Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Que veut dire classe de débordement ?

Que veut dire classe de débordement ?

Lotilia, mercredi 22 octobre 2008 à 10:31 #1

Je viens de reserver mon voyage pour le Costa rica, le vol régulier avec Iberia était en attente de confirmation. Voilà que l'on me demande un supplément de 120 euros pour une classe de "débordement". Quelqu'un sait- il de quoi il s'agit ?

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Martine974, mercredi 22 octobre 2008 à 12:23 #2

tu vas peut-être voler sur les genoux du pilote !!!!
Je pense que tu seras surclassée, mais je n'en suis pas certaine

Zazamau, jeudi 23 octobre 2008 à 08:00 #3

Ca doit être pour ne pas être dans un siège qui sort de l'avion (qui déborde) si l'avion est trop plein. Non, plus sérieusement, je n'en n'ai pas la moindre idée. Peut être un surclassement obligatoire ! Il est prévu quand ce voyage au Costa Rica ?

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Lotilia, jeudi 23 octobre 2008 à 18:59 #4

je prefère voyager sur les genoux du pilote ....que sur un strapentin mais espèrons qu'une hotesse sera assez "costaude" pour supporter mon mari et mon fiston ! je pars en mars 2009 hors vacances scolaire donc je ne vois pas ce dont il peut s'agir !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Zazamau, jeudi 23 octobre 2008 à 21:10 #5

J'ai trouvé ça sur un voyage en Espagne , ça à l'air de correspondre à un surclassement, peut être serez vous plus au large !

Selon la date de départ et la disponibilité des différentes compagnies, il est possible qu’un supplément aériens soit demandée :
Classe de débordement en L (Air Europa ) : 100€ ou E (Air France)

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Lotilia, vendredi 24 octobre 2008 à 11:07 #6

Si c'est pour être plus au large, j'accepte volontier de mettre 120 euros de plus sinon c'est quand même de l'abus pour une reservation 5 mois avant ....!

Zazamau, vendredi 24 octobre 2008 à 11:33 #7

A ton retour, tu nous diras ce que ça veut dire exactement, qu'on soit au courant !

Lotilia, dimanche 12 avril 2009 à 17:27 #8

Je vais en décevoir certaines je n'ai pas pu m'assoir sur les genoux du pilote ! La classe de débordement c'est quand le tour operator vend plus de place qu'il n'en a acheté. Mais on y a cru jusqu'au bout car à Madrid on nous a fait entrer par la classe affaire...notre sourire a disparu au fur et à mesure qu'on avançait vers le milieu de l'avion mais bon c'était un A340 nous n'étions pas trop compressé !!

Pied de page des forums