Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Départ à Londres

Départ à Londres

Marine98, mercredi 18 mars 2015 à 17:14 #1

Bonjour à tous les internautes!
Je me suis inscris car je me suis dis que vous pourriez m'aider à répondre a quelques interrogations liées à un futur départ pour londres.
Ne connaissant pas trop la ville ni le pays, je pense passé par une agence jai pris contact avec une qui sappelle rgroomfinder mais du coup jia besoin davoir des infos sur la localisation, connaissez-vous des quartiers sympas? le budget moyen du coup? ...
Merci

Lola13, mardi 24 mars 2015 à 13:24 #2

Hello! J'habite actuellement à Londres et je conçois que la façon de procéder par rapport aux recherches de logement ne sont pas tout à fait identiques à celles opérées en France.
Ici on ne prévoit des mois à l'avance mais plutot maxi un mois avant à peu pres donc voila si tu preferes etre sure et surtout rassurée je comprends qu'une agence puisse être la solution.
Par rapport à Londres; la city est divisée en plusieurs zones donc zone 1 est la plus chère puis plus tu t'éloignes et plus le prix baisse (pas des masses mais tout de même un peu). Après par rapport aux quartiers tout dépend vraiment si tu veux un quartier qui bouge et surtout quel est le budget que tu souhaite investir on va dire.
Perso en zone 3 mais proche de la zone 2 je suis pas loin des 600 pounds par mois mais avec un acces pres du metro et une coloc si ça peut te donner une idée.
Jespere que mon big commentaire pourra taider :-)

Ninou, vendredi 03 avril 2015 à 13:40 #3

Hi j'habite à Londres et effectivement les Anglais sont moins stréssé et ne s'organisent pas tellement tellement à l'avance donc si vous souhaitez un logement ne vous inquiétez pas. Apres je ne connais pas les agences par curiosité je suis allé voir le site ça a l'air french touch et le site a lair pas mal. Au niveau des zones, tout dépend vraiment de ton budget apres la vie y est plus chere mais en conséquence si tu bosse tu peux vraiment ten sortir et les anglais sont vraiment open niveau job pas besoin dune experience de 100 ans pour bosser.
Je passais pas là du cooup je me suis permis de mettre un commentaire
Happy easter !

Marine98, vendredi 10 avril 2015 à 13:23 #4

Bonjour smile
Merci davoir pris le temps de me renseigner ba du coup j'ai un budget maxi entre 550 et 600 pounds par mois grand max du coup j'ai un peu recherché et je pense que ça sera plutôt en zone 2-3 à mon avis car jattends vraiment de trouver un job pour pouvoir pleinement assurer mes charges et pas me lancer dans des choses que je ne pourrais supporter.
Du coup ninou tu pense que dans le secteur de la restauration comme serveuse ou encore je ne sais pas caissière ou vendeuse je pourrais trouver même si je ne parle pas trop bien anglais et je n'ai pas d'experience la dedans?
Merci de votre aide !

Ninou, mardi 14 avril 2015 à 13:07 #5

Hi désolé de te répondre quelques jours après mais je pense tout à fait qu'au-dela du fait de ne pas avoir un tres bon niveau d'anglais tu peux tout à fait déccrocher un emploi à Londres car comme je disais il y a beaucoup d'opportunités. Le tout est darriver confiant et montrer tes motivations.
Bon courage à toi, si tu perseveres tu y arriveras !
& Bienvenue à Londres !

Pied de page des forums