Pages: 1
Bonjour à tous,
Ma chère et tendre et moi-même partons nous promener 3 semaines à Madagascar en juin.
Nous souhaitons avoir un échantillon représentatif des paysages et surtout des gens le tout les plus en dehors des circuites touristiques.
Bref tous vos conseils, idées, contacts et autres plans sont les bienvenus....
merci et bises à toutes et à tous,
je suis desolee je ne connais pas du tout ,mais en tout ca je vous souhiate un bon voyage
Salam Malherbe,
Bon choix Mada est une destination superbe.
Le plus gors problème que tu va rencontrer sur place sont les déplacements : les taxis brousse partent une fois pleins et sont soumis aux aléas de la circulation, pannes et autres. Quant aux vols intérieurs d'Air Madagascar, bien se faire confirmer les horaires (nous avons eu un vol qui n'est jamais parti, un avancé et un autre retardé).
Pour ce qui est des zones hors des sentiers battus, il semble qu'il faille éviter Nosy Be très très touristique. En revanche, bien choisir son côté de l'île en fonction de la période car l'ouest et l'est connaissent un décalage dans la saison des pluies.
En ce qui nous concerne, nous y étions en mai 2007 et avons choisi de parcourir la RN7, certes touristique mais faut pas non plus exagérer : on n'a pas rencontré tant de monde que ça.
Notre programme :
- Trajet Tana / Fianarantsoa en voiture
- 5 jours de randonnées dans le parc de l'Andrigitra avec ascension du Pic Boby en partant de Namoly : vraiment très sympa. On a croisé qu'un seul autre groupe de touristes car le côté Namoly est difficile d'accès. Le tourisme de masse se concentre de l'autre côté du parc au camps Catta (on a juste passé notre dernière nuit là bas). Dans le parc, bivouac en tente et très bonne ambiance avec le guide du parc (obligatoire) et les porteurs. Vraiment un excellent souvenir malgré la pluie durant toute une journée de marche.
- 3 jours de randonnées dans le parc de l'Isalo : plus de monde que dans l'Andrigitra mais très sympa églament car beaucoup de touristes font des ballades à la journée et rejoignent le village de Ranohira le soir, donc peu de monde au bivouac. Beaucoup de belles choses à voir (canyons des makis avec familles de lémuriens, caméléons, piscines naturelles). La dernière nuit nos sommes allés à l'auberge Chez Alice à Ranohira : petites cabanes très chouettes et nourriture exceptionelle (les spaghettis à la bolognaise de zebu un régale !).
- Puis route jusqu'à Mangily où l'on a profité de la plage pendant 5 - 6 jours avec 10 plongées au club Atimoo. A Mangily, dormir Chez Freddy sur la plage et pour les repas on allait toujours à l'Auberg'Inn tenu par 2 niçois très sympa qui était en gérance et devait à leur tour ouvrir leur resto au nom de Casa Nice (à côté de chez Freddy village). Si tu passes dans le coin il faut absolument aller goûter leur soupe de poissons !
- Enfin on a terminé nos 3 semaines par 3 jours dans les tsingys de Bemeraha. Il faut compter un jour de 4x4 pour se rendre au parc depuis Morondava, idmen pour le retour. En chemin on passe par la fameuse allée des Baobabs. Compter un jour pour faire les grands Tsingys et un jour pour les petits Tsingys. Nous sommes restés un jour de plus et avons fait une randonnée dans des grottes et cavités très sympa. Notre guide Toussaint (toujours obligatoire) était vraiment cool.
Nous n'avons pas fait la descente de la Tsiribinha sur deux jours en pirogue car nous n'avions pas le temps mais cela semble être un moyen sympa d'accéder aux Tsingys.
- Le séjour s'est terminé par une journée dans la capitale Tana.
Voilà pour les idées d'itinéraire. Je suis en train de finir mon carnet de voyage sur Mada commencé il y a pas mal de temps déjà (il me reste que les photos à mettre). J'espère le terminer rapidement pour que tu puisse y jeter un coup d'oeil avant ton départ.
En tout cas si tu as d'autres questions : hôtel, déplacement, budget ou quoi que ce soit d'autre, n'hésites pas.
Stéphanie
Pages: 1
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819