Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Madagascar : Sud Malgache

Madagascar : Sud Malgache

Bmatt, mardi 01 octobre 2013 à 17:53 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par metrodusud :  Voyage Sac à dos à Madagascar
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Mimi48, mardi 01 octobre 2013 à 20:17 #2

Beau carnet de voyage, dynamique et plaisant à lire. On ne sent pas la fatigue ni la sueur dans le récit !!!!.
De superbes photos, un vrai régal et plaisir pour les yeux. Un petit reproche, le manque de commentaires sur les photos. C'est toujours plaisant d'en savoir un peu plus des conditions de prise de vue, du lieu, etc.
Mais j'ai donné le maxi à ce carnet qui m'a beaucoup plu.

Metrodusud, mercredi 02 octobre 2013 à 05:00 #3

oui c'est vrai , il s agit de mon 1er carnet je ne savait pas trop comment faire, c'est un peu long a réaliser, bref je vais compléter les photos par des commentaires.

Metrodusud, vendredi 04 octobre 2013 à 15:11 #4

mes conseils sont malheureusement une fois de plus bon. Mada est un pays qui peut être dangereux (info Nosy be hier). Même si sur cet exemple il ne s agit pas de touristes. Il faut etre prudent, discret... et surtout n emmenez pas de bijoux pas de belles montres.

Globephil, samedi 05 octobre 2013 à 03:20 #5

L actualité du moment m a conduit vers  cette destination a travers ce carnet de voyage. Les photos sont très belles, j aime beaucoup le rendu des ciels bleus  et les quelques nuages blancs qui les parsèment.
Dommage que les textes et les  commentaires qui illustrent les photos soient aussi succincts.
Au final, on apprend pas grand chose de ce pays pourtant si meconnu, rien des coutumes locales, de la vie des autochtones ... Si quand même , on évitera d y aller l été.
On sent quand même à travers les quelques rares lignes, que tu as beaucoup apprécié cette destination et c'est bien la l'essentiel.

Kokiyage, mardi 08 octobre 2013 à 19:18 #6

merci Metro pour ce petit carnet sur cette île. Les photos sont jolies , dommage , oui, pour le manque de commentaires, mais c'est ton premier carnet et tu as le mérite de nous le faire partager. Je te donne 5  étoiles pour t'encourager à nous en publier d'autres

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Jbonamour, mercredi 09 octobre 2013 à 11:25 #7

Ce carnet nous fait rêver vacances, nous les métros ;o) Les photos sont parfaites. Mais le paradis peut être trompeur d'après ton récit Métrosud. Le style est télégraphique et j'aurais aimé plus de description. Car j'ai adoré le portrait du petit garçon à Tuléar. Et la scène où la maman lave son enfant dans la bassine est magnifique et aurait pu être placée en bonne position dans le concours du mois dernier ! Merci pour ce carnet de voyage auquel j'attribue les 5 étoiles.

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Kokiyage, mercredi 09 octobre 2013 à 12:56 #8

tu as raison Josiane , la maman qui lave son petit dans la bassine est superbe ! et effectivement aurait eu sa place dans le concours du mois dernier.

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Metrodusud, jeudi 10 octobre 2013 à 05:09 #9

Merci beaucoup pour vos commentaires.
Malheureusement je ne sais pas si on peut apporter des commentaires aux photos visiblement non, c'est dommage.
Oui Mada c'est génial. C'est magnifique, grand, et des gens d'une gentillesse extraordinaire malgré l'actu du moment et ce lynchage. Maintenant Mada est devenu le pays le plus pauvre du monde et tjrs la crise politique alors comment voulez vous qu il n'y ai pas de pb parfois.
Ce séjour en 2012 était mon 9ème a Mada, j'en suis à dix maintenant. Etant à la Réunion c'est facile pour nous, et dans la région pour moi il n'y a pas photo Mada c'est le top, bien mieux que Maurice.

Jbonamour, jeudi 10 octobre 2013 à 08:37 #10

On peut ajouter des commentaires sous les photos au moment où on élabore le carnet. Quand il est publié, c'est verrouillé et on ne peut plus faire de modifications sauf peut-être en faisant la demande à notre webmaster Mathieu. Ce sera pour le prochain...

