salut les "oufs". Allez j'ouvre le déballage de tous les détails que nous avons en magasin. Je sais pas pour vous, mais moi, j'aime capter des détails par çi , par là, au gré de mes balades. Le sujet de ce mois çi, augure de très belles photos si j'en juge les premières photos déjà postées. On va avoir du top niveau ! et c'est tant mieux. Je n'ai pas encore arrêté mon choix , alors je procède par élimination, et je vous poste ici, quelques unes qui font partie de ma sélection.
L'abbaye de Fontefroide, un site incontournable de l'Aude et du Pays 'cathare' ! A quelques kilomètres de Narbonne: détail d'une fresque :
AEROPORT DE DELHI : décorations dans le hall d'embarquement
FORT ROUGE A AGRA - INDE :
Plusieurs des édifices du fort sont construits en marbre, avec de magnifiques décors gravés ; tous marquent l'apogée d'un art indo-musulman fortement imprégné d'influences perses, qui sont déjà manifestes dans l'art timouride :
Voilà de merveilleux détails Kokiyage. Ma préférence va à l'Abbaye de Fontfroide. J'aime les couleurs, la pierre lisse (à force d'être touchée certainement ?) et il y a beaucoup de finesse dans les replis du vêtement, dans l'inscription.
Au-dessus de Thuir dans les Pyrénées orientales, le Prieuré de Serrabone recèle aussi de trésors. Il est éloigné et un peu perdu dans la montagne et vaut le déplacement pour son calme.
Tu as raison Betty, je crois que nous allons être gatés ce mois-ci, avec des idées très différentes et étonnantes, mais... ceci est un détail
quelle belle idée effectivement kokiyage!
moi je vous emmène en Croatie, à Sibenik plus particulièrement, en Dalmatie Centrale.
La Cathédrale Saint Jacques est considérée comme un chef d'oeuvre architectural, elle a mobilisé les talents des deux plus grands artistes de Dalmatie : Georges le Dalmate et son élève Nicolas le Florentin. Sa construction s'est étalée entre 1431 et 1536.
La frise qui court à mi-hauteur du chevet de la cathédrale représente 72 personnages aux expressions étonnamment vivantes et aux types physiques, coiffures et costumes variés : autant d'instantanés de l'époque de la construction, le photomaton de l'époque!
D'autres belles découvertes lors d'une flânerie dans les ruelles entourant la cathédrale : des poignées de porte pour le moins originales:
et petite attention pour les chiens de l'époque à la base de certains murs de maisons:
j'aime beaucoup vos photos de l'abbaye de Fontfroide et du Prieuré de Serrabone : de belles couleurs chaudes et cette pierre lissée par le temps... très chouette!
Les gros plans choisis sont superbes Lesroutards. Dans le registre des poignées de portes, on trouve des merveilles effectivement comme ces bustes superbes usés par toutes les mains qui s'y sont posées.
Voici aussi un serpent... à tête de cheval...
Je suis en train de faire un carnet sur Venise, voici donc quelques gros plans sur des détails.
Dentelle de pierre de l'un des piliers du palais des Doges.
Armoiries sur une statue trônant dans la cour du palais des Doges.
Sur le mur d'une maison, près de la porte.
Plafond d'une salle du palais des Doges: stucs et peintures.
Un concours qui s'annonce bien difficile avec toutes ces belles photos !
magnifiques ces détails icare! impatiente de lire le carnet ;-)
Jbonamour : où a été prise ta poignée de porte?
Tu as fait de belles photos à Venise Icare. Le relief ressort bien. J'aime beaucoup la sonnette.
Pour te répondre sur la poignée de porte : quelque part dans une rue de Toulouse. Pas plus d'infos car sur cet appareil photo il n'y avait pas de positionnement GPS.
A bientôt pour lire ton récit vénitien.
En effet, il est curieux et explicite ce cadran solaire.
En voici la traduction, trouvée sur internet:
" Il est plus tard que vous ne croyez" ;
" Sit nomen domini Jesu benedictum in secula " :
" Que le nom du Seigneur Jésus soit béni dans les siècles " ;
" Laudabile nomen domini " :
" Digne de louange est le nom du Seigneur " ;
" Vita fugit sicut umbra " :
" la vie s'enfuit comme une ombre ".
Le carnet sur Venise avance doucement, travail de recherche car j'ai égaré une partie de mes notes.
La Bocca di Leon: une ancienne "boîte aux lettres" à l'usage des délateurs.
Traduction de l'inscription: "Dénonciations secrètes contre toute personne qui dissimule des faveurs ou des services, ou qui cherche à cacher ses vrais revenus.
L'emblème de la Fenice: le Phénix renaissant de ses cendres (témoins de trois incendies dont le dernier en 1996).
