Pages: 1
Voici quelques photos concernant la religion maya.
En principe, les Mayas n'apprécient pas les photographes car ils pensent qu'on leur vole leur âme, d'où l'importance d'être discret pour les prises de vue. A faire au télé objectif ou bien à prendre de dos. Certains acceptent si on leur demande avant.
Les enfants jouent également au foot, à cache-cache...
Certaines tombes sont carrelées.
Sur le parvis de l'église Santo Tomas à Chichicastelnango, les chamans utilisent encore l'église pour leurs rituels, dans un syncrétisme de rites mayas et de catholicisme romain. Ils allument des bougies et de l'encens et font parfois des sacrifices d'animaux.
Un sanctuaire impressionnant: Pascual Abaj ou Turkaj (le Dieu Monde) est une idole de pierre noircie par les innombrables bougies et la fumée des feux que viennent y faire les chamans.
Les fidèles viennent faire des offrandes et les chamans communiquent avec les esprits.
A l'intérieur de l'église Santiago Atitlan, des statues de saints traditionnels et locaux. Selon la confrérie en place, les saints sont habillés de vêtements de différentes couleurs.
Le Christ, la Vierge et Marie-Madeleine sont revêtus du costume maya.
La Vierge en Majesté aussi!
Et même cette statue de l'Ascension.
Merci Icare, j'apprécie toujours tes compléments d'explications. La 4e photo - vue du cimetière - est superbe, selon moi !
merci pour ce partage j aime beaucoup le parvis de l eglise qui fait bien sentir la ferveur religieuse de ces gens
Pour moi aussi la 4ème photo est superbe. A quand un thème sur les cimetières?
Bonne idée Globephil, le thème sur les cimetières.
Merci à vous trois.
Pages: 1
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819