Pages: 1 2
Bon, nous voici au début de la partition du mois...
Alors, à nos grosses caisses, flûtes ou banjos pour un thème en fanfare.
Bonne participation à toutes et tous.
Musique maestro....
Photo prise en Ouzbékistan.Thème pas trop dans mes cordes... mais j'en ai quand même quelques unes à mon arc...
Merci Loofok, d'ouvrir le bal ! J'aime bien ta photo d'intro.
Merci Globe pour cette collection (ça fait un peu musée, quand même...), voici un des instruments en action, celui de gauche sur ta photo. Comme je fais aussi "prof" (mais non, pas du tout en vrai !!!), je précise que c'est un roubob 'afghan'
Celle-ci est un joli souvenir pour moi : au Cap Vert, partout, partout et au quotidien, la musique est là. Dans les bars, les musiciens se réunissent et jouent, chantent sans façon. Là, c'était le morceau immortalisé par Césaria Evora, cette "morna" si connue "Saudade"... Le chant des expatriés qui ont le mal de leur pays, la mélancolie de ceux qui restent et n'ont pas de nouvelles de leurs proches partis au loin...
Avec cette dernière photo nous sommes tout à fait dans le thème.
Nous passons du fictif au réel.
Je prends une chaise, je m'assieds et j'écoute cette musique mélancolique.
Avec une petite mousse ça passe encore mieux.
Là au moins on n'est pas dans un musée.
J'aime ces deux photos.
Moi aussi je trouve la photo d'introduction vraiment sympa…
J'aime aussi visiter le musée de Globephil et écouter la musique des beaux garçons dénichés par LN.
Je sens que ce thème va nous apporter beaucoup de "variations"!
Pour aujourd'hui je vous joins une bretonne pur beurre mais je vous promets du voyage en musique à venir!
Et si on dégustait une bonne brioche, par dessus le marché?
Bon, nous ne sommes plus en Bretagne mais le voyage n'a pas été trop long… et j'aime bien ce souvenir..
Bravo et merci à tous pour ces beaux moments.
De biens belles photos, merci pour ce partage. En ce qui me concerne, une seule en banque ... qui ira donc pour le concours.
Nous sommes parti pour un tour du monde de type 'musical' par le biais de vos belles photos.
Voici l'original grandeur nature de la photo d'intro. Je vous emmène à la pépinière du "jardin du point du jour" en Seine et Marne. C'est un endroit ou l'on peut découvrir un bric à brac d'objets de tous genres posés ci et là au milieu de la nature.
Ah, merci pour cette promenade au "jardin du point du jour": endroit rêvé pour jouer "la pastorale" ou bien "la sonate au clair de lune"! (en tous les cas ça donne envie d'aller voir les autres curiosités du bric à brac…)
Je vais peut-être y aller à pied puisque je suis bien chaussée.
Les "musiciens" ici, tapent du pied en même temps qu'ils frottent des espèces de clous, ça provoque des cliquetis en rythme, bruit de capsules métalliques (c'est peut-être de la musique!)
Merci à vous de faire voyager nos yeux et en tendant l'oreille on l'a, l'ambiance musicale de vos photos. J'ai un faible pour la 'Pure beurre' de Michèle, ses frisettes et ses yeux malicieux, mais de quoi jouait-elle ? Le guitariste capverdien porte sur son visage l'émotion du morceau, heureusement que la mousse était là comme le dit Globephil sinon il fallait un mouchoir sans doute. Aaah la danse de la brioche : était-ce en Vendée ? Et pour la photo de Chine, plus encore que les musiciens, c'est la petite assemblée des auditeurs qui est plaisante à voir, ils ont l'air réjoui et attentif à la fois, est-ce qu'ils ont chanté ? Le bric-à-brac est intéressant aussi, mais plus posé, forcément.
Les parcs en Chine: ces belles photos de Globephil nous donnent plus d'informations qu'un long texte!
Je suis très agréablement surprise par tout ce que tu nous racontes là… (et je mesure à quel point j'avais des préjugés. Hou la la!)
Quelle oeuvre jouait l'orchestre symphonique? T'en souvient-il? Nous trouvons de nombreux musiciens asiatiques dans les grands orchestres européens mais je ne pensais pas que dans leur pays ils utilisaient ces instruments qui ne font pas partie de leur culture (à moins que je me trompe gravement encore une fois!)
BREF GLOBEPHIL, MERCI POUR CE DÉPAYSEMENT. On se promène là dans des endroits très propres et très agréables, avec de la verdure et des gens plein d'énergie et de concentration. Il me manque juste un petit peu de joie… NON?
Cette discussion est un vrai festival de musique !
Je fais un détour en Chine cet été , j'irais faire un tour dans les parcs.
Hello les amis, c'est vrai que les parcs en Chine sont des lieux sympathiques. Il ne me viendrait pas à l'idée de trainer dans ces parcs en europe par exemple, mais là après 150 bornes de pédalées ou plusieurs jours de solitude, ils sont pour moi des havres de tranquilité, de rencontres, et de belles photos à faire.
