Pages: 1
Le site de www.goodplanet.org/ - excellent d'ailleurs - propose, entre autres, de calculer lorsque l'on voyage en avion, le taux de gaz carbonique rejeté dans l'atmosphère etc...etc.. et donc de compenser en aidant des ONG .
Que pensez-vous du cruel dilemne qui nous ait posé à nous tous qui adorons voyager, à savoir :
choisir entre notre désir de parcourir le monde et la protectoin de notre environnement ?
Le voyage doit-il redevenir le privilège d'une élite fortunée qui pourra se permettre de payer "une taxe" à la pollution ?
Etes-vous agacés que des personnalités comme Yann Arthus Bertrand ou Nicolas Hulot, qui ont déjà parcouru plusieurs fois la planète vous demande de ne plus voyager, car c'est bien de cela qu'il s'agit....
Je pense que nous sommes assez grands et responsables pour organiser nos voyages tout en respectant notre environnement.
Yann Arthus Bertrand ou Nicolas Hulot devraient dire : Faites ce que je vous dis mais ne faites pas ce que je fais ! (ne voyagez plus car vous détruisez l'environnement....mais moi je peux le faire !!!!) En conclusion "c'est l'hopital qui se fout de la charité"
Nous voyageons en avion....nous rejetons du gaz carbonique dans l'atmosphère
Nous voyageons en bateau......nous rejetons du fuel en pleine mer
NON , NON et NON on doit garder notre liberté de voyager sans s'acquiter d'une taxe à la pollution, et les voyages ne doivent pas redevenir un privilège aux plus fortunés
Ce n'est pas l'argent qui achètera la protection de l'environnement, mais le civisme de toute la population
Pour ma part, je continuerai, dans la mesure de mes possibilités, à partir en vacances lointaines en avion, une fois par an au moins, et sans le moindre état d'âme! J'utilise peu ma voiture (moins de 6000 km par an) et me déplace souvent à vélo. Ce que je regrette, c'est qu'il n'y ait pas plus de possibilités de voyage en train pour des destinations pas trop lointaines (genre Berlin, Prague....), on est presque obligé de prendre l'avion !
Pour ce qui est de Yann Arthus Bertrand et de Nicolas Hulot, ça ne me gène pas trop qu'ils voyagent.
Ce qui me dérange davantage, ce sont tous ces voyages de nos politiques qui usent et abusent du traffic aérien (week end au Maroc, réunion ici ou là (en France)!...) en prenant des avions privés pour faire des voyages éclairs en France. Et j'imagine que le traffic aérien est pour l'essentiel constitués d'hommes et de femmes d'affaires.
Comme Zazamau je n'utilise l'avion que rarement et je n'ai pas de sentiments coupables sur ce sujet. Je vais chaque jours à mon travail a pied, je fais des économies d'énergie autant que je peux mais je ne vois pas pourquoi certains aurait le privilège de voyager et moi pas ! Nous ne sommes que de "passage" sur cette planète et pas seulement pour trimer ...( j'essaie de profiter un peu de la vie avec mes pauvres moyens ).Cette histoire d'avion qui pollu est un faux débat, il serait plus judicieux de se mobiliser pour la recherche d'énergies "plus propre" et faire paeticiper les "privilègiés" qui seront ravis d'être dans un courant écologique et innovateur par la même occasion ! (plutôt que de leur proposer un voyage sur Mars , une super bagnole qui fonctionnerait avec une décoction d'orties ou du jus de raisin, ce serait tendance...non ? ) je rigole mais les gens qui veulent me donner des leçons m'agacent un petit peu alors je dirais à Nicolas hulot ou l'autre "conseilleur" qu'ils fassent le compte de leurs actions polluantes et qu'ils disent honnêtement si cela était necessaire ou si il s'agissait seulement de plaisir....
Pages: 1
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819