Pages: 1
Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par icare : Voyage organisé en Chine (3/3)
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.
Je vois que je vais étrenner cette discussion!
Félicitations pour ce carnet Icare, et notamment pour l'album photos de voyages, dépaysant!
J'ai adoré ces belles prises de vues sur les rizières, et ces si jolies frimousses de bambins croisés au cours de vos pérégrinations
La découverte de la culture des ethnies Dong et Miao est également très intéressante. Je ne connais pas du tout ces contrées et c'est toujours avec grand intérêt que je lis ces carnets.
Je n'ai pas encore parcouru les 2 premiers, mais je vais m'empresser de le faire, celui-ci m'a donné l'eau à la bouche ;-)
NB : si, une dernière chose : les photos du marché du Rongjiang, là j'ai eu un peu de mal... alors soit c'est parce que je viens de déjeuner, soit je n'ai pas le coeur très solide... un peu des deux je crois
Merci à vous Lesroutards.
Pour les marchés, je comprends un peu votre sentiment mais c'est aussi la réalité...
Ceci ne m'a jamais coupé l'appétit!
Les deux autres carnets concernent la province du Yunnan, plus connue et celle du Guizhou, plus isolée mais aux paysages magnifiques.
Comme je l'ai précisé, ce périple peut se faire sac au dos avec toutefois un minimum de préparation.
bravo Icare pour ce beau carnet qui me fait tant rêver !comme toujours c'est pleinement réussi , bien raconté et très bien imagé. (me sens quelque peu ridicule avec mon tout petit carnet de carnaval , moi...lol). A bientôt
ah, aussi, les photos des étals de viande au marché sont plutôt "hard" ! surtout les carcasses des chiens ! shokking pour nous autres occidentaux . J'imagine très bien qu'il n'y a pas de "Brigitte Bardot nationale " là bas , quant aux contrôles sanitaires ...... Impressionnantes ces photos avec les chiens qui viennent chercher pitance et se repaître de sang...... Impressionnant comme les êtres humains sont différents suivant l'endroit où l'on se trouve..... Impressionnantes les mentalités et les priorités des Hommes....... c'est çà qui est fascinant et marquant dans les voyages
Un carnet somptueux, si riche, que je m'y suis reprise à plusieurs fois pour le déguster !
Les photos surtout sont toutes superbes, me parlent et me donnent personnellement beaucoup d'émotion pour certaines car elles évoquent des traditions dont j'ai tant entendu parler !
Grand, grand merci Icare, et s'il y avait une 6e étoile forcément, je la mettrais !
Pour Mathieu : j'avais glissé quelque part l'idée de pouvoir visionner les photos d'un carnet en mode diaporama, pour éviter de faire "clic-clic" tout le temps. Sur un carnet comme celui-ci, où il y a beaucoup de photos, et dont aucune ne doit être manquée, le voyage aurait été de la sorte encore plus agréable et magique. Est-ce une possibilité qui peut être étudiée ?
tu as raison LNTT, ce serait bien un visionnage des photos en diaporama ! qu'est ce que c'est long comme çà !!
Merci Kokyiage et LNTT.
@Kokiyage: C'est vrai, dans le 2ème carnet j'avais précisé "âmes sensible s'abstenir".
Personnellement, ce ne sont pas les carcasses de chiens qui me choquent mais c'est surtout de savoir dans quelles conditions ces bêtes sont élevées et tuées.
Dans la Chine du Sud cette viande est encore très prisée pour ses soi-disant vertus aphrodisiaques, malgré tout les mentalités évoluent puisque tous les Chinois n'en mangent pas.
@LNTT:Je suis sincèrement heureuse de savoir que ces trois carnets t'ont fait rêver et apporter du bonheur par rapport à ce que tu en as entendu parler.
Diaporama, oui pourquoi pas mais à ce moment là on ne peut plus lire les commentaires?
Ah oui, tu as raison, il serait bien dommage d'être privé des commentaires ! D'autant plus que pour l'auteur du carnet, cela prend aussi pas mal de temps de les penser et les écrire, eux aussi ! Je ne sais pas si Mathieu en est mesure d'imaginer un système diaporama AVEC les commentaires ???
Magnifique carnet Icare, très complet : nous vivons le voyage avec toi. Le pays est très verdoyant et humide et la vie difficile dans les campagnes. Ames sensibles, passez votre chemin sur le marché des viandes. Des beaux commentaires, une série de photos illustrant parfaitement le voyage. Le dépaysement est total !
Superbe et bien construit, même si je ne suis pas fan de l'Asie j'ai beaucoup aimé car comme il est dit ci-dessus nous voyageons avec toi.
Les photos du marché ?. Êtes-vous trop jeunes ou trop citadins pour vous rappeler les marchés d'antan où les volailles étaient vendues sur pattes et tuées sur patte ?. Quand au chien, moi même si j'adore les toutous ça ne me gêne pas. Dites ici à un anglophone que vous êtes français et on vous appelera Frog (grenouille) et les tripes et autres abats ... ils vomissent presque et pas que les anglos !!!.
Quand aux cages ou sont les animaux, regardez un reportage sur l'engraissement et le transport des boeufs aux E.U. et vous rejoindrez Brigitte je vous l'assure, sans compter les commentaires des intervenants, ça j'ai du mal à le supporter !!.
Magnifique! Quel travail et surtout quelle patience de vouloir nous raconter par d'innombrables photos un tel voyage au coeur de la Chine.
Icare si ce voyage a duré 16 jours sur place, il t'a sans aucun doute fallu plus de temps que ça, pour nous le faire partager, tout au long de ces trois carnets.
Avec de tels "rendez-vous en terres inconnues" Mathieu va devoir assurer maintenant.
Des centaines de photos commentées ainsi, méritent assurément un joli traitement de faveur.
Il faudrait notamment pouvoir les visionner avec plus de confort, en diaporama par exemple, et plein écran. Sinon on frôle les tendinites, à force de devoir ajuster sans cesse sur nos écrans, la photo et le texte en même temps.
Une question Icare. Tout au long de ta route, parcouru en bus si je ne me trompe pas, as tu eu l'occasion de croiser des cyclos-voyageurs? Je crois savoir, que malgré des conditions d'obtentions du visa, au départ 1 mois, mais que l'on peut prolonger sur place, ils sont de plus en plus nombreux à parcourir cet immense pays. L'entrée au Tibet aussi est très convoité, mais de ce côté là, actuellement, il vaut mieux oublier. Du moins en voyage individuel.
*****
Merci Jbonamour, Mimi et Globephil d'avoir pris le temps de visionner ce carnet, contente qu'il vous plaise.
@Globephil: Je n'ai pas rencontré de cyclos-voyageurs mais pourquoi pas? Je ne pense pas que ce soit insurmontable. Par contre, comme je l'ai précisé dans mon 2ème carnet, attention sur les routes et les fameux camions surchargés de charbon (ces camions traversent la Chine du Nord au Sud).
Nous avons souvent emprunter les autoroutes pour gagner du temps bien sur mais aussi à cause de ce problème.
Pour te loger pas de problème.
Un autre point mais je pense que tu as dû songer: les distances avec absence de villages aux alentours...
Pour le Tibet, malheureusement (surtout pour eux) pour le moment c'est à oublier.
Pour ce voyage, nous étions un petit groupe et nous avions un car.
Superbe carnet de voyage très complet, avec de magnifiques photos bravo!
Pages: 1
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819