Pages: 1
Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par cifran : Voyage organisé en Thaïlande
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.
Cifran ,je m'attendais à un beau et long récit de voyage bien détaillé et fort bien illustré. Je reste sur ma faim là. Peu de photos et sans commentaires, bon, tant pis. Un récit succint sans détails, on croirait un résumé de plaquette publicitaire. C'est dommage. On ne ressent aucun sentiment éprouvé lors de ton voyage, pas d'anecdote personnelle, rien qui peut nous faire rêver . Suis déçue ! le carnet est baclé.
Allez , espérons que le le prochain sera mieux . Merci quand même d'avoir participé
Bonsoir Cifran, pour ma part, je n'ai pas de leçons à donner et te remercie de t'être (un peu) lancé dans la création d'un carnet, ce que tous les Oufs ne font pas. Néanmoins, c'est vrai qu'il est plutôt impersonnel, alors que je suis bien certaine que ce voyage a été chouette pour toi, malheureusement on ne le ressent pas. Dommage.
mon impression sur ce carnet et un mixte entre Kokiyage et LNTT , mais au moins ton carnet a le meritte d'exister et de nousfaire passer un bon moment dans ce magnifique pays , merci pour ta participation .
Effectivement, on reste sur sa faim...
Le titre, l'introduction... nous préparaient à un beau voyage pourtant!
Merci quand même pour le partage mais moi qui ne connais pas la Thailande, j'aurais aimé en savoir (et en voir) plus!
Bonjour et bienvenue Cifran,rien à ajouter car tout a déjà été dit.
Ceci dit il faut bien débuter et je ne doute pas que le prochain carnet sera élaboré de manière plus détaillée.
Merci pour cette participation.
Il faut bien sûr saluer ce carnet pour le mérite d'avoir été conçu. Je rejoins Kokiyage pour le style télégraphique du texte, sans émotion personnelle, des photos floues. L'introduction laissait présager un grand récit....
Très amateur tout ça. Sans doute aurait-il fallu prendre un peu plus de temps pour élaborer ce carnet. Je me doute qu'après un tel voyage, et à l'heure du numérique tu as du prendre de nombreux clichés. Si tel est le cas, il faut bien prendre le temps, à la fois pour trier les meilleures, éliminer les floues, recadrer certaines, réajuster les couleurs, le contraste des autres et garder pour sa famille et ses proches celles trop personnelles, sauf si elle amène quelque chose au débat....
En outre, un simple commentaire de 2 ou 3 mots dynamise chaque cliché en le rendant plus parlant.
Quand au contenu, c'est a adapter selon son style et sa personnalité voir le pays visité.
La Thaïlande telle que présentée ne figurera pas dans mes prochaines destinations à visiter.
Je suis d'accord avec tout le monde et plus spécialement Globephil. Un carnet ça se prépare, c'est comme une bonne vieille rédaction de notre enfance : Entrée en matière, ensuite on élabore les différents chapitres et enfin la conclusion et à chaque étape, les photos qui, elles aussi, doivent être préparées (tri, recadrage, ajustements divers, etc.) et on élimine les flous, ça ça passe pas.
à côté de ça en voyage organisé on suit ... donc pour les photos c'est plus compliqué et en plus si on est pas un tant soit peu photographe, ben c'est foutu !!!. Les photos sans commentaires aussi sont à bannir.
Mais comme tout le monde le dit, c'est un 1er carnet, le prochain sera certainement mieux.
Pages: 1
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819