Pages: 1
Pêche en famille en Australie...
Le pêcheur semble avoir attrapé un gros poisson ... à moins qu'il ne se soit ''enragué''*
* Dans le parler marseillais :
ENRAGUER : c'est ce que dit le pêcheur à la ligne dont l'hameçon reste coincé sous un rocher ou un bout de bois: "je suis enragué"
Bonjour
Superbe photo ! Est-ce vous qui avez pris la photo ? Le cadre parait paradisiaque, la nature est vraiment belle !
J'habite en Angleterre et il est vrai que là nous avons 2 jours fériés donc nous nous devons d'avoir la pêche ! Merci pour ce partage et bon week end à vous !
Bonsoir merci pour ton commentaire Ninou
J ai pris cette photo dans les nouvelles gales du Sud au nord de Sydney
En Australie il y a beaucoup de paysages grandioses.
Bon weekend à toi aussi !
J'ai eu peur... j'ai repensé à Arlette L.... mais non! Belle photo au demeurant.
Bon le travail,fut-il de la mer ,ne semble pas vous passionner.
Voici un travailleur de la mer sur la grande barrière de corail.
A noter que je l'ai photographié en plongée et ... en plongée !!!
Pour tout dire ,à l'arrivée , ses photos étaient meilleures que les miennes . Normal , c'est un pro !
J'ai dit que c'était une bonne photo, c'est vrai ,mais cette dernière est SUPERBE ! J' ajoute: CHAPEAU! Je n'ai jamais su en faire autant, c'est vrai que le monde sousmarin (?) est beau. Mon meilleur souvenir: Djeddah (KSA) où me baignant , au bord, j'étais entouré de poissons multicolores!!!
Pour sûr Paul, 2 belles photos de travailleurs marins, et en plus on apprend le parler marseillais au passage, ça fait encore plus voyager ! Jamais fait de photos sous-marines pour ma part : j'aime bien être au bord de l'eau, mais dedans moyennement !
Désolée de n'avoir honoré plus tôt cette discussion, tout comme je regrette de n'avoir pas été faire un tour dans les tavernes, etc, inaugurées par Loofok le mois dernier. J'avais pourtant mis de côté quelques clichés, et puis, le temps est passé malheureusement et je ne les ai pas publiées. Il faut dire aussi qu'il est tout de même toujours un peu fastidieux de partager sur Fou de, en dehors du concours, ceci étant dit néanmoins en toute sympathie vis à vis de Bmatt, mais vous l'avouerez, c'est parfois "une job à plein temps" comme l'a joliment formulé Mimi48 une fois... Du coup, on se lasse un peu je crois, malheureusement.
Quelques autres travailleurs pour tenir compagnie à ceux de Paul :
Quand mes 2 pêcheurs costariciens ont fini par prendre la mer (ou plutôt l'océan) :
Pendant ce temps, des femmes pêchaient au filet, j'ai admiré leur dextérité au lancer
Celles-ci viennent du Cap Vert...
Les p'tits bateaux rentrent à bon port
La pêche est plus ou moins fructueuse mais la bonne humeur semble toujours là
Les poissons sont tout de suite vidés, ouverts, mis à sécher sur les rochers. Puis on les ramasse et les rapporte à la maison
Quand je vous disais qu'il est parfois fastidieux de publier (lol)... La voici la photo des poissons qui se font ramasser, c'est pas du boulot ça ?
1-4-7. Tel est dans l'ordre mon tiercé pour ces magnifiques photos.
Bravo LN! Du bon travail ...de la mer et de ses travailleurs.
De bien belles photos sur ces travailleurs de la mer qui n'ont pas toujours la vie facile.
A mon tour d'alimenter la palette de ces métiers maritimes:
Et si les sauveteurs en mer n'existaient pas!!
Coup de chapeau aux marins-pêcheurs.
Oman: Un retour de pêche au port de Dibba Al Hisn.
Les poissons sont présentés à la vente (une criée en extérieure).
La vente terminée, les poissons sont déchargés puis transférés dans des camions frigo pour alimenter les marchés et magasins du pays:
Une maille à l'endroit, une maille à l'envers, la journée n'est pas finie..
Après le travail, les loisirs...
Guadeloupe.
Baie de Seine plage de Villerville face au port du Havre, pêche aux coques.
Jolies scènes, de travail ou de loisir. J'avoue avec un faible pour la toute dernière avec le contraste qu'elle propose entre les pêcheurs à pied et les équipements métalliques du port, l'espèce d'écho aussi entre les personnes debout ou penchées et ces mêmes échafaudages qui sont dressés ou bien plus ramassés. Merci Loofok pour le partage !
J'avoue AVOIR un faible, voulais-je dire...
Merci pour ces photos, celles de Loofok77 sont bien réussies. Celle-ci est un exemple de collaboration entre travailleurs marins et terrestres : sur l'île de Clare Island, toute petite, il y a des cultures mais pas vraiment de machines agricoles, alors les quelques agriculteurs les empruntent à une coopérative du continent dont ils font partie (à Westport). Elles arrivent par le petit ferry et repartent de même une fois leur ouvrage accompli. Les faire monter à bord est un spectacle car il faut faire avec la marée. Quelquefois, le tracteur fait un peu l'amphibie et il faut viser juste
Les photos d'Oman sont excellentes. La dernière de Secile n'est peut être pas la plus glamour, mais elle est parfaite pour le thème.
ça me rappelle mon séjour dans ce magnifique pays il y a quelques années.
Pages: 1
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819