Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Le café de Fou de voyage / Carnets de voyage et concours ....

Carnets de voyage et concours ....

Mimi48, vendredi 22 mai 2015 à 22:30 #1

Je viens de passer à travers les photos du concours de ce mois-ci et je me pose une question. Où plutôt je vous pose une question :
Pourquoi postez-vous des photos de concours et pas des carnets de voyage ?. Ce n'est pas un site de concours photo !!!.

Également, plusieurs disent avoir visité 20, 30, 60 pays et pas 1 seul carnet de voyage. Avouez que c'est déstabilisant car nous sommes sur un site de voyage et de PARTAGE DE VOYAGE ... Où est le partage dans ce cas-là ?.
Je sais ce que vous allez répondre : Pas le temps, pas de photos, etc.... Arguments non valables votre honneur .... Les autres le trouve le temps, alors SVP un effort, ce n'est pas compliqué et puis ça fait plaisir de recevoir des compliments, des demandes d'infos, etc... et là on participe vraiment au site.

LNTT, vendredi 22 mai 2015 à 23:03 #2

Hello Mimi,
réponse tout de suite, me concernant : c'est VRAIMENT une question de temps. J'ai eu beaucoup de plaisir à faire 3 carnets, qui m'ont fait refaire mon voyage. A l'époque j'étais en arrêt maladie d'un peu longue durée, c'est pourquoi cela m'a été possible. Il y en a eu d'autres depuis, des voyages, heureusement... avec des tas de photos pas finies de trier, et faire un carnet, quand on ne veut pas le bâcler c'est du temps, pas mal, que je n'ai plus (d'ailleurs j'ai un carnet en chantier depuis des mois, pas fini : réduire les photos pour prendre moins de temps à les charger, etc, c'est fastidieux, dommage).
Personnellement, je regrette plus le manque de participation sur les discussions autres. Tous les mois, quelqu'un ouvre un échange parallèle au thème du concours. C'est sympa, drôle souvent, photos sans prétentions, dans le thème ou qui le détourne. J'aime bien. Mais ça aussi ça prend du temps, et puis comme il y a depuis un moment peu de réactions de ce côté-là, j'ai fini par un peu me lasser, moi aussi et je poste moins, forcément !

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Loofok77, vendredi 22 mai 2015 à 23:32 #3

Oui c'est vrai Mimi, pourquoi ne pas partager plus longuement par le biais d'un carnet! Ca permet une (re)découverte d'un pays ou région et d'obtenir des infos 'touristiques' pour se préparer à visiter ces endroits qui nous sont présentés. Il est vrai que c'est un peu fastidieux à préparer. J'ai tenté aussi la préparation d'un carnet il y a quelques mois et j'ai vite abandonné par manque de temps. J'envisage de m'y remettre dés l'hiver venu car pour l'instant nous entamons fortement les beaux jours et je privilégie les activités en extérieurs.
Comme Lntt, je regrette le manque d'intérêt des Oufs à échanger sur le forum et il vrai que parfois c'est décourageant.

« Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre »
Gustave Nadaud

Mimi48, samedi 23 mai 2015 à 02:07 #4

Ne croyez vous pas que le manque d'intérêt vient du manque de carnets ?. 
Pour participer aux discussions ou poser des questions sur un coin de notre planète il faut un site dynamique avec beaucoup de participations de tous genre. Un autre site que je ne citerais pas, mais que plusieurs connaissent, est plus dynamique quant aux participations et permet d'obtenir des infos facilement ce qui facilite les discussions et échanges.
Entre parenthèses moi aussi j'ai 1 carnet en cours .... C'est les photos qui posent problème !!!!. Enregistrées en RAW il me faut les passer par Lightroom pour faire la post production, les convertir et rétrécir le format ... Fiou, gros travail !!!!.

Pied de page des forums