Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Amélioration du site

Amélioration du site

Bergeronnette40, vendredi 08 novembre 2013 à 23:51 #1

Mathieu nous propose une prochaine future version du site. Aussi, pouvons nous réfléchir aux choses que nous aimerions voir évoluer.
la notation des carnets de voyage ? Possibilité de discuter (ou noter) chaque photo de l'album indépendamment les unes des autres ?
le concours photo ? faut il lui donner autant d'importance ?
création d'une rubrique à thème ou chacun pourrait y mettre ses photos (de gargouille par exemple)
etc ..;etc ..
A vous

Globephil, samedi 09 novembre 2013 à 00:54 #2

A travers mes différentes discussions, j ai déjà répondu en parti à certaines de tes interrogations. Notamment, sur l'importance donnée au concours photos. Oui il doit avoir une place essentielle mais le système du classement est a revoir. Tenir compte uniquement du nombre d étoiles obtenu, mais sans le calcul d une moyenne.
Et pourquoi pas un concours avec photo anonyme...inconvénient la photo ne peut plus être accompagnée d'un  texte. A la fin seulement on connait l auteur de tel ou tel cliché.

Bergeronnette40, samedi 09 novembre 2013 à 10:23 #3

dsl, Globe je ne suis pas de ton avis mais ce n'est pas grave. On ne va pas se prendre la tête.
Pour ma part je prends plaisir à faire partager mes souvenirs de vacances par quelques récits et photos pour ceux qui ne peuvent découvrir cet endroit en réalité, ou simplement donner des astuces à ceux qui feront ce voyage. Comme dit Icare, je refais le voyage une seconde fois.
Pour moi c'est le but de ce site. Mais Chacun fait ce qu'il veut.
Pour le concours, c'est secondaire, ce n'est pas un site de critique photographique, d'ailleurs les critiques constructives sont rares. Aussi le système de notation m'est complètement égal.
Au risque de vous déplaire, je ne note que les photos qui me plaisent mais je commente toutes les photos.

Globephil, samedi 09 novembre 2013 à 14:38 #4

Avec moi ça sera difficile de se prendre la tête. Au pire ça ne durera pas longtemps...
Et heureusement que les avis divergent parfois. Sinon que la vie serait triste et monotone.
Une chose est sûre cependant, c'est qu'il est difficile de me faire changer d'avis. Sur ce sujet le concours du mois, je sais pertinemment que 90% des fous de voyage avoueront qu'ils n'en ont rien à faire du classement. Dans la réalité, ce chiffre est tout autre, bien qu'une minorité effectivement  vont dans le même sens que toi.
Moi j'assume et je pense que cela me coûtera quelques étoiles dans le futur.

Bergeronnette40, samedi 09 novembre 2013 à 14:51 #5

Heureusement que l'on a encore "sa liberté de penser" (ça rappelle une chanson).
Et ce serait dommage que tes opinions soient sanctionnées par des étoiles en moins.
du moins j'ose l'espérer.
le concours c'est intéressant pour discuter, au moins ça.
d'ailleurs on ne sait pas trop de ce qu'il en est de la philosophie de départ concernant les gains du concours (aides diverses, je ne sais plus trop)
Si quelqu'un peut nous éclairer.

Mimi48, dimanche 10 novembre 2013 à 13:45 #6

Pour moi le concours est secondaire mais j'aime bien regarder les photos et même si ce n'est pas un site de critique, je trouve important d'écrire un commentaire objectif peu importe qui a pris cette photo. D'ailleurs je regarde les photos et pas celui ou celle qui l'a prise.
Ce que j'aimerais comme améliorations ... déjà écrit dans un post qui nous demandait notre avis il y a environ 1 an !!!. Pour faire simple : Notation des photos, possibilité de mettre des vidéos, ajout de photos une fois le carnet envoyé, pouvoir écrire des carnet plus longs, donc plus détaillés.

Globephil, dimanche 10 novembre 2013 à 19:56 #7

Bonsoir Mimi,

J'espère que ton opération du genou s'est bien passée. Beaucoup de patience et une bonne rééducation et tu seras bientôt de nouveau prête à arpenter notre belle planète. Bon courage.

Sur le concours nous avons malgré la différence de motivation au départ, beaucoup de points communs. J'émets un premier avis rapide qui a l'avantage d'essayer de juger sans connaitre l'auteur de la photo. Parfois, notamment quand il y a un avatar sur le pseudo, c'est impossible.
Moi aussi je trouve important d'accorder quelques minutes à commenter et noter chaque photo, par respect pour celui ou celle qui l'a présente.
Malheureusement il est facile de constater qu'à ce niveau c'est du grand n'importe quoi.
Une photo peut obtenir en moyenne une vingtaine de votes sur 50 qui participent en moyenne au concours du mois.
Beaucoup postent mais ne votent ni ne commentent aucune photo.
Plus consternant, une photo peut être commentée par 20 OUFS, mais n'obtenir que 15 votes.
ou au contraire 20 commentaires et 26 votes.

Je sais que ton voyage s'est bien passé, et j'espère que nous aurons quelques beaux clichés à commenter.
J'aimerai que tu me donnes ton avis sur ma "verte" proposition. Ton avis compte beaucoup et m'a souvent permis soit de me remettre en cause, soit de progresser soit d'analyser certaines erreurs commises.
D'ailleurs j'aurai nettement préféré avoir des commentaires négatifs ou des mauvaises critiques plutot que cette addition de bonnes impressions, de critiques positives qui ne correspond pas au résultat final.

Bergeronnette40, dimanche 10 novembre 2013 à 20:31 #8

alors Mimi, ce genou, ça va ?
auras tu de la rééducation ?

Bmatt, jeudi 14 novembre 2013 à 15:46 #9

Bonjour les oufs.

juste un petit mot pour vous dire que je suis avec intérêt cette conversation (et les plus anciennes sur le sujet). Je ne pourrais malheureusement pas contenter tout le monde mais le maître mot de la future version sera : simplicité !

Mon objectif est de construire quelques choses de plus complet mais en simplifiant au maximum l'utilisation du site pour vous... et donc faciliter les échanges entres oufs.

Bergeronnette40, jeudi 14 novembre 2013 à 15:56 #10

Merci Mathieu
c'est sûr que quand ça devient une "usine à gaz" les dysfonctionnements arrivent avec.

Jbonamour, jeudi 14 novembre 2013 à 17:34 #12

Merci Mathieu !

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Pied de page des forums