Les chinois aiment la nature et la respecte. Cet été j'ai du laisser de côté ma route de la soie et je me suis rabbattu au dernier moment sur la Grèce. Quel contraste! Les routes et chemins, les parcs, les villes et les campagnes sont jonchés de détritus de plastiques et de divers contenants...
Alors qu'en Chine, la partie que j'ai fais, Kashgar, Korla, Urumchi j'ai trouvé le pays propre. Comme quoi, les idées recues...
Hello les godillots "encapsulés" de Michèle, vous dansez et tintez toujours, infatigables ? J'adore cette photo, pleine d'un joli humour très sympa.
Le piano ancien de Loofok, posé en plein nature (domestiquée, quand même) ne manque pas de charme.
@ Globe : merci pour la balade au travers des parcs chinois. Je me demande quand nous arriverons à sortir de nos inhibitions pour en faire autant ici. J'aimerais bien. Pour ce qui est de la différence de propreté et d'entretien avec la Grèce, oui, c'est vrai, mais je l'aime quand même celle-là, elle a bien des attraits, et les Grecs ont carrément des soucis autres à résoudre, malheureusement.
Bon, j'ai prévenu que mes photos prises dans les pubs Irlandais ne sont pas au diapason, et pourtant j'ai consommé "modérato", mais c'est pas ma faute : on est toujours soit trop près des musiciens, tous serrés, y'a toujours des verres pleins ou des verres vides qui traînent , bref, il vaut mieux écouter que faire photo dans ces circonstances, c'est clair. Malgré ce, je voulais vous mettre un échantillon ce soir, mais hiboox a l'air cassé... ! Dommage
LN, tu emploies tout à fait la bonne expression "inhibition". Qu'est ce qu'on peut être coincé dans nos civilisations. La bas on danse , on joue aux cartes, aux des, on fait du sport dans la rue, en ville dans les parcs. A propos de ces derniers, ceux ci n'ont rien à voir avec les nôtres. Les gens, sans doute confinés dans des intérieurs trop exigus, y vivent du matin jusqu'au soir, tous les jours de la semaine. Ambiance garantie...et les différentes religions se côtoient .
De très belles photos très diverses: j'adore! on se croirait dans un festival international de musique et de danses! très réussi et thème du concours sans fausse note!
Hiboox va mieux... J'ai prévenu que c'est "moche" comme photo, et qu'il y a des verres qui traînent, mais juste pour l'ambiance (en vrai, c'est franchement mieux à vivre) :
Bonjour tout le monde!
LN ta photo me plaît beaucoup car il fallait absolument les verres en plus sur une telle photo, sinon elle perdrait du sens, constatons qu'il y en a encore un à moitié plein ;-)
J'aime bien la chaleur des couleurs, ces rouges, jaunes et ocres en accord avec l'atmosphère.
Je connais cette ambiance et c'est vrai que qui n'a pas passé au moins une soirée dans un pub en Irlande n'a pas fait le voyage complètement…
C'est vrai que ce festival musical nous ravit et chacun s'exprime avec BONHEUR. C'est chouette!
Je déclare à chacun de vous que je suis contente de vous rencontrer et de partager des moments, des réflexions [philosophiques même ;-)] et surtout des photos. En dehors de la qualité esthétique d'une photo j'aime aussi qu'elle m'informe et ici c'est le cas sur ce forum...
Tenez, dans le style photo de poster comme dirait Paul (qui exagère), j'avais photographié ceci "peint"* sur une sorte de natte. Oui, ce n'est pas terrible comme résultat photographique mais ça m'avait touchée.
*(Je pense que c'était un travail à la craie.)
Bon , c'est bien connu Ln , Michèle, que les Marseillais exagèrent :-)
Pour me faire pardonner un souvenir de Dresde ...
Et puis ne me dites pas que Tschaikowsky n'est pas dans le thème !
Et, en cadeau de la porcelaine de Meissen, un clin d’œil à Poup.
Désolé j'ai laissé le prix ( tarifs 2010 ) ... pourtant je sais que cela ne se fait pas .
à Poup en cadeau !
A présent un petit clin d 'œil à Bergeronnette .
Dans le thème instruments de musique elle avait proposé un aborigène qui jouait du didgeridoo sur Circular Quay à Sydney.
Bergeronnette si tu me lis : C'est sans doute son fils . Je n'ai pas pu lui demander d'enlever la bouteille d'eau et encore moins les micros, par contre j'ai obtenu un petit salut de la main pour les oufs :-))
Ils sont didgeridooistes de père en fils depuis plusieurs générations... Insolite!
Superbes toutes ces photos. Je me sens petite devant tout ça, que vais-je mettre pour le concours du mois .. je cherche toujours.
Les verres de Guiness sont indispensables à la photo et à l'ambiance.
Pages: 1 2
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819