Détail de l'horloge de l'église Saint-Jacques-du-Rialto ou San Giacometto.
Sa particularité provient du cadran qui n'est pas divisé en 12 heures mais en 24 heures avec une seule aiguille.
merci à vous tous pour vos belles photos . Je le savais qu'on allait avoir du "lourd" ce mois çi !! chouette , moi j'adore !! je vais essayer de vous en poster qqunes encore et choisir celle qui sera proposée au concours, avant mon départ demain pour un périple de 2 semaines pour Paris, la Normandie et ma Champagne natale un peu trop mouillée en ce moment . Je vais pouvoir apprivoiser mon joujou. A bientôt tout le monde
Bonnes vacances Betty. Amuse-toi bien avec ton nouvel appareil. Tu pourras faire quelques essais en direct live ! Bonnes vacances
kokiyage a écrit:
merci à vous tous pour vos belles photos . Je le savais qu'on allait avoir du "lourd" ce mois çi !! chouette , moi j'adore !! je vais essayer de vous en poster qqunes encore et choisir celle qui sera proposée au concours, avant mon départ demain pour un périple de 2 semaines pour Paris, la Normandie et ma Champagne natale un peu trop mouillée en ce moment . Je vais pouvoir apprivoiser mon joujou. A bientôt tout le monde
Quel appareil as-tu Kokyiage, le 200 de Panasonic, finalement?
Excellentes vacances et rapporte nous de beaux clichés! Quand tu rentreras ce sera à mon tour de partir (en Islande).
Bonnes vacances Kokiyaage .
Cette bouche de Leon est inquiètante mais peut-être bien pratique pour dénoncer quelques ministres :-)
@Pauldesmartigues: Inscription dans la pierre tout à fait de circonstance, nous avions la même idée!
j'ai la même photo prise à Venise que cette bouche dénonciatrice . Merci à vous tous , j'espère que je ne serai pas trop arrosée ....... mais bon. Oui Icare , j'ai le FZ200 depuis peu. TOn voyage en Islande sera certainement plus enrichissant que le mien , bien modeste, somme toute. Mais l'important c'est de voyager et découvrir, alors comme je ne connais absolument pas la Normandie , ce sera une belle découverte pour moi. A bientôt les z'amis
allez avant de partir , je vous poste qq photos de détails que j'ai encore en réserve.
voilà un détail d'un fronton au Fort d'Amber en INDE : scène tirée du KAMASUTRA. beaucoup de ces symboles ornent les fresques , peintures et autres sculptures.
Toujours en INDE - Temple jain de RANAKPUR : détail d'un fronton de ce temple si richement ouvragé :
Toujours le temple de RANAKPUR : autre détail d'un plafond de marbre
voilà , à plus ....
kokiyage a écrit:
j'ai la même photo prise à Venise que cette bouche dénonciatrice . Merci à vous tous , j'espère que je ne serai pas trop arrosée ....... mais bon. Oui Icare , j'ai le FZ200 depuis peu. TOn voyage en Islande sera certainement plus enrichissant que le mien , bien modeste, somme toute. Mais l'important c'est de voyager et découvrir, alors comme je ne connais absolument pas la Normandie , ce sera une belle découverte pour moi. A bientôt les z'amis
J'aime beaucoup la Normandie car, selon les départements, tu peux faire des circuits très variés comme la route des Abbayes, la route des chaumières, la Normandie au fil des boucles de la Seine, visiter des maisons d'écrivains comme celle de V.Hugo, découvrir le Cotentin, le pays de Caux, Fécamp et son patrimoine, etc...
Tu vas pouvoir tester ton nouvel appareil, si tu n'avais pas le 150 tu as fais le bon choix (pas grande différence avec le 150 que j'ai).
Bonnes vacances!
Et moi qui pensait que Koki n'avait pas trop le choix pour le thème du mois ! très belles photos,bravo !
waouh! que de jolis détails! bravo et merci à tous pour ces partages
Je viens de me rendre compte Kokiyage que nous sommes allés au même endroit. J'étais au Rajasthan au mois de février 2013. Super voyage !!! Je reconnais bien les détails. J'ai d'ailleurs mis pour le concours une photo prise dans le temple d'Adinath.
Coucou les Ouf(e)s !
De retour parmi vous après mes périginations de ces dernières semaines...
Que de beaux voyages à travers tous ces détails bien joliment saisis, merci à vous !!!
Ils me rappellent spontanément un séjour d'il y a quelques années dans la région des lacs du nord de l'Italie, peut-être à cause de la finesse - toute italienne - qui va se nicher dans les détails, et aussi de la convivialité. En voici quelques-uns :
Dans les ruelles d'Orta San Giulio :
Toujours à Orta San Giulio "Ma maison est toujours ouverte au soleil, aux amis, aux invités" (c'est à peu près la traduction)
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819