Pages: 1
Lorsque j'étais à la Guadeloupe, en discutant j'ai eu connaissance d'une légende, C'est l'histoire de Madame COCO, la belle négresse d'Anse-Bertrand, sorcière et coquette, qui passa un pacte avec le diable pour avoir beaucoup de belle toilettes et être plus forte que sa rivale Mme Grands fonts, mais elle ne put tenir sa promesse. Alors le diable envoya une grosse vague au lieu dit "Trou a man coco" ou "Porte d'Enfer" pour la noyer. Depuis on raconte que l'on peut devenir invulnérable si on prend 3 bains dans le bassin de la Porte d'Enfer, en invoquant Man Coco la sorcière.
Tout autour de la terre, il existe de nombreux mythes et légendes dont certains ont peut être pour origine un fait ayant existé. Celà concerne des lacs, des cascades, des montagnes, des arbres...tout en fait..et celà nous fait rêver !
Moi ça me fait seulement sourire...
Effectivement, chaque pays a ses légendes urbaines. Ce sont aussi souvent des histoires que l'on raconte aux enfants.
et si l'un de vous en connaît, je serais ravi de les lire
Une histoire de thailande : le roi a fait construire un petit palais au milieu d'un lac pour sa belle ( palais d'été ). Tous les jours ses gardes qui n'avaient ni le droit de la regarder en face, ni de la toucher l'emmenaient en barque ; seulement la reine ne savait pas nager et la barque chavira. Biensur les gardes n'ont pas transgressé la loi par peur d'être décapitée.....la belle se noya et le roi fou de chagrin fit décapiter tous sa garde pour les punir de ne pas avoir sauver sa reine.......! plus personne ne pu voir ce palais ( magnifique du reste ).
Sur la route, entre Saint François et Le Moule (Guadeloupe), vous pourrez apercevoir une magnifique demeure coloniale (la photo est dans mon carnet de voyage). Sa légende dit que cette maison est hantée. Les anciens assurent que certaines nuits, on entend encore les cris des esclaves qui furent tués lors d'une émeute....
Comme la vierge qui a pleurée des larmes de sang , la c'est la religion.meme si on ne croit pas a tout ca , ca reste une légende a tout jamais
Pages: 1
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819