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Isalyne, mardi 15 octobre 2013 à 19:37 #11

Effectivement ta proximité te permet de nombreux séjours à ton actif , que de belles belles belles photos merci. Je pense que quand on dispose d'un temps très court les journées sont bien remplies et difficiles et surtout cette chaleur mais on voit que tu ne gardes que le positif !!!

Pascal, lundi 28 octobre 2013 à 23:13 #12

Bonjour, des photos très dépaysantes, des paysages magnifiques mais apparemment que de sueurs
pour réaliser ces clichets. Cela semble être un peu l'aventure le sud de Madagascar.

Vmpbou, mercredi 30 octobre 2013 à 12:50 #13

Merci pour ce chouette  carnet
L'été prochain il est probable que nous couplions Mayotte avec Madagascar
Mada étant trop vaste pour la découvrir en une seule fois et au vu de ton expérience des lieux
peux tu nous conseiller sur la partie à ne surtout pas rater

Merci d'avance

Metrodusud, jeudi 31 octobre 2013 à 21:46 #14

Une partie a ne pas raté a Mada ? Quelle question difficile !!
Mon 1er séjour fut la descente de la tsiribihina en pirogue 3 j-Les tsingy de Bemahara -Morondava et son allée de baobab, GRANDIOSE.
Diego, le nord tres bien pas mal de choses a voir en restant basé sur diego donc pas de taxi brousse.
Ile st marie fabuleux avec les baleines en juillet aout.
Region Tamatave à l'est tres agréable, de jolis coins pas trop de plages, le canal des pangalanes en pirogue a moteur c'est sympa. Attention région humide donc moustiques.
Le sud je l ai fait en été (mon carnet de voyage) magnifique mais ne pas faire en dec jan fevrier mars a cause des chaleurs de folie.
Les hauts plateaux Antsirabe-Fianarantsoa-Isalo  j adore c 'est magnifique ca change de la cote évidement avec bien sur a faire le train de Manakara le TGV train a grande vibration, 160 km entre 10h et 12h en général et Manakara petit village de pecheurs paisible.
Nosy Be avec les iles Mitsio , nosy komba  : plages magnifiques , lagon somptueux.
PAR CONTRE aucun intérêt pour Antananarivo à éviter a part éventuellement pour l avion mais si vs venez de Mayotte vs aurez des vols direct en province.
Population adorable, gentille, souriante un vrai régal ce pays.
Je suis bien allé 2 fois a Mayotte mais c etait en 90 et 92, depuis que j ai mis les pieds a Mada c'est compliqué d aller ailleurs et le coup de la vie !!! Rodrigues, la soeur de Maurice me tente bien mais pour l instant je suis accro à Mada et j ai pas envie de me soigner.

Vmpbou, vendredi 01 novembre 2013 à 09:34 #15

Merci pour cette réponse
Pour une première approche, je pense qu'on va creuser soit vers Diego soit vers Nosy Be
Rodrigues à l'air pas mal en effet, mais après avoir goûter à Mayotte c'est Mada qui nous fait rêver.
Peut être le début de la dépendance à cette région du monde qui nous gagne aussi.

Metrodusud, vendredi 01 novembre 2013 à 12:30 #16

oui franchement diego pour une 1ere approche c'est super.
1)La mer d’Émeraude partir en bateau depuis Diego.
2) Les Tsingy rouges, facile de trouver un 4x4 avec chauffeur pour visiter
3)La montagne d'Ambre
4)La réserve d Ankarana
5)La montagne des français.
6) et enfin la réserve marine de Nosy Hara.
De quoi faire un super séjour à Diego, regardez sur google image ca va vous mettre en appétit.
Si vous cherchez une croisière voile-plongée a Mada j ai une adresse top (4/5 jours et que de la plongée)

Vmpbou, lundi 04 novembre 2013 à 17:19 #17

Ce programme est alléchant merci encore

Bergeronnette40, jeudi 07 novembre 2013 à 11:36 #18

Superbe album, que je lis avec un peu de retard hélas. Photos magnifiques, qui en effet manquent de précision.

LNTT, dimanche 10 novembre 2013 à 20:44 #19

Un carnet très vif, très enjoué, récit d'une expérience très personnelle où l'on sent une belle et réelle  "emprise" avec cette destination. C'est chouette pour un 1er carnet. Mon seul reproche : c'est un peu "court" en commentaires et en photos.

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Pied de page des forums