Pages: 1
Avez vous eu l'occasion de voir ou peut être même de participer à des sports (ou bien des activités, des jeux) insolites lors de vos voyages ?
Par exemple, à Marrakech, un des jeux que l'on peut faire sur la place Djema El Fnaa est la pêche aux bouteilles de Coca Cola !!! J'ai pas essayé, mais ils avaient l'air de bien se prendre la tête !
Etant assez "rural"j'ai assisté a plusieurs rodeos,dont un des plus grands celui de Tucson dans l'Arizona(12 jours)et puis un sport local Andalous le"carrera de cintos a caballo"lors d'une kermesse dans un petit patelin andalou,les cavaliers, en habit de travail journalier,pas de chichi,pendent une bague(normale comme tout un chacun porte) a un fin ruban fixé a une potence et avec un simple stylo a bille comme "lance"doivent enlever la bague en plein galop.Ambiance garantie et chevaux sublimes..En Hollande cela se pratique chaque année,tant a cheval(a cru, donc sans selle) qu'en hippomobile(attelage),monsieur aux rênes,madame tient une lance et doit viser une bague suspendue.Très en vogue dans les provinces Zélandaises(sud de la Hollande).Beaucoup de photos disponibles si vous le voulez..
Ah oui, j'aimerais bien voir ça. Il doit y avoir de bonnes parties de rigolade en participant à ce genre de jeu, encore faut il être un bon cavalier !
@nath:effectivement,faut tenir en selle mais les gamins des "fincas"(fermes)ont le cheval dans le sang..hélas,les fincas fondent comme neige au soleil pour faire place a d'immenses serres pour les cultures(très)intensives de fruits et légumes.Adieu chevaux..
Pages: 1
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819