Pages: 1
coucou tout le monde,
j'ai encore besoin de vos lumières et de vos points de vue.
je posséde un BRIDGE panasonic DMCFZ38 depuis environ 3 ans. Or le bouton de mise en marche ON/OFF vient de me lacher. Il semblerait que le ressort interne soit cassé . J'ai contacté le service apres vente de Panasonic qui me chiffre la réparation pour 150 euros. D'après vous est ce que çà vaut le coup de faire réparer l'appareil sachant que je l'utilise énormément.
ou bien, pouvez vous me conseiller pour l'achat d'un autre appareil, j'ai lu des tas de comparatifs et je m'y perd dans cette jungle de produits.
Tant qu'à faire je voudrais un appareil de bon rapport qualité /prix, pas trop lourd ni encombrant ,c'est pour çà que je n'ai jamais acheté de reflex (en voyage c'est très encombrant), j'hésite entre un nouveau bridge ou un compact : j'ai vu que des progrès ont été fait sur les compacts. Par contre je tiens absolument à avoir un viseur optique . J'ai vu sur des comparatifs quelques modèles intéressants comme le COOLPIX P7100 , le CANON POWERSHOT G12 et G15 dans les compacts , ainsi que le PANASONIC FZ62 en bridge
qu'en pensez vous? avez vous des sugestions à me faire? que pouvez vous me proposer ?
Etant de grands utilisateurs , vous mêmes, quels sont vos appareils, en etes vous satisfaits, quels en sont leurs qualités et leurs défauts à l'utilisation.
Merci de me donner vos avis .
Bonne journée et à bientôt
Bonjour Kokiyage, jette un petit coup d'oeil sur la page accueil dans le forum, dans une conversation qui s'appelle : les appareils photos extra-plats. Nous échangeons pour le choix d'un appareil photo. Cela te donnera peut-être déjà une idée ?
Bonjour,
Si tu veux un viseur optique, c'est un bridge qu'il te faut et encore tous n'en sont pas équipés ou alors c'est en option (il s'ajoute sur l'appareil).
En principe les compacts n'ont que des écrans.
Pour le bridge et si tu veux rester chez Panasonic le DMC-FZ150 est très bon:
- zoom puissant,
- grand angle 25mm
- bonne luminosité,
- photos de nuit correctes,
- écran orientable, comme toi je préférai le viseur mais maintenant j'avoue que je me sers de plus en plus de l'écran et celui-ci est très bien,
- format RAW.(format qui permet un post-traitement des images),
- très bonne autonomie de la batterie,
- bien pour la macro,
- bonne prise en main.
Le Panasonic le DMC-FZ200 est sorti en 2012 mais bon...
En conclusion, un appareil qui me convient parfaitement.
Quelques photos pour juger da la qualité de l'appareil, 2 de nuits prises sans trépied (et vite fait) lors d'un spectacle sur la rivière LI
macro
J'ajoute, aucun intérêt à vanter la marque si n'est la satisfaction depuis des années.
Bon dimanche.
merci Josiane, je suis allée voir sur le forum les conseils des oufs, et merci Icare pour ton choix, il est vrai que j'ai un faible pour Panasonic qui ont un des meilleurs objectifs au monde : le LEICA. Par contre ce modèle étant similaire à celui dont je me servais , je vois qu'il possède le même systême de mise en route (le bouton ON/OFF ). Or c est justement ce modèle de bouton qui a laché sur le mien. Je me sers beaucoup de mon appareil et lorsque je suis en déplacement , je fais toujours beaucoup, beaucoup de photos , ce bouton est énormement mis à contribution car j'éteins toujours l'appareil entre les prises de vue pour économiser la batterie. C'est sans doute pour cette raison que ce bouton a fini par lâcher. Je crains de subir la même panne si je prend un appareil ayant le même systeme de mise sous tension. Mais peut être que sur les appareils possedant un bouton ON/OFF par pression , le risque sera le même.... sinon ce modèle est séduisant avec son écran orientable. Merci pour m'avoir conseillé
PS : tes photos sont magnifiques !!
C'est curieux quand même, peut-être es-tu mal tombée car j'ai eu plusieurs modèles de ce type dans cette marque et moi aussi je fais des photos en très grande quantité (entre 3500 et 4000 en moyenne à chaque voyage en France et à l'étranger), j'éteins aussi l'appareil entre les prises de vue.
Si tu en fais vraiment beaucoup, beaucoup, tu aurais intérêt à mettre ton appareil en mode économique pour qu'il s'arrête automatiquement au bout de 5mn et ainsi quand tu veux faire une nouvelle photo il suffit d'appuyer sur un bouton.
