Pages: 1
Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par SEB69 : Séjour à Venise (Italie) par SEB69
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.
Salut seb69, c'est un carnet de voyage qui me rappel de bon moment, par contre j'ai du zapper un peu burano car dans mon souvenir ce n'était pas si coloré. Peux tu nous dire si tu es arriver à finir la CALZONE et ce qu'il y avait à l'interieur car rien que d'y voir on en a l'eau à la bouche......
Très sympathique carnet de voyage sur une destination très connue mais que je n'ai jamais eu l'occasion d'aller visiter. Les villes où il y a de l'eau (mer, rivières, lagunes, lacs) sont très attirantes. J'aime beaucoup les photos du verre de Murano et des maisons si colorées de Burano : c'est très gai lorsque le temps est couvert.
Bonjour SEB69
A relire la conclusion de ton carnet de voyage, j'ai l'impression que ton appréciatoin est en demi-teinte. Ai-je tort ? Quelle idée te faisais-tu de Venise avant ton voyage ? Est-ce si cher maintenant? C'est vrai que nous y sommes allés en Janvier 2001, avant le passage à l'euro. As-tu eu le temps de visiter quelques musées et le magnifique palais des doges. Nous n'avons pas essayé les gondoles mais beaucoup pris les traghettos (ou traghetti ?).
A l'époque de ma visite à Venise, on appelait ça des" vaporettos" ces petites navettes rapides et peu cher en ce temps là...
Tu as parfaitement raison Lotilia, ce sont des vaporettos; les bus vénitiens en quelque sorte. Les traghetto (ou traghetti) se sont les barques qui assurent les traversées du Grand Canal.
Merçi de me raffraichir la mémoire .....
j'adorerai aller à venise avec mon homme mais j'ai toujours entendu dire que c'était sale, est ce vrai?
Moi, on m'a dit qu'il y avait des périodes où il ne fallait pas y aller à cause de l'odeur !!! Vrai faux, je n'en sais rien, mais j'aimerais bien avoir la réponse.
Par contre, je sais que, quand j'irais (si je le peux), je m'arrangerai pour y être lors du carnaval. Ca doit être magique.
c'est clair que durant le carnaval ça doit être bien, leurs costumes sont si jolis mais à ce qu'il paraît faut réserver super longtemp à l'avance
Pour ma part, si j'allais à Venise, je choisirai une période plus "creuse" si il y en a. Mais pas la période du carnaval.
oui là c'est sûr que tu n'aurais pas de problème de réservation, lol
C'est déjà hors de prix d'ordinaire alors pour le carnaval prevoir un gros budget ! sinon pour la période en juin je n'ai pas senti d'odeurs desagreable.
ça c'est bon à savoir, donc période à retenir, le mois de juin
C'est peut-être aussi quand il pleut ce" phénomène" .....en mai où juin le temps est généralement beau .
Je pense effectivement que la pluie doit y jouer.
Pas contre, on peut toujours trouver des billets de dernière minute pour le carnaval. En janvier, j'avais hésiter entre Londres et Venise. J'avais trouvé des billets à la dernière minute pour Venise, à peine une semaine plus tôt. Mais en me renseignant, j'ai vu qu'à nos dates, je n'aurais pas fait l'ouverture et le vol de retour était en plein pendant la clotûre. Donc, j'ai décidé que Venise serait pour une prochaine fois, sachant que je prendrais mes congés en fonction du carnaval.
C'est aussi pour la côté photographique que le carnaval m'intéresse.
en tout cas je compte bien y aller un jour, même si ce n'est pas pendant le carnaval
J'y suis allée en 1973 et en aout , beaucoup de touristes et a l'époque les odeurs n'ont pas retenues mon intention, c'est si loin et très beau ,le pont rialto ,des soupirs etc.. que de jolies choses a prendre en photo.
Pages: 1
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819