Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Quelles sont les fêtes à ne pas manquer ?

Quelles sont les fêtes à ne pas manquer ?

Lotilia, mercredi 16 juillet 2008 à 11:28 #1

Comme Zazamau certains ont assisté au feu d'artifice du 14 juillet à Paris, qui du reste vu dans ma petite lucarne etait sensationnel. Pensez-vous qu'il y a des fêtes à ne pas manquer dans les pays que vous avez visité ?

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Fabrice, mercredi 16 juillet 2008 à 18:24 #2

Les fetes de fin d'année à la Guadeloupe.... des rues enluminées comme chez nous, des cantiques en créole et le passage du jour de l'an à minuit assis dans une eau à 30° un verre de champagne à la main hharrrrgggg!!!!!!!!!

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Martine974, mercredi 16 juillet 2008 à 18:49 #3

Comme Fabrice, les fêtes de fin d'année dans un pays étranger laisse toujours un souvenir inoubliable:
La dernière année on était à AMAN en Jordanie des feux d'artifices sur toutes les collines de la ville, un concert de klaxonnes...
Pareil au Vietnam : beaucoup de motos , de klaxonnes en temps normal mais à minuit le nombre a doublé et les décibels aussi !
Magnifique et gigantesque feux d'artifices dans la Baie de SYDNEY
Une ambiance familliale , chez l'habitant , dans la Vallée de la Mort aux Etats-Unis.

Je vous précise que pour nous à La Réunion , les grandes vacances sont à la période de Noël, et c'est à cette époque que nous voyageons, d'où la découverte des fêtes de fin d'année différentes.
Pour Fabrice, ici aussi , possibilité de déguster son champagne, dans l'océan indien à 30°....sous réserve qu'un cyclone ne fasse pas son apparition !!!

Fabrice, mercredi 16 juillet 2008 à 23:02 #4

tu en a de la chance!!!!

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Bmatt, jeudi 17 juillet 2008 à 15:05 #5

Habitant à Lyon, je ne peux que vous conseiller de venir découvrir, au moins une fois, la Fête des lumières. Elle se déroule chaque année le 8 décembre... et est prolongé de quelques jours maintenant, vu le nombre de visiteurs toujours plus grand chaque année... Attention, agoraphobe s'abstenir !!

En tout cas, c'est assez spectaculaire à voir. Les principaux sites et monuments de la ville sont illuminés de manière originale. Quelques fois, ils sont même complétement métamorphosés... et seulement avec l'aide de lumière ! Le savoir-faire lyonnais en matière d’éclairage est devenu mondialement reconnue.

Ormis ces démonstrations professionnelle, c'est bien toute la ville qui est illuminée. La coutume veut que chaque lyonnais dispose de petits luminions sur le rebord des ses fenêtres. C'est assez jolie à voir quand on se ballade.

Quelques photos et explication sur les origines de la fête ici :
Fête des lumières sur Wikipedia


Mathieu

Martine974, jeudi 17 juillet 2008 à 18:38 #6

je viens de regarder les photos de LYON, pour la fête des lumières, c'est vraiment magnifique, on a l'impression que les monuments ont été drappés de satins multicolores...une vraie féérie

Et toi Mathieu, déposes-tu des luminions sur ta fenêtre ?

Lotilia, jeudi 17 juillet 2008 à 20:09 #7

Oui les photos sont magnifiques, c'est dommage que je ne puisse y aller , c'est une période où je ne peux pas avoir de congés , heureusement je le vois chaque année sur fr3, c'est mieux que rien .....

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Zazamau, jeudi 17 juillet 2008 à 20:27 #8

Parmi les fetes que j'ai vue, j'ai bien aimé "loï Kratong" en Thailande, c'est une fete où ils lance des petites bougies sur les fleuves dans de petites embarcations en feuilles. Un petite fete des lumières donc.
Et aussi en Inde "Divali", une fête des lumières aussi où les gens posent des bougies sur les rebords des fenetres.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Lotilia, vendredi 18 juillet 2008 à 12:09 #9

A quel période la fête en Thailande ?

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Maluka, vendredi 18 juillet 2008 à 12:15 #10

A Lisbonne il y a la fête de Santo Antonio le 13 juin ^^
Ça bouge beaucoup et il y a un grand défilé organisé par les différents quartiers de Lisbonne sur un thème, chacun crée son char et ses costumes, etc, c'est sympa à voir.

A part ça... je ne sais pas ! Sûrement le Carnaval à Rio de Janeiro lol

Sofi.

Zazamau, vendredi 18 juillet 2008 à 17:22 #11

Il me semble que j'avais vu ça en octobre ou novembre, il faudra que je recherche. C'était très amusant de voir des militaires défiler avec des lampions !

