaçons !!!) ... hi !

Loofok77, mardi 02 février 2016 à 10:50 #8

Bonjour à tous, @Matt nous sommes revenus enchantés de ce périple en Afrique du Sud. 4 jours au Cap et ses alentours, Cap de Bonne Espérance, la plage des manchots, le rocher des phoques, route des vins, Robben Isalnd (île prison ou séjourna Mandela), des beaux et grandioses paysages le tout sous ciel bleu, soleil chaud mais hélas, beaucoup trop de vent ce qui nous a privé de l'ascension à Table Mountain ! Grrrr..
Puis envol pour Durban qui nous laissera point de souvenirs. Ensuite dépaysement car on entame la série 'animaux sauvages' avec les hippos et crocos à Ste Lucia, un safari dans la réserve de Zulu Nyala pour admirer les guépards, rhino, girafes, éléphants, zèbres et autres bestioles.
Ensuite, traversée du Swaziland avec ses paysages qui nous laissent penser que nous sommes certainement en Suisse, dans les Vosges ou une contrée européenne de la sorte.
Puis vient le 'big' morceau, journée safari in the parc Kruger ! Lionnes entamant leur déjeuner avec un cuissot de zèbre, hyènes qui s'amusent en rigolant et tout ce que l'on peut imaginer comme bêtes féroces ou non dans ce genre de réserve grande comme 3 fois la Corse.
On termine à Johannesburg pour visiter le musée de l'apartheid suivi d'un repas dans le ghetto de Soweto près de la maison ou vécu Mandela à sa libération.
Quelques chants et danses traditionnelles en costumes on agrémentés ci et là le circuit.
Voilà un gros et incomplet aperçu manuscrit de ce périple qui nous submerge encore.
Depuis la fin de l'apartheid, beaucoup d'évolutions positives dans leurs 'envies' de vivre ensemble mais le chemin d'un aboutissement est encore long.
Très belle destination que nous recommandons.

Gustave Nadaud

Bmatt, mardi 02 février 2016 à 14:13 #9

Hello @Loofok77, merci pour ce petit aperçu !

De mon coté, je n'ai pas eu la chance de voir de félin pendant notre semaine au parc Kruger. Il parait qu'il est plus intéressant de visiter des réserves privées plus petites, plutôt que le parc Kruger. On a plus de chance de voir un large panel d'animaux. En revanche, nous avons pu prendre le téléphérique pour monter à Table Mountain, très impressionnant ! Il est vrai que certains paysages bien vert font penser à l'Europe. D'ailleurs de nombreuses publicités européennes sont tournées la-bas pour nous donner l'illusion de.

En tout cas, moi aussi j'avais beaucoup aimé même si mes souvenirs sont loins.

MB24, vendredi 05 février 2016 à 12:41 #10

CA Y EST ! j'ai trouvé .... merci pour ton " gros et incomplet aperçu manuscrit de ce périple qui nous submerge encore." .... j'avoue que je suis déjà dans les startings blocks !!! et j'espère avoir autant de ciel bleu que toi (départ le 11/03) ... avec moins de vent ! Après Johannesburg nous allons aux chutes Victoria (dommage que tu n'y sois pas allé). Aussi faudra bien que tu nous montres tes MAGNIFAÏQUES photos dans un carnet de voyage peut être !!!! je verrai d'en faire un à mon retour ... je suis certaine que je vais marcher dans tes pas !!!

Bmatt, jeudi 03 mars 2016 à 19:04 #11

@Loofok77 : En tombant sur mes photos d'Indonésie tout à l'heure, j'ai retrouvé une photo de mon voyage en Afrique du Sud prise le 31 décembre 1991 (après la fin de l’apartheid donc) :

http://www.fou-de-voyage.com/photo/divers/nouvelle-an.jpg

Je n'ai jamais vu autant de monde que ce jour là ! C'était impressionnant, et marrant à la fois, de voir tous ces gens sauter à l'approche des vagues. Cela faisaient comme une "ola" géante big_smile

Loofok77, vendredi 04 mars 2016 à 10:17 #12

Oui en effet, c'est impressionnant cette marée humaine. Une liesse collective qui manifeste leur joie de pouvoir revivre librement et sans oppression.
Il n'y avait pas autant de monde sur les plages lors de notre périple de janvier 2016 soit 25 ans plus tard. Ou sont ils passés?

Gustave Nadaud

Pied de page des forums