Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Si je n'avais qu'un mois à passer en France...

Si je n'avais qu'un mois à passer en France...

Tonyafpif, lundi 24 juin 2013 à 17:52 #1

Bonjour à tous les "fous de voyage"!

Professeur de français à Paris, j'ai la chance de rencontrer toutes les semaines des étudiants du monde entier. Cette semaine, ils viennent par exemple de Nouvelle-Zélande, de Finlande, du Brésil, du Mexique, d'Iran, de Palestine, des Etats-Unis, de Chine, d'Argentine, ou encore d'Australie.

Ils sont pour la plupart de passage à Paris et en profitent pour visiter un peu la France.
Ils me demandent parfois des conseils sur de beaux endroits à découvrir en France. Quelle question difficile! Alors, voilà j'ai décidé de m'adresser à vous...

Si vous n'aviez que quelques jours ou semaines pour visiter une région en France, où iriez-vous? Que feriez-vous?

Je suis très très curieux de lire vos commentaires.
Merci pour eux.

Tony

Kokiyage, lundi 24 juin 2013 à 19:28 #2

salut Tony , si tout le monde te répond , je pense fortement  que chacun prêchera pour sa région et le  coin de France où il vit et c'est bien normal. En fait toute la France est belle à découvrir mais tout dépend du temps qu'ils ont pour aller visiter le pays. A 2 h de Paris , ils pourraient aller découvrir la Normandie verdoyante, un peu plus loin : les côtes bretonnes. Si la distance ne leur pose pas de soucis , ils peuvent descendre jusque dans le sud. Tout le bassin méditérannéen est magnifique de Perpignan à Menton. Nice est une ville splendide, mais les Alpes, la Savoie, l'Alsace, les Pyrénées, le Massif Central, les rives de la Loire, le Lubéron, la côte Basque, etc ..... tout vaut la peine d'y séjourner. Alors quoi te dire de plus , a eux de choisir entre montagne, plaine, mer, campagne, villes et villages. A eux de choisir entre culture, histoire, sites, architecture, gastronomie, etc ... mais en un mois , difficile de découvrir toutes les richesses de notre pays

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Tonyafpif, mardi 25 juin 2013 à 17:36 #3

Bonjour Kokiyage et merci pour cette réponse!
Je comprends très bien ce que tu veux dire et je suis bien d'accord avec toi! Toute la France est belle à découvrir! Les étudiants visitent, je le crois, principalement la Normandie, la Bretagne et la Côte d'Azur.
J'aimerais bien que les "fous de voyage" me parlent aussi de régions, départements, villes, moins connues mais qui méritent le détour...

Mimi48, mardi 25 juin 2013 à 22:50 #4

Moi qui ne vient maintenant en France qu'en touriste et qui re-découvre un coin de pays à chaque fois, je suggère la Dordogne, région pas trop touristique ou on mange très très bien, ou on peut se gorger d'histoire et de préhistoire (Lascaux et autres) ou alors le Lot avec des grottes magnifiques, de beaux villages (Rocamadour, Autoire, Loubressac). Et le mieux ? en 1 mois on peut visiter les 2 !!!.
Voilà ou j'irais pour 1 mois.

Juhannustanssit, mercredi 26 juin 2013 à 07:44 #5

Bonjour à tous!

Je suis une des élèves dans le cours de Tonyafpif. Il ya vraiment tant de choses à voir et visiter en France, c'est un pays avec une patrimoine extraordinaire.  J'ai déja visité  la France presque partout et je connais pas mal de régions. Une région ou je reviens toujours est le Var. Je connais bien Nice et les autres villes. L' étè prochaine je voudrais faire la connaissance avec les petits villages. Quelles villages sont les plus intéressant mais pas trop touristiques. Je voudrais louer une petite maison ou rester dans une chambre d'hôtes. Je suis intèressée pour l'histoire et la gastronomie de la France, mais aussi pour le sport.

Merci en avance!

Kokiyage, mercredi 26 juin 2013 à 23:18 #6

alors va lire mes carnets de voyages sur les villages du var, tu trouveras des endroits à découvrir.et je suis à ta disposition pour des renseignements complémentaires

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Pied de page des forums