Pages: 1
Nous rêvons du A380 .... mais avez-vous déjà fait de l'hélicoptère ou de la mongolfière ?
Personnellement j'ai pris plusieurs fois l'hélico, mais depuis que j'en ai vu un se crasher devant moi....je "flippe". J'ai quand même réussi à vaincre ma peur (2 ans après) en survolant "les 12 apôtres" en Australie (sans survol du site, on ne pouvait rien voir)
J'ai fait aussi mon bâptème en mongolfière dans le désert de Namibie...impressionnant, mais moins que l'hélico à mon goût.
Je n'ai encore utilisé aucun de ces deux moyens de transport, l'hélico ne me tente pas du tout mais la montgolfière oui.
la mongolfiere cela doit etre le pied intégral pour prendre des photos!
Personnellement j'adore ces moyens de transport. J'ai survolé un canyon sur l'ile de Maui et c'était génial, impressionnant quand on se trouve à l'avant! Pour la mongolfière j'ai juste fait un baptème mais je rève de survoler l'afrique ou le mont blanc. La descente fait flipper un peu quand même et il faut s'habiller.... en Namibie aussi ?
Même si je pense que j'apprécierais modéremment le bruit que fait un hélico, il faut reconnaître que sa maniabilité et sa rapidité sont des atouts quand le temps nous est comptés (trop souvent hélas !).
Par contre la mongolfière, j'adorerais. J'aurais l'impression d'être dans un roman de J.Vernes.
Est-ce que le brûleur fait beaucoup de bruit ?
Est-ce qu'il faut beaucoup d'heures d'apprentissage pour voler à son tour ?
Faut-il tout connaître des vents, courants d'air (ha ha) et autres "auxiliaires" imprévisibles de la navigation ?
Je rève qu'un jour, nous puissions retraverser l'Atlantique à bord de grands zeppelins, qui glisseraient dans le ciel comme les bateaux sur l'océan. On pourrait s'y ballader dans de grandes coursives vitrées d'où l'on pourrait suivre le vol des oiseaux. Ils seraient silencieux et peu gourmands en énergie. Ce serait un voyage dans le voyage ....
Je pense que pour la montgolfière, on a un pilote et ce n'est pas à nous de la diriger, enfin j'espère.
Ca ne fait pas trop de bruit mais comme l'espace est restreint ,mieux vaut éviter de se trouver a côté du pilote ( quand il remet les gaz ) on est pas vraiement a l'aise. Sinon en plus du pilote il y a forcement du monde autour, si tu essais tu verras que le decollage et l'atterissage sont un peu "risqué"....il faut être aidé pour que la nacelle ne se retourne pas.
Pages: 1
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819