Pages: 1
Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par MIDNATSOL : Venise la bellissima
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.
Bonjour et bienvenue sur le site Midnatsol.
Un carnet qui va faire remonter des tas de souvenirs à beaucoup d'entre nous, quel dommage qu'il y ait si peu de photos.
J'aime particulièrement la photo du sestiere de San Paulo avec le pont du Rialto, la lumière est superbe, prise en fin d'après-midi?
bienvenue à toi. J'aurais aimé avoir plus d ephotos illustrant ton carnet. Il me semble que tu as un oeil bien affûté et de très bons angles de prises de vue. Mes préférées : les pigeons d ela place SAN MARCO, LE RIALTO et l'étendage sur la façade rose. J'aime beaucoup l'originalité de ces trois photos. dommage qu'il n'y en ait plus.
Carnet un peu court, mais c'est ta première participation, merci à toi.
Bienvenue de ma part également et merci pour ce carnet. Un petit peu succinct à mon goût, textes intéressants cependant, et moi aussi j'apprécie bien l'originalité et les couleurs de plusieurs photos et... aurais aimé en voir plus. Comme je ne connais pas Venise, la 3e partie à propos des pirates me donne du coup moyennement envie d'y aller. Pourtant, c'est bien d'en avoir parlé car cela fait partie de la réalité touristique de cette ville, sûrement. Les deux autres parties sont plus évocatrices de ses beautés.
@LNTT: ce serait bien dommage de te priver de la visite et découverte de Venise, il ne faut rien exagérer quand même!
Comme dans beaucoup de grandes villes touristiques il en va plus ou moins ainsi, personnellement j'ai passé 10 jours à Venise en individuel et aucun problème.
Oui, oui, je me doute bien que Venise est superbe, et peut-être la verrai-je un jour ? C'est juste que j'ai trouvé que cette partie du carnet prend beaucoup de place par rapport aux deux autres, alors lorsqu'on ne connaît pas Venise, cela donne une curieuse impression de lecture, c'est la mienne en tout cas. Sinon, comme déjà écrit, il y a là plusieurs photos très agréables à voir et qui donnent envie.
Tout comme LNTT, moi qui ne connais pas encore Venise non plus, la lecture de ce carnet m'a laissé une impression décevante à cause de la place prépondérante prise par les commentaires négatifs sur les pratiques d'attrape-touristes.
Alors oui certainement que ce genre de pratiques doit faire légion dans une ville aussi touristique que Venise... mais dommage de ne pas avoir plus de détails sur les trésors qu'elle a à proposer, histoir ede rêver un peu et de me donner encore plus envie de la découvir un jour enfin!... donc je reste sur ma faim...
Mais par contre de très belles photos originales, prises de vues bien pensées!
je trouve ton carnet pessimiste , on a l impression que Venise et une ville de bandits ,pour ma par je n ai pas ce souvenir et meme si il y a des arnaques je pensse que c un peu comme toutes les grandes places touristiques , je suis decu que tu presente cette ville si belle et agreable a vivre des que l on passe les endroits les plus touristiques , il suffit de se perdre dans les ruelles de venise pour en tomber amoureux.
venise est pour moi une tres belle ville ou il fait bon vivre .
bravo pour les photos .
Heureusement ce récit très personnel ne constitue pas les souvenirs de chaque visiteur à Venise ! Nous pouvons rencontrer ces travers dans toute ville touristique et il appartient à chacun d'occulter ce qui déplait. Personne ne nous oblige à faire marcher ces commerces douteux. Dans la mesure où personne n'est dupe, il faut ignorer ces marchands et tourner les yeux vers les beautés de cette ville, son romantisme, son architecture, son ambiance et passer un bon moment ! Chacun se fait SON voyage....
tout à fait d'accord avec Ispahan et Jbonamour. Venise est une ville superbe et envoutante ! Elle m'a charmé , conquise et je n'ai pas eu à "souffrir" des attrapes-touristes. Si on sait chercher les bons coins, ils foisonnent dans cette cité magnifique.
Comme le dit Ispahan, il suffit de se perdre dans ses ruelles , pour découvrir des merveilles inatendues et de se surprendre chaque fois. La Sérénissime est un pur joyau qui sait nous captiver
Pages: 1
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819