Pages: 1
Bonjour
Voila un nouveau mois qui s'achève et je suis très heureux de vous présenter les nouveaux gagnants de Février 2013.
CLASSEMENT GÉNÉRAL :
1 - LNTT
361 pts
2 - icare
187 pts
3 - globephil
110 pts
CLASSEMENT CARNET DE VOYAGE :
1 - L'archipel du Cap Vert - 2ème carnet : Brava, l'île aux fleurs
Carnet de LNTT
Note : 4,5/5 - (6 votes)
2 -
Carnet de
Note : 0/5 - ( votes)
3 -
Carnet de
Note : 0/5 - ( votes)
CLASSEMENT CONCOURS PHOTOS :
1 -
Photo de icare
Note : 3,6/5 - (20 votes)
2 -
Photo de LNTT
Note : 3,5/5 - (18 votes)
3 -
Photo de Blogtrotter
Note : 3,47/5 - (19 votes)
Félicitation aux gagnants et un grand merci à tous les membres pour votre participation.
Excellente journée à tous... et bonne chance pour le nouveau concours
Mathieu
Si les photos du podium sont à leur place avec 20, 18, et 19 votes respectivement, on peut constater ce mois ci une baisse significative du nombre de votes et de votants.
Sur le thème "le froid" par exemple et "thème libre" il n'était pas rare que des photos obtiennent 30 votes ou plus.
Il ressort tout de même une chose; c'est que de poster trop tôt dans le mois n'est pas une bonne idée.
Si la photo est bonne, elle restera bonne et donc bien placée, mais poster une photo tard, voir à la dernière minute peut être un plan judicieux. L'exemple de kokiyage avec seulement 12 votes et une photo comme celle de MT90 qui obtient 21 votes illustre cette constatation.
Il serait temps de revoir le système d'attribution des places en prenant le système le plus simple qui soit:
le nombre de votes X par le nombre d'étoiles sans faire jouer la moyenne.
Une photo obtient 20 votes qui lui attribuent un total de 60 étoiles par exemple, c'est ce chiffre qui est totalisé pour faire le classement.
Ceci n'est qu'une proposition, aucun système n'est idéal mais pourquoi pas essayer de faire évoluer le site. J'ai trouvé que ça ronronnait pas mal ce mois ci. Le printemps réveillera t'il tout ce monde?
En attendant il y aura la pluie. Mr Matt et eau nous a concocté un thème à se mouiller...
Alors mouillons nous!
bravo a tous et peut importe le systeme de notation , l important n est il pas de participer
Je ne suis pas d'accord avec toi Ispahan. Tu parles de participation, et que pense tu de la participation de Redge qui finit 5 ème sans avoir jamais commenté aucune photo, ni fait aucun carnet de voyage ni.......
Il y a un moment, où il faut bien admettre que dire certaines vérités ne fait pas bon ménage avec un bon classement. Mieux vaut ne rien dire, pratiquer la langue de bois, écrire que les photos sont sympas. Moi, j'écris tout, même mes notes étaient sous chacun de mes commentaires.
Personnellement, je ne suis même pas déçu de mon classement, car cette photo je ne l'ai pas vraiment choisi. J'ai juste répondu à certains qui m'ont conseillé. Mais tu comprendras que cette photo, bien sage ne me correspond pas vraiment. Je note quand même, que je suis satisfait des commentaires qui faisaient allusion entre cette très jeune Kirghiz et ce vieux banc tout vermoulu. C'est justement ce que je voulais faire toucher du bois...pardon du doigt.
*Juste pour dire que la photo que j'avais choisi est celle des trois roumaines sur leur banc. La photo était à mon avis de bien meilleure qualité. Et puis prendre une photo avec des personnes dessus, devrait être récompensé par rapport à des bancs vides.