Concernant la prise de vue, maintenant je me sers de plus en plus de l'écran car ça a fait du progrès et les viseurs des bridges, en règle générale, ne sont pas terribles et ce n'est pas nouveau.
Bonnes recherches.
oui tu as raison , en ce qui concerne la mise en veille automatique , en plus je l'ai programmé pour çà , mais j'ai la sainte habitude de mettre l'appareil hors tension quand même (déformation professionnelle lorsque cette fonction n'esxistait pas encore sur les appareils). Comme toi je fais entre 4000 et 5000 clichés quand je suis en voyage et effectivement je ne me sers que très rarement du viseur ,qui n'est pas top du tout, car l'écran reste bien visible même par forte lumière. Bon , faut que je me décide rapidement car je pars fin février et il me faut absolument un appareil. Si ce n'est son écran orientable (que je n'ai pas sur le mien), les fonctionnalités de cet appareil sont semblables pour un coût de 450 euros , quand même. Je me demande si je n'ai pas intérêt en définitive de faire réparer le mien : l'atelier de réparation Panasonic me demande 150 euros de réparation pour un délai d'une semaine à réception . .. bon je réfléchis encore un tit peu .... merci Icare
Je ne veux pas insister lourdement Kokyiage mais je pense que le 150 est quand même au moins un cran au dessus (zoom puissant, rendu des couleurs même en basse lumière,etc...)
Bien sur le prix est relativement élevé mais quitte à changer...
J'avoue que le 200 me tente mais il faut que je me calme, attendons le super 1000 au moins!
L'écran orientable n'est pas un gadget, vraiment pratique dans certaines situations.
Je viens de voir sur des sites que certains avaient eu le même problème que toi, et des petits malins ont remédié au problème en coinçant un cure-dent à la place (non ce n'est pas une blague...)
Mode d'emploi: "Tu remets un morceau de cure-dents, tu remets le bouton on/off, et tu le laisse s'arrêter tout seul ... ça vaut ce que ça vaut, mais ça ne coûte pas cher".
lol Icare, en voilà une idée ! j'ai cherché partout sur le net dans des forums des personnes ayant eu ce problème , mais moi j'ai rien trouvé. Faut que tu me dises où tu as déniché çà.
Je ne sais aps si je peux faire la réparation cure-dent car le bouton n'est pas parti et je ne vois pas comment je pourrais insérer le cure dent. Je vais quand même essayer de trouver la combine ... des fois que ..... "pitaing" !si çà marche, je t'embrasse .....mdr. Merci miss !
merci Icare , j'ai vu ton message. Je suis allée sur ces sites et j avais pas vu, j'ai lancé des questions sur plusieurs forums, on verra. Sinon je vais aussi aller voir si je ne peux pas trouver un bon réparateur sur Toulon ou Nice ou Marseille. Encore merci , trop sympa !!
Oui, c'est une très bonne idée le photographe de quartier.
Il y a quelques années j'ai fait réparer un appareil photo qu'une personne avait fait tomber et ça ne m'avait pas coûté cher.
Kokiyage, juste en quelques mots : je confirme la très bonne appréciation d'Icare concernant le FZ150, c'est celui que j'ai moi aussi depuis fin juin dernier. Ai fait seulement un seul voyage avec lui depuis (rando), mais plein de balades plus ou moins longues depuis et il est vraiment poids plume pour ce qu'il sait faire. Il a un aspect 'plastoc" que l'on oublie très vite lorsque l'on a goûté à sa légéreté pour un appareil de cette gamme. Il faut just lui trouver une sacoche pratique, qui corresponde à ton usage. La mienne je peux l'accrocher aux sangles avant de mon sac à doc, et comme ça, c'est super, il est toujours à portée de main et est bien protégé entre deux prises !
merci les filles , je vais aller voir ce petit bijou dont vous me parlez. Bonne soirée à vous deux
je suis allée prendre en main le FZ 200 : c'est le top ! cet appareil ! et aussi chez les compacts le TZ 30, qui est bien noté avec notament un zoom puissant.
Le bridge me plait bien , son prix nettement moins en comparaison au petit compact , mais bon mis à part l' objectif LEICA, il me semble un peu fragile sur les boutons du boitier. Le bridge est plus gros et plus lourd celui que j'avais, mais a des atouts attirants : un zoom hyper lumineux, son écran orientable, un viseur large , etc ... donc j' hésite. C'est un gros investissement. Connaissez vous ces deux appareils? Quels seraient vos choix ?
Désolée Koki, ne me suis pas intéressée au FZ 200, car j'ai le FZ 150 depuis 8 mois et n'ai même pas fini d'en faire le tour... Viseur ?...bof, je ne m'en sers pas, car l'écran est super et sa fonctionnalité orientable fait qu'il est utilisable en pratiqueent toutes situations. Moi aussi j'éteins et rallume souvent : pas de problème jusqu'à maintenant,aucun (mais je suis encore sous garantie, enfin pas moi, mais lui !). Pas de problème mécanique non plus au niveau du déploiement de l'objectif, rapide, efficace. Bref, me convient parfaitement et je ne regrette pas du tout mon choix de ce bridge. En revanche, je ne sais pas quelles améliorations ont pu être apportées avec son p'tit frère le 200... Tu as regardé ? Si elles ne sont pas si significatives que cela, peut-être peux-tu tomber sur fin de série FZ150, à coût moindre ? Cela m'est arrivée par le passé avec un compact que j'ai beaucoup, beaucoup apprécié, très fiable, alors que son successeur n'offrait pas d'évolution vraiment significative (toujours chez Lumix).
Bonsoir,
Tu te doutes de ma réponse, je suppose.
Je ne connais pas le TZ30 mais la différence de prix est forcément justifiée (compact et bridge).
Pour faire un choix tout dépend de l'utilité que tu en auras et de ce que tu recherches en matière de photos (paysages, macros, etc...) et des conditions dans lesquelles tu es susceptible de photographier. Heureusement que j'avais le FZ150 en Chine du sud (pluie et brume) et le FZ 200 est encore mieux parait-il.
Fais une comparaison technique entre les deux appareils et tu pourras te décider en fonction d'éléments importants comme l'ouverture, puissance du zoom, qualité de l'écran orientable ou pas, autonomie, etc...
Bonjour Koki..pour ce qui me concerne j'ai(comme pocket) le Canon G11 a écran arrière orientable très utile "a ras des pâquerettes" pour mes safaris lointains dans mon jardin par.ex. macro e.a.champignons..Il évite les torticolis.Il a tous les avantages d'un reflex mais est très compact et avec un objectif superlatif,très court hélas 28-140 mm.Viseur optique zoomant,déclencheur très discret(musées !).Très robuste,pas plus tard que dimanche dernier lors d'une randonnée en vélo il est tombé de ma poche sur le béton...no problem youpi !
Seul et unique inconvénient par rapport a un bon reflex: la taille du capteur(propre a tous les compacts et bridges)ne permettant pas des "grosses découpes" dans l'image originale.Il fait du RAW et JPEG + video...Hélas il y le prix..il n'est pas donné..
merci Ranger pour ton avis. Je suis allée voir les comparatifs et les commentaires des utilisateurs. Ce qui me gêne dans ce compact c'est son objectif 28-140mm. (Le panasonic FZ200 affiche un bon 25-600mm). Sinon, tout le monde en dit du bien. Son écran sur rotule est un plus. C'est certain que côté maniabilité et praticité lors des déplacements, c'est top car petit et léger. Mais question prix, il est pas donné , comme tu dis. Il est même plus cher que le Panasonic FZ200 bridge. Bon , je réfléchis encore, c'est pas un petit achat. Merci encore de m'avoir conseillé
Koki... oui simple témoignage,pour tirer "plus loin" j'ai également un Lumix FZ18(déjà ancêtre)avec optique Leica.Très content et bonne amplitude du zoom mais moins "pocket".Parfois fatigué de traîner mon matériel lourd(reflex) j'ai fait quelques voyages avec le FZ 18 et il s'en est tiré très honorablement.
Rapport qualité-prix les Lumix me semblent un bon choix.Au plaisir de pouvoir t'aider avec mes humbles conseils et bon voyage fin du mois !
J'ai lu tout ce qui est mentionné ci-dessus et je suis tellement vendue Panasonic que j'ai commandé le FZ200 !!!. Une ouverture constante de 2.8 j'aime car ça va permettre de "flouter" les plans arrières, c'est lumineux et ça va me faire penser à mon 1er digital le FZ20 qui était aussi à 2.8 constant. J'ai aussi essayé le film avec et c'est pas mal du tout !!. Et puis de toutes façons à 600mm ils sont tous boff, les capteurs 1/2,3 étant de la grandeur de l'ongle du petit doigt, peut pas faire de miracles !!
Comme Ranger ça permet aussi de ne pas traîner les reflex (D5000 et 5100)!!!.
@mimi: a titre d'info et sans vouloir briser votre enthousiasme pour le FZ200 cet appareil ouvre a 2.8 uniquement a courte focale(25mm)pour graduellement aller vers 5.2 donc a l'extrême de sa focale (env.600mm la plus petite ouverture est de 5.2..
Pages: 1
Copyright © 2009 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819