Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Renseignements Cambodge...

Renseignements Cambodge...

Icare, mercredi 29 mai 2013 à 16:28 #1

Bonjour,

Mon fils part 3 semaines au Cambodge en individuel du 24 août au 15 septembre, il est demandeur de conseils (bons plans, adresses, etc...).
Quelqu'un parmi vous est-il déjà parti à cette époque pendant la mousson et dans l'affirmative avez-vous fait faire le vaccin contre l'encéphalite japonaise?
Il transite par le Vietnam mais repart de suite pour Phnom Penh. Faut-il quand même un visa pour le Vietnam?
Merci d'avance pour vos réponses.

Ispahan, mercredi 29 mai 2013 à 17:15 #2

oui pour le vietnam si il reste sur place et qu il sort de l aeroport le visas et obligatoire sinon il peut tres bien passe par bangkok et le vol bangkok phnom penh ne coute que dans les 50 euros pour le cambodge il peu prendre sons visas sur place
ci dessous le lien de mon carnet sur le Cambodge
http://www.fou-de-voyage.com/voyage/000 … e-ispahan/

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Icare, mercredi 29 mai 2013 à 18:24 #3

Merci Ispahan, je viens de visionner ton carnet qui est bien détaillé et qui donne pas mal de renseignements pratiques.
Pour le vol, le billet est déjà pris. A l'aller il ne sortira pas de l'aéroport car il a une escale d'une heure. Par contre au retour elle sera de 12 heures au Vietnam, il voudrait prendre une chambre à l'aéroport si c'est possible car il rentre le dimanche et reprend le boulot le lundi.
Comme toi il va faire le même circuit avec 2/3 visites qu'il a repéré sur le guide du routard.

Ispahan, mercredi 29 mai 2013 à 20:31 #4

un petit conseil ne pas oublier de visiter Kratie et faire un tour pour voir les dauphins d'eau douce un agreable moment

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Icare, jeudi 30 mai 2013 à 08:06 #5

Kratie et Battambang sont des étapes qu'il souhaite faire.
Si la mousson n'est pas un obstacle il veut aussi aller sur le lac Tonlé, Kompong Chhnang.
Pour le site d'Angkor, bien sur il va faire le circuit classique mais il voudrait aussi découvrir d'autres sites moins touristiques.

Pied de page des forums