Voir sur rires&..........
ho la ca commence vraiment a etres fatiguant on le c il y a un tas de personnes qui jamais ne commentent ou notte les photos hebien c triste mais je pense quil fau faire avec tu parle de Redge qui na pas fait ceci na pas fait cela mais apres etres montrer du doigt de la sorte je ne suis pas sur qu il est vraimant envie de faire un jour quoi que se soit sur le site , je pense quil fau laisser faire les gens et que petit a petit il participent , et oui parfois j ecris seulement sympa sur une photo car je n ai riend'autres a dire tous le monde ne peupas te resembler et avoir une tartine plus ou moins interessante a ecrire sous chaque photos alors ne le prend pas mal mais oui je prefere parfois que les gens ne disent rien plustot que de tjrs critiquer comme je te le disais sur un autre message je suis la pour passer un bon moment et pas me prendre la tete quand a la photo avec des bancs meme si le banc est vide pour le premier du classement pour ma par il me parle davante que certain bancs avec des personnages donc je trouve la premieree place tout a fait meriter et le theme du mois etait les bancs pas de precision vide ou avec du public donc le theme a bien etait respecter LOL;)
Même s'il n'y a eu qu'un seul carnet en ligne en février, bravo LNTT!
Ton (les deux) carnet sur le Cap Vert a sans doute donné envie à beaucoup d'entre nous d'aller découvrir cet archipel et ses habitants.
Concernant le concours photos, le thème n'était pas aisé donc bravo à toutes et tous.
Mention spéciale à Blogtrotter pour la composition et les couleurs de sa photo qui annoncent le printemps en ce mois de février si gris et froid.
Ta photo, LNTT confirme encore l'envie d'aller au Cap vert.
Merci à celles et ceux qui avaient envie de s'assoir sur le banc du manoir de Kerazan.
Bonjour tout le monde !
Et merci à tous les participants du mois pour le partage ! j'ai beaucoup aimé voir toutes vos photos sur ce thème peu classique : les touches d'humour de certaines, les magnifiques bancs colorés figurant sur d'autres qui donnent envie d'aller les voir, la poésie qui se dégageait d'autres photos encore et qui incitait à s'asseoir et à rêver de voyages...
Bravo à toi Icare pour ton très joli banc plein d'inspiration !
Bravo à toi Blogtrotter : les couleurs de ta photo donnent la pêche et l'envie de se poser là, au soleil !
Merci d'avoir apprécié ma photo j'espère qu'elle vous donnera l'envie d'aller aux Açores, archipel pas très connu non plus celui-ci.
Navrée que mon carnet ait été le seul publié ce mois-ci, mais ravie s'il peut faire rêver d'un voyage au Cap Vert celles et ceux des Ouf(e)s qui l'ont lu. J'ai eu beaucoup de plaisir à l'écrire, comme le 1er de ma petite série capverdienne... Le 3e arrive très vite !
Bonne chance pour le concours de mars
bonjour tout le monde , bravo aux gagnants du mois : la photo d'Icare était pour mon avis perso , la plus joliement composée et la plus zen , je trouve que le classement est bien en raccord avec le choix et la qualité des photos.
Je voudrais juste préciser une petite chose : si j'ai posté au dernier moment une photo , c'est que je n'ai pu faire de photo de bancs (n'ayant plus d'appareil photo convenable), ce n'était pas un choix délibéré. Je ne pensais même pas participer car j'avais beau fouiller dans ma bibliothèque photo, je ne trouvais rien , jusqu'à ce que je tombe sur ces "bancs latrines" en Turquie. Je me suis dit que çà pouvait être amusant de poster cette photo. Voilà , l'explication de ma participation tardive cette fois ci. Par contre je ne pense pas que le fait de poster tôt ou tard pénalise ou avantage qui que se soit, mais , bon , c'est mon avis propre et çà n'engage que moi. Je tiens à remercier tous ceux qui ont aimé et voté pour ma photo. Bonne journée à tous et à bientôt
Oui, Kokiyage, tôt ou tard, cela n'a pas d'importance, et comme le dit si justement Ispahan - que je rejoins complètement, d'ailleurs, pour le reste de son propos -, l'essentiel, c'est la participation et surtout le partage, en toute convivialité et avec amabilité, de préférence ! On aime toujours avoir des commentaires, mais ceux-ci ne doivent pas devenir une non-incitation à s'exprimer soi-même en retour.
Elle était très marrante ta photo, drôlement bien vue pour le thème, alors merci de nous en avoir fait profiter !
Ispahan, mes tartines plus ou moins intéressantes, libre à toi de les consommer ou pas.
he bien tu prend bien mal quel dommage
Pages: 1
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819