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Martine974, vendredi 18 juillet 2008 à 20:02 #12

Ici, nous pouvons assister à plusieurs fêtes et défilés:
Les marches sur le feu par les Indous
Le Nouvel An chinois avec ses pétards
La fête des lumières du Dipalavi des Indous

Comme nous côtoyons plusieurs ethnies , à La Réunion, nous pouvons assister à de nombreuses manifestations tout au long de l'année

Loularsen, samedi 19 juillet 2008 à 14:34 #13

J'ai eu la chance de passer trois nouvel an à New York. L'ambiance est toujours géniale car c'est vrai que les nord américains ont cet esprit des fêtes de Noël (spirit of christmas comme ils disent), que je ne ressens pas de ce coté-ci de l'atlantique. Le feu d'artifice, la grosse pomme qui descend au bout de Time Square, les confettis. Vraiment de bons souvenirs.
J'ai passé aussi un nouvel an à Guadalajara, seconde ville du Mexique, patrie des mariachis et berceau du mescal (genre de téquila). Nous pensions vivre, avec ces deux ingrédients festifs de la culture mexicaine une nuit inoubliable; Ce fût un bide total!! La nuit du nouvel an se passe en famille et les rues étaient quasiment désertes. Noël est une fête uniquement religieuse et les enfants sont fétés dans les premiers jours de janvier. Mais en journée, voir des pères noëls danser la samba sur les places du centre ville fût très réjouissant.
Une autre pèriode que j'aime aussi beaucoup, toujours aux Etats Unis mais cette fois-ci du coté de la Nouvelle Angleterre (nord est), c'est l'époque d'halloween. Rien à voir avec les tentatives commerciales d'implantation en France. Les gens retrouvent vraiment les frissons d'épouvante de leur enfance et s'amusent comme des petits fous à décorer leur maison de tombes, de sorcières sur des balais, de fantômes qu'ils suspendent dans les arbres et de citrouilles illuminées. Un vrai décor sur fond de couleurs automnales, c'est vraiment sympa à voir.

Le monde est vaste... et la vie est courte !

Zazamau, samedi 19 juillet 2008 à 14:47 #14

Et au fait, Martine974, fetez vous le 14 juillet à la réunion ?
Ce qui m'avais impressionnée à la réunion, à la toussaint, c'est les gens qui allaient picniquer au cimetière sur la tombe de parents.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Martine974, samedi 19 juillet 2008 à 18:14 #15

oui Zazamau, à La Réunion, nous fêtons le 14 juillet, nous sommes un département français.....
Cette Année : défilé devant la préfecture de St-Denis, "meeting aérien" des hélicoptères gendarmerie et avions de l'armée, et le soir feux d'artifices dans plusieurs villes de l'île, et le bal !!!

Pour la Toussaint, je n'ai pas vu les gens pique-niquer sur les tombes, mais les tombes sont très fleuries et pas spécialement avec les "chrisanthèmes" (on vous offre un chrisanthème comme on vous offrirait un bouquet de roses lors d'une invitation....)

Zazamau, samedi 19 juillet 2008 à 18:32 #16

J'ai peut être fait une association d'idée un peu hative en voyant des gens pique-niquer sur des tombes, ils s'étaient peut être tout simplement mis là pour être au calme dans un environnement fleuri !
Ce que j'ai beaucoup aimé aussi, c'est le pique nique sur la plage : les parents d'une amie avaient carrément emmenés la marmite de riz et ils ont acheté le poulet grillé sur la plage... hum..j'en ai encore l'eau à la bouche.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Martine974, samedi 19 juillet 2008 à 19:38 #17

La marmitte à riz est toujours présente pour le pique-nique, et le poulet grillé à pour nom  : "poulet poussière"....car acheté au bord de la route, d'où la poussière...mais une fois grillé on tue les microbes!!!!!mais le carri est toujours aussi bon....

Desmoulieres, vendredi 28 novembre 2008 à 11:40 #18

Moi j'ai eu l'occasion de voir la procession de la vierge , au 15 aout au portugal jour et nuit  c'est quelque chose , meme si on est pas croyant, ca donne une émotion.
ils défilent dans les rues pour finir a la plage.c'était énorme .

Alexvodou, vendredi 28 novembre 2008 à 12:29 #19

Où je vis, à Fontainebleau, quand j'étais petite il y avait pleins de fêtes au cours de l'année et maintenant il n'y a plus rien, mis à part à noël où ils installent la patinoire et un semblant de crèche de vivante, c'est triste que les traditions se perdent je trouve.

Alex:)

Nath02, vendredi 28 novembre 2008 à 14:30 #20

Yaya m'a dit que le feu d'artifice du 14 juillet était magnifique au château de Fontainebleau .

cool

Pied de page des forums