Pages: 1
Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par indianajohn78 : Découverte de la Bolivie
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.
eh ben , quel voyage ! je t'envie , c'est un voyage qui me plairait énormément , mais que je ne ferai certainement jamais. Faut du courage pour aller dans ces contrées en version " sac à dos". Bravo. Merci de m'avoir permis de te suivre dans ton périple et de m'avoir offert ce carnet. Dommage qu'il n'y ait pas plus de photos, j'aurais aimé en voir d'avantage. Mais malgré tout ce carnet est beau et bien fait , donc 5 étoiles de ma part
C'est un voyage que je rêve de faire (mais pas en version sac à dos) aussi je te remercie de ce petit aperçu qui me donne encore plus envie de concrétiser. Carnet agréable à lire et photos magnifiques.
Bravo pour ton carnet bien détaillé et les photos qui s'y rapportent, ça me conforte dans l'idée de me rendre un jour en Bolivie mais pas sac au dos.
Effectivement, je pense que ce pays mérite un voyage à lui seul sauf que toi tu es parti deux mois, quelle chance!
Tu es monté jusqu'à plus de 4 000 sans problème?
Un très beau carnet. Dépaysant avec des paysages magnifiques. Merci pour ce partage qui me plonge dans un univers encore inconnu pour moi.
Merci pour vos commentaires.
Pour répondre à Icare, l'altiplano (Pérou+ Bolivie)c'est une altitude comprise, disons entre 2000 et 5000m. Je n'ai pas ressenti de malaise dû à l'altitude, excepté cependant au Pérou lorsque j'ai fait le trek de 3 jours dans le canyon de Colca, où j'étais très essoufflé dans les montées. Par la suite, je suis monté sans problème jusqu'au glacier Nevado de Patori à 5000m, en mini bus mais comme les glaciers reculent il faut marcher 1km à pied depuis la route. Le corps humain s'adapte merveilleusement bien si on l'habitue progressivement.
Il est très facile de se déplacer au Pérou et en Bolivie en autocar. Dans les villes de nombreuses agences proposent des circuits accompagnés tels que le désert du Salar qui a fait l'objet de mon carnet de voyage.
J'écrirai le mois prochain mon carnet de voyage sur la vallée de l'Omo en Ethiopie, pays qui n'est pas en Afrique mais sur une autre planète.
Je lis aussi avec intérêt tous vos carnets.
Excellent ce carnet de notre aventurier indianajohn. Dans les prochains mois je vais avoir beaucoup, beaucoup de temps pour voyager par procuration.
Si certains veulent des compléments d'informations sur la Bolivie, et aussi sur tous les autres pays de l'Amérique du sud, je me ferai un plaisir de leur donner l'adresse du site de ma fille qui a parcouru durant 7 mois le Brésil, l'Argentine, le Chili, la Colombie, la Bolivie,le Pérou,l'Equateur, le Vénézuela.
Avec toutes ces belles photos de voyage, te voila prêt pour t'installer au sommet des futurs concours. Tiens je n'ai pas vu de gargouilles.
@Indianajohn:Je n'ai pas eu de problème au Pérou sauf à Sillustani, site archéologique pré-inca, situé sur les rives du lac Umayo à 4 000 mètres d'altitude (nausées, puis un violent mal de tête mais qui a disparu dès que je suis redescendue).
En Chine à Shangri-La (ex ZHONGDIAN) à 3 200 mètres aucun problème.
J'attends avec impatience ton carnet sur la vallée de l'Omo car ce voyage est dans la longue liste de nos envies, la seule chose qui nous arrête est le problème de sécurité car nous devrions nous arrêter 2 jours à Harar. A quelle période as-tu fait ce circuit?
Voilà un voyage comme on les rêve : aventure, frisson d'insécurité (dont on se passerait), couleur des paysages, fatigue des déplacements en bus récompensée par la beauté sublime de la nature. Mais alors le Salar d'Uyuni est d'une beauté irréelle. D'autre part, les marchés et les tenues d'étoffe tissée me rappellent le Guatemala. Un splendide carnet qui me conforte dans ma passion des Amériques. 5 étoiles.
@Icare.
1) J'ai fait mon circuit en Ethiopie en décembre 2012. Je ne suis pas allé à Hagar qui est effectivement proche d'une zone d'insécurité. Le circuit a démarré immédiatement depuis Addis vers le sud en suivant le Rift avant de bifurquer à partir du parc de Neshisar vers les villages de la vallée de l'Omo.
2) Les effets de l'altitude sont, c'est vrai imprévisibles. Il faut être prudent et redescendre au moindre symptôme.
Jolie carnet, des photo hautes en couleur, encore une destination qui me fait saliver.
Je crois sue je vais arrêter de lire ces carnets car les projets se bouscule dans la tête.
Merci, vraiment, pour ce passionnant récit Indiana John ! J'ai beaucoup apprécié, aussi bien la narration que les photos de ce carnet, très dépaysant. Et pourtant, la Bolivie et l'Amérique du sud globalement, ne me tentent pas du tout (pour le moment). Peut-être changerai d'avis avec un reportage "Pérou" un de ces jours (hé,hé...)?
@ Icare : les effets de l'altitude sont en effet imprévisibles. Il paraît (dixit les propos d'un guide montagne), que chaque personne a un "seuil" à franchir en la matière, ce seuil étant la hauteur à laquelle il ressent des effets désagréables, plus ou moins surmontables. Je n'en suis pas hyper-convaincue pour ma part, pour avoir été mal à seulement un peu plus de 3000 m et très bien à 4000 m une autre fois. Je pense que c'est plutôt la manière dont la montée en altitude se passe qui a de l'importance, pour minimiser les réactions de pénibilité. Il est certain qu'il faut monter par paliers successifs et laisser au corps un peu de temps pour qu'il s'acclimate. Bref, ne pas y aller trop vite, y compris lorsqu'on grimpe en véhicule en fait.
Superbe carnet et de très belles photos d'un voyage que je ne ferais sans doute jamais car très sensible au mal de l'altitude subi en Argentine en 2010 : mal de tête de cœur, difficultés à respirer .... Non pas pour moi.
Alors je me suis régalée à la lecture du carnet et au visionnement des photos. Merci pour ce voyage fascinant.
J'attends aussi celui sur l'Ethiopie.
Pages: